Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème avec veritas Backup 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec veritas Backup 9.1

n°2107467
zouzi
Posté le 27-07-2005 à 09:12:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur w2003 avec une base Oracle, qui a veritas Backup exec 9.1 (support >> LTO),  
 
Sur mon travail de sauvegarde j'ai des commandes pré/post traitement qui arrêtent ma base oracle et qui la redemmarrent.
 
Cela fait 2 fois en 10 jours que mon travail échoue et qu'il ne redemarre pas ma base oracle (donc  20 coups de téléphone dès le matin en arrivant, ça fais mal....)
 
Ce matin il avait ejecté mon LTO. Il me dit:
 
Insérez un support écrasable dans le lecteur.
 
Un support écrasable peut être un support de travail, vierge ou recyclable. Remarque : Selon la configuration actuelle de protection contre l'écrasement des supports, un support importé ou alloué peut également être écrasé. Consultez l'aide en ligne pour plus d'informations sur les supports écrasables.
 
Choisissez Oui pour accepter,
Non pour recommencer l'opération ou
Annuler pour l'annuler.

 
Mon Lto n'est pas protéger contre l'ecriture et là j'avoue que je sais pas trop quoi faire...
 
Sachant que le reste de la semaine ça marche bien et que ce n'est pas arrivé 2 fois le même jour ...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 09:12:33  profilanswer
 

n°2107538
Gaard28
Posté le 27-07-2005 à 10:35:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que le volume de données que tu veux sauvegarder dépasse la taille de la bande. Il demande donc une 2ème bande et comme il n'arrive pas au bout du job de sauvegarde il n'exécute pas la commande post.
 
A+

n°2107594
zouzi
Posté le 27-07-2005 à 11:14:27  profilanswer
 

Ma cartouche LTO fait 200 Go et mon travail sauvegarde 75 Go environ tous les jours .
 
Là mon travail de sauvegarde quand il reste bloqué arrive à faire 2 Go de sauvegarde ??? !!
 
j'ai retrouvé ce msg d'erreur depuis
 
Le support 'LTO000004' est protégé contre l'écrasement.
 
Le support dans le lecteur 'IBM 1' est actuellement alloué et n'est pas disponible pour des opérations d'écrasement.

n°2107597
Requin
Posté le 27-07-2005 à 11:21:21  profilanswer
 

Il faut que tu regardes dans ton pool de média au bout de combien de temps ton média est à nouveau écrasable.
 
Par défaut sous Backup Exec, l'ajout est autorisé en tout temps et le délai de protection contre l'écrasement est réglé sur infini (ce qui emêche de réutiliser la bande sur une sauvegarde complète, uniquement incrémentielle).
 
Par ailleurs je te conseille aussi de renommer tes bandes car bon LTO000004 c'est pas franchement idéal pour savoir de quelle bande il s'agit lors d'une restauration.

n°2107619
zouzi
Posté le 27-07-2005 à 11:44:56  profilanswer
 

J'ai periode de protection contre l'écrasement à AUCUNE
 
Periode j'ajout j'ai Infinie Autoiser l'ajout
 
Je suis en sauvegarde Complète.... Donc je ne peux pas réutiliser la bande ??  
 
Je comprends pas, pourrai tu être plus clair car cela fais plus de 4 mois que l'on tourne avec ce parametrage et sans aucun soucis...

n°2108098
Requin
Posté le 27-07-2005 à 17:18:23  profilanswer
 

Défini la période d'écrasement à quelques heures.

n°2108174
zouzi
Posté le 27-07-2005 à 18:15:13  profilanswer
 

J'ai du mal a te suivre car sur Backup c'est indiqué ceci:
 
Avertissement: N'importe quel support peut être écrasé si le niveau de protection contre l'écrasement est Aucune. Le niveau actuel est AUCUNE. Pour plus d'informations, cliquez sur Aide.
 
 
et il y a pas grand chose dans l'aide....

n°2113729
zouzi
Posté le 02-08-2005 à 09:07:14  profilanswer
 

Bon ce matin j'avais encore mon problème...
 
Résumons:
 
Le Jeudi 14 juillet >> pas de sauvegarde effectué (bien sûr c'était ferié et nous avons abandonner le travail le vendredi en arrivant)
 
Le Mercredi 20 Juillet >> mon travail reste dans l'attente d'une cartouche sur laquelle il peux écrire (celle qu'il a , il la refuse?? et qu'il ne redemarre pas ma base oracle.
 
Le Mardi 26 juillet >> mon travail reste dans l'attente d'une cartouche sur laquelle il peux écrire (celle qu'il a , il la refuse?? et qu'il ne redemarre pas ma base oracle.
 
Le Lundi 1 Aout >> mon travail reste dans l'attente d'une cartouche sur laquelle il peux écrire (celle qu'il a , il la refuse?? et qu'il ne redemarre pas ma base oracle.
 
Je sais pas ce qu'il y a ?? ...pour que mon problème revienne tous les 4 jours ...  
...là théoriquement je dois avoir un problème de sauvegarde sur celle de Vendredi qui vient...
 
Qu'est ce qui se passe tous les 4 jours ??

n°2113736
soula
Posté le 02-08-2005 à 09:13:15  profilanswer
 

Je vais peut -etre dire une connerie, suis pa sun utilisateur à proprement parlé de Veritas. Mais je me demande si ta bande bien dans la catégorie média.
 
Le peu de fois que je dois m'occuper de changer les tapes de backup je dois déjà en faire l'inventaire. Une fois qu'elle sont détectées je dois m'assurer que leurs noms apparaissent en bleu, sinon le backup passera pas, et pour cela je vais voir dans l'onglet média et je fais un drag&drop de la tape dans la cétégorie des scratchs.
 

n°2113766
zouzi
Posté le 02-08-2005 à 09:52:55  profilanswer
 

" la catégorie des scratchs." c'est où, c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 09:52:55  profilanswer
 

n°2115079
soula
Posté le 03-08-2005 à 12:54:59  profilanswer
 

Dernier onglet sur la droite : média.
 
A partir de la il y a un menu pour ça mais difficile de t'en dire plus, j'ai pas accès au serveur en question pour l'instant et c'est en Anglais. Je traduirai scratch par vierge ou qqch de similaire si tu bosses sur une version FR

n°2115860
zouzi
Posté le 04-08-2005 à 09:03:41  profilanswer
 

le drag&drup m'est interdit quand je selectionne le Lto qui est dans mon lecteur (J'ai un panneau rond barré pour interdit)

n°2115871
soula
Posté le 04-08-2005 à 09:11:57  profilanswer
 

Arf... c'est ballot ça quand même. non mais plus sérieusement je ne vois pas trop ce que je peux te dire de plus, je susi pas  ce qu'on peut appeler un utilisateur averti de Veritas.

n°2115878
zouzi
Posté le 04-08-2005 à 09:17:15  profilanswer
 

ok on va crier très FORT , OOOOOOOh!! On cherche un super utilisateur averti de Veritas ici.

n°2116350
Requin
Posté le 04-08-2005 à 16:21:20  profilanswer
 

Perso j'ai eu ce problème en laissant la protection à l'écrasement sur aucune. La j'ai mis une heure de protection et ca roule depuis.
 
Si tu vas dans supports -> sélectionne un support dont il te dit qu'il n'est pas écrasable -> Click droit -> Propriétés -> dans la fenêre sous l'onglet général qui apparaît tu as une ligne Protection contre l'écrasement jusqu'au (il devrait être marqué "écrasable", sinon tu auras une date ou infinie)

n°2116786
zouzi
Posté le 05-08-2005 à 08:47:37  profilanswer
 

Requin a écrit :

Perso j'ai eu ce problème en laissant la protection à l'écrasement sur aucune. La j'ai mis une heure de protection et ca roule depuis.
 
Si tu vas dans supports -> sélectionne un support dont il te dit qu'il n'est pas écrasable -> Click droit -> Propriétés -> dans la fenêre sous l'onglet général qui apparaît tu as une ligne Protection contre l'écrasement jusqu'au (il devrait être marqué "écrasable", sinon tu auras une date ou infinie)


 
Je crois que je viens de comprendre ce qui m'arrive ce matin j'ai encore eu un bloquage.
 
En faite lorsque me cartouche son presque pleine, le travail de sauvegarde commence à faire ça sauvegarde en ajout ... mais pas de bol au bout de 20 Go il ejecte la bande parce qu'elle est en faite pleine. la prochaine fois que j'utiliserais cette cartouche je n'aurais pas de problème car le travail de sauvegarde commencera à faire ça sauvegarde en faisant un écrasement de support.
 
Concernant ta manip quand je fais >> dans supports -> sélectionne un support dont il te dit qu'il n'est pas écrasable -> Click droit -> Propriétés -> dans la fenêre sous l'onglet général >> Là je n'est pas fenêre  avec sous l'onglet général qui apparaît et la ligne Protection contre l'écrasement jusqu'au ...
 
Je suis en 9.1 rev 4691 ??

n°2116956
Requin
Posté le 05-08-2005 à 11:24:15  profilanswer
 

J'ai regardé sur une v10... et effectivement je viens d'aller vois sur une v9.1 il n'y a rien d'indiqué sur l'onglet général.
 

n°2117009
zouzi
Posté le 05-08-2005 à 12:07:03  profilanswer
 

Je parametré mon travail de sauvegarde pour qu'il écrase le support à chaque sauvegarde (compléte), avant j'avais ajouté à la sauvegarde et écrasé si pas de support disponible.
 
Cela devrait mieux se passer maintenant je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème avec veritas Backup 9.1

 

Sujets relatifs
probleme Free DNS ?probleme ecran bleu
Problème vitesse D/L avec GrabitProbleme d'installation du WIFI avec WLan
Probleme:couche reseaux+liveboxProblème livebox
Problème réparation Windows XP SP1 - ASMSProbleme : "USB DEVICE"
Probleme de firewall XPproblème de sauvegarde sous Win2k avec Veritas backup Exec
Plus de sujets relatifs à : problème avec veritas Backup 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR