spy a écrit :
Lors d'un rajout de disque il faut recréer la grappe sauf dans le cas d'un ajout de disque de Spare mais dans ce cas la capacité de ce disque n'est pas disponible.
Donc qui dit nouvelle grappe dit nouveau OS
|
Il me semble qu'il est tout à fait possible d'augmenter la taille de ton volume Raid5 par l'ajout d'un nouveau disque dans ta grappe ... à condition que ce nouveau disque soit identique à ceux qui composent déja le raid ! et tout cela sans recréér l'array et sans réinstaller le système !!! C'est la carte RAID qui gère tout !
Il suffit de booter sue le CD fourni avec la carte Raid du serveur Proliant, de relancer une recherche des disques et des grappes présents dans le système, après y avoir insérer le nouveau disque vierge bien sur ... puis le nouveau disque sera détecté comme espace disponible, que tu pourras affecté au volume global du raid5 ...
Ensuite, il me semble que le RAID5 va se reconstruire en englobant ce nouveau disque dans l'array ... et dès que ce sera fait, tu pourras visualiser de l'espace libre dans la gestion de disques sur ton système d'exploitation, espace que tu pourras affecter intégralement ou partiellement aux volumes existants ...
Si je racontes des grosses conneries, ce serait bien qu'on me corrige ... ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de l'installation et de la maintenance des serveurs ...
---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...