Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  hot plug sur RAID1sur une Asus A7N8X-E-DELUXE qui marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hot plug sur RAID1sur une Asus A7N8X-E-DELUXE qui marche pas

n°1969114
boomer33
Posté le 21-03-2005 à 23:31:36  profilanswer
 

Bonjour j'ai une carte a7n8x-e-deluxe avec controleurs sata intégrés à la carte mère et à chaque fois que j'essaye de monter un raid 1 (mirroring) avec deux disques maxtor 160 gigas SATA le raid se créé bien, l'installation de windows XP PRO aussi, mais lorsque je suis sur windows et ke je veux essayer de débrancher l'un des deux disques (le hot plug), le windows plante et je ne peux plus redémarrer.
Obliger de recommencer toutes les étapes recréer le raid, l'install de windows avec les derniers drivers silicon image pour mon contrôleur RAID, etc..
Normalement l'avantage du Raid 1 (mirroring)avec des disques SATAS est de pouvoir débrancher à chaud l'un des disques et le windows continue de tourner sans problèmes.
Parfois j'arrive à en débrancher un et tout fonctionne et lorsque que je le rebranche et que j'essaye de débrancher l'autre là ca plante même en attendant un peu..
C'est comme si mon windows n'était installé que sur un seul disque
 
Si vous avez déja rencontré ce problème merci de m'aider car c'est une démonstration que je dois faire pour mon BTS.
Peut-être que c'est tout simplement ce contrôleur Raid sur cette carte mère qui gère mal ce RAID car en stripped j'ai jamais eu de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 23:31:36  profilanswer
 

n°1978754
aspegic500​mg
Posté le 30-03-2005 à 01:58:38  profilanswer
 

Qui a dit que le sata est hop-deplug ? :D
 
Non sérieusement le hotplug sata c'est une légence marketing :o (ou alors il faut une vrai carte controleur qui le gère bien)

n°1979914
patparis
Posté le 30-03-2005 à 22:48:44  profilanswer
 

Manuel de la carte mère A7N8X-E Deluxe page 2-21 :
"Hot plug support for Serial ATA drive and connections are not available in this motherboard"
 
Donc pas la peine d'essayer, ce n'est pas prévu.

n°1980390
boomer33
Posté le 31-03-2005 à 12:55:39  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, ben tant pis pour moi.
Je vais quand même retenter avec les derniers drivers SATA et le dernier applicatif de gestion des raid fourni par asus "Java sata raid" car apparemment la derniere version serait bien plus complète que celle d'origine fourni sur le cd asus, il y aurai une simple case à cocher pour activer le hot plug.
Si ca marche pas après ça, je laisse tomber.

n°1980547
Gaard28
Posté le 31-03-2005 à 14:53:26  profilanswer
 

Ton matériel est hot-plug ou il ne l'est pas. Dans ton cas il ne l'est pas alors ne perd pas ton temps avec un soft différent.


Message édité par Gaard28 le 31-03-2005 à 14:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  hot plug sur RAID1sur une Asus A7N8X-E-DELUXE qui marche pas

 

Sujets relatifs
A7N8X/carte reseau : impossible a reinstallerIcone bureau qui ne marche plus grrr
Animations internet ne marche pas???Logiciel d'études de marché sous Windows
gmail qui marche pas...Asus carte WiFi-G@Home
Asus wl-500g + linksys adsl2mue[installation XP] ça marchait et ça ne marche plus ! :(
ethernet -> Asus WL-330gAsus wifi@home ou carte wifi pci classique ?
Plus de sujets relatifs à : hot plug sur RAID1sur une Asus A7N8X-E-DELUXE qui marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR