Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Raid 5 disque dur en echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 disque dur en echec

n°2719915
theoleravi​oli
Posté le 07-09-2007 à 10:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà le problème:
 
Je viens de monter un PC destiné à servir de serveur (essentiellement pour du stockage)
La CM est une Abit AN9 32x qui gère le Raid5
J'ai mis 3 DD maxtor sata de 160 Go pour le stockage et 1 Maxtor identique réservé au système (je sais c'est beaucoup).
Ensuite j'ai fait une toute petite modif de XP celle décrite ici:
http://www.tomshardware.fr/monter_ [...] 808-1.html
Afin de libérer la gestion du raid5.
Tout s'est très bien passé. J'ai créé le volume raid5 et formaté le tout en ntfs
Le problème c'est qu'au redémarrage les disques apparraissent en "echec" dans le gestionnaire des disques
Il n'apparraissent pas dans l'explorateur bien sur.
Lorsque je fais un clic droit sur l'un des disque je peux "reactiver le disque" ce qui prend des plombes
et au redemarrage...ça recommence.
 
Quelqu'un a-t-il une idée?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 10:59:25  profilanswer
 

n°2725677
DUP_Bundy
Posté le 01-10-2007 à 13:27:37  profilanswer
 

Salut theoleravioli
 
Je suis exactement dans le même cas de figure (mise à par ma CM différente)
J'ai 3 disques de 500 Go en raid 5 (logiciel sous Win XP pro via la modif des trois fichiers: dmboot.sys ; dmconfig.dll ; dmadmin.exe)
A chaque demarrage de mon serveur, je suis obligé tout comme toi de réactiver mes disque en Raid 5, et ils partent aussito en "regeneration" ...
pour ma part, 3 dd 500 Go en Raid 5 -> environ 2 jours pour la régénération ... galère !
 
Je n'ai pas pour l'instant de solution à te proposer, mais je suis en recherche active, si je trouve quelque chose je te tiens au courant
 
@+

n°2725783
shreckbull
Posté le 01-10-2007 à 22:07:53  profilanswer
 

galère la RAID sous Windows !!! a éviter !!!

 

Préférez investir sur un bon controleur, ca sera plus simple, plus fiable surtout et plus rapide !!!
Perso, Adaptec 2610sa + 4x 400 depuis Décembre 2006 sans soucis ... investissement, 500€ ... + 150 pour le reste du serveur en bi P3, 1.5Go ...

 

J'avais avant une machine en SCSI avec une 15aine de disques, je fesais des RAID materiel avec 4x 146 et un raid 1 en 2x 73.
Et j'avais aussi 8x 73 sur un controleur NON RAID... et je fesais un raid 5 avec Windows, mais beaucoup, beaucoup d'enmerdes, ca plantait, le temps d'ecriture etait une calamité ... souvent les disques H.S. ... la galere, une petite perte de données lié à cette daube de raid logiciel !!!

 

La seule chose de a peu pret fiable, c'est le raid 1 sous Windows ... j'en ai fais un et je n'ai pas eu trop de soucis ...

 


Et surtout, plusieurs volumes de données, pas très adaptés au contenu que je voulais mettre dessus ...

 



Message édité par shreckbull le 01-10-2007 à 22:09:25
n°2725958
DUP_Bundy
Posté le 02-10-2007 à 19:17:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ShreckBull, j'étais deja convaincu que le Raid matériel était le mieux, mais je voulais essayer de faire tourner un Raid5 logiciel sur un Maxtor MaxAttach 4100 que j'ai récupéré, et sur 3 disques IDE.
Je vais essayer de creuser un peu et si ca merde trop j'essayerais d'investir un peu ...

n°3074655
crob37
Posté le 17-01-2013 à 18:37:27  profilanswer
 

Salut Tous,
 
Alors j'ai acheté 3 beaux disques de 2 To et j'ai presque la même chose.
 
Une fois les disques installés, je crée mon RAID5, il formate en mode rapide ... mouais 10 min environ, puis il me les donne visuellement dans l'explorateur.
 
Je commence à copier un fichier de 50 Mo, le débit est de ... 2,5 Mo/s !!! de quoi ? que ? hein ?
 
Le gestionnaire de disque me dit REGENERATION 1% ... au bout de 5h, il n'a pas fait 3% ...  
 
La question est : MAIS QUE FAIT-IL, CE C.... ? :bounce:  
Oui ? qui sait ce qu'il fait bon sang ?????????????????????????????????????????????????
 
Qui a une idée ? Non parce que ça me saoule grave ... j'espère qu'en cas de crash d'un des disques il ne met par 72h pour reconstruire ... ?
Qu'est-ce qui me dit que le RAID5 matériel avec une carte contrôleur changera les temps ?
 
Je vois partout des débits de 300 Mo/s avec CristalDisk ... perso j'ai pas encore essayé, j'attends la fin de la REGENERATION !!!!
 

n°3074744
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-01-2013 à 16:10:07  profilanswer
 

RAID logiciel ? Si oui ne cherche pas plus loin...tu essaies de te tirer une balle dans le pied.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Raid 5 disque dur en echec

 

Sujets relatifs
Installation XP sur disque dur externeInsatallation de patch et perte d'espace sur disque
Retrouvez des fichier supprimez sur un disque reseauxOrdi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?
Windows XP sur disque dur externe USB2eme disque dur non reconnu
problème de disque dur qui retrécie sous vistaXP accède au disque dur 1 fois par seconde
Disque c: partagé en réseau localJe cherche un utilitaire d'occupation disque graphique
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 disque dur en echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR