Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur le ".ISO"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le ".ISO"

n°1623096
Akiz
Posté le 29-06-2004 à 15:02:50  profilanswer
 

Voila j'ai un fichier .iso de près de 1.3Go et j'aimerais savoir si il est possible de le graver sur 2CD (n'ayant pas de graveur DVD) ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 15:02:50  profilanswer
 

n°1623103
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2004 à 15:04:31  profilanswer
 

ba ca va beaucoup dependre de ce kil y a dans le fichier.
 
si c est des JPG pas de probleme si c est un jeu . 99% de chance ke ca marche pas


---------------
#mais-chut
n°1623113
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-06-2004 à 15:09:58  profilanswer
 

et il provient d'ou ce fichier de 1.3Go ?
 
il est apparut par miracle sur ton disque dur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1623116
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-06-2004 à 15:11:17  profilanswer
 

sionon ya tjrs la possibilité d'utliser des softs comme Daemon Tools qui emulent des lecteurs CD. Comme tu peux "monter" l'iso sans le graver :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1623119
Akiz
Posté le 29-06-2004 à 15:12:14  profilanswer
 

Non non c'est un logiciel (Final Cut)
C'est un logiciel de montage mais il était préinstallé sur mon pc et comme je veux le format, je voulais faire simplement une copie pour ne pas le perdre...

n°1623213
Titalium
Posté le 29-06-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

Akiz a écrit :

Non non c'est un logiciel (Final Cut)
C'est un logiciel de montage mais il était préinstallé sur mon pc et comme je veux le format, je voulais faire simplement une copie pour ne pas le perdre...


 
Si c'est juste pour le sauver le temps de formatter l'ordi, tu met l'ISO dans un ZIP que tu tu split en morceau de 700 Mo. Tu et chaque morceau sur un CD, et une fois l'ordi réinstallé, tu dezippe sur ton HD à partir des CD.
Je sais c'est pas très propre comme méthode, mais ça doit fonctionner. Une fois l'ISO reconstitué sur ton HD, tu la monte dans DaemonTool pour installer le soft.
 
Une autre solution serait de monter l'image dans DaemonTool avant de formatter, puis de faire un copier/coller de tous les fichiers dans un dossier. Ensuite tu répartis les fichiers en 2 CD de 700 Mo, tu graves, et rebelotte. Mais à mon avis, dans ce cas  tu ne pourras pas installer le soft depuis les CDs, il faudra recopier tous les ficheirs sur ton HD avant de lancer l'install.

n°1623330
Akiz
Posté le 29-06-2004 à 17:07:45  profilanswer
 

Merci pour tes réponses :)
-Pour la première méthode j'aimerai simplement savoir comment faire pour "spliter" mon fichier en 2 morceaux
-Quant à la seconde ça me parait pas mal mais il faudra que je vérifie que le logiciel n'est pas constitué d'un gros .exe de plus de 700Mo qui dans ce cas ne pourra tenir sur un seul cd...

n°1623394
Titalium
Posté le 29-06-2004 à 17:38:25  profilanswer
 

Akiz a écrit :

Merci pour tes réponses :)
-Pour la première méthode j'aimerai simplement savoir comment faire pour "spliter" mon fichier en 2 morceaux
-Quant à la seconde ça me parait pas mal mais il faudra que je vérifie que le logiciel n'est pas constitué d'un gros .exe de plus de 700Mo qui dans ce cas ne pourra tenir sur un seul cd...


 
Effectivement pour la deuxième solution, mais je pense pas, je connais pas un seul soft de plus de 60 Mo qui a son install en un seul fichier...
 
Pour la première, tu télécharges WinZip, tu créés une nouvelle archive et au moment de créer, tu as une option qui te permet de créer plusieurs morceaux en fonction de la taille.

n°1623560
Akiz
Posté le 29-06-2004 à 19:36:10  profilanswer
 

D'accord, je te remercie :)

n°1623586
Titalium
Posté le 29-06-2004 à 19:59:26  profilanswer
 

De nada, le forum est fait pour ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur le ".ISO"

 

Sujets relatifs
Petite question de compatibilité [Works/Office]Question pour une reinstall propre d'xp dans un futur tres proche
Question aux pros du reseau !question sur msn
Question pour vous, les experts !Question idiote...Comment trouver sa propre clé XP?
une question sur les fichier ISO....cherche soft pour screenshot clik droit + question accessoire ISo = ?
Question sur les ISO..Gravure : Question bête sur les images ISO
Plus de sujets relatifs à : Question sur le ".ISO"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR