Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche logiciels de déploiement d'os en Multicast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciels de déploiement d'os en Multicast

n°2436262
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-06-2006 à 10:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois mettre en place dans mon entreprise une solution de déploiement d'OS, tel que ghost solution suite ou  Acronis Snap deploy.
 
J'ai cherché hier et ce matin sur le web, en vain.
J'ai trouvé plusieurs logiciels tels que Ultimate Boot Cd et Partition Saving qui hélas ne font pas de déploiement par multicast.
 
Quelqu'un aurait d'autres solutions multicast ? des expériences avec ghost solution suite ou Acronis snap deploy ?
 
Toute information pourrait m'être d'une grande aide.
 
Merci d'avance,
 
Bonne journée,
 
NiX


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:12:43  profilanswer
 

n°2436300
melquar
Posté le 13-06-2006 à 10:46:26  profilanswer
 

En libre
 
http://udpcast.linux.lu/
 
Mais c'est sur que tu auras plus de travail (pour la mise en place)qu'avec des solutions clef en main comme symantec ghost

n°2436309
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 10:53:20  answer
 

Alors je ne connais malheuresement pas très bien ce logiciel mais c'est une tuerie ... Il s'agit de CCM (command center manager) de On Technology par Symantec
 
En gros tel qu'il était utilisé lorsque je l'ai approché, Il suffisait de booter un nouveau pc sur le réseau et de déclarer son adresse mac sous CCM, ensuite le programme prenait la relève et formatait, partitionnait, installait windows, les programmes, etc ... de plus si jamais une application devait être rajouté ou supprimer sur le parc (ou une personne) il était également possible de le faire via CCM (drag'n'drop et en voiture)
 
Le plus dur à faire doit être les packages :d

n°2436339
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-06-2006 à 11:17:28  profilanswer
 

Pour Udpcast, il me semble que c'est uniquement pour déployer des noyaux linux.
 
J'ai oublié de préciser que toutes nos machines sont sous Win2000 Sp4.
 
Pour CCM, apparement maintenant c'est CITRIX qui le propose : command center de Citrix. Et il ne correspond hélas pas a recherche :La fonction premiere de Command Center est de faire de la gestion de parc et du déploiement de Logiciel, et nous avons déja une solution mise en place.
 
En fait je cherche un logiciel avec lequel je puisse faire de la restauration d'image saine d'OS, en multidiffusion... Ghost et Acronis correspondent, mais sont trop complets et trop chers pour notre besoin.
 
Voila
 
Merci en tout cas :)


Message édité par nixnbk le 13-06-2006 à 11:17:55

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche logiciels de déploiement d'os en Multicast

 

Sujets relatifs
des suggestion de logiciels gratuits à installer d'urgence ?Solution de déploiement sous Linux Debian
Recherche d'un texte contenu dans un fichier, sur un dossier.Logiciels et matériels compatibles Windows Vista
Recherche logiciel de surveillance de température (CPU, CM, CGU, DD)Logiciels fournis avec un PC illisibles sur un autre PC
Je Recherche 1 Outil et 1 méthode pour mettre en place 1 master XP.Outil de recherche ?
Recherche de logicielrecherche un logiciel capable de lister
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciels de déploiement d'os en Multicast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR