Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de disque système suite à un clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque système suite à un clonage

n°2649825
Zygomat
Posté le 26-02-2007 à 15:25:28  profilanswer
 

j'ignore si je suis dans le bon topic mais bon, je me risque !
 
J'ai un problème sur une machine (sous windows 2000 server) suite au clonage du disque (avec ghost 9.0).
 
En fait, j'ai un disque avec 2 partitions (C & D) clonées par Ghost en tant que E & F, suite à un crash sur le disque système, j'ai comme d'hab interverti mes 2 disques pour booter sur le cloné. En règle générale j'ai aucun soucis mais là y'a problème :
 
Primo quand je boote sans l'ancien disque, la mùachine démarre mais les sessions ne s'ouvrent pas (je boucle sur le login).
 
Secundo : quand je remet l'ancien disque en slave, je peux ouvir les sessions, mais y'a un souk énorme dans les lettres de lecteur :  

  • tout nouveau profil utilisateur que j'ajoute est placé dans le documents & settings du disque E (alors que physiquement, je boote bien sur le nouveau disque qui s'appelle bien C).
  • le bureau, mes documents, des profils existants sont référencés sur E:/


du coup ma machine est bancale (ajout/supp de programme planté notamment).
 
J'ai essayé de substituer les références à E:/ dans le registre, ça règle certains problèmes mais pas elui des profils.
 
Quand je me rend dans le gestionnaire de disques, j'ai les mentions suivantes  

  • C: sain (fichier d'échange)
  • E: sain (système)


je suppose que le pb vient de là... Ai-je une solution autre que la réinstallation complète du système ?
 
merci d'avance,
 
El Zygo

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 15:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de disque système suite à un clonage

 

Sujets relatifs
Problème outlook - envoi de messageProblème connexion internet
non démarrage XP suite à effacement ancienne partition C:probleme au lancement de msn messenger
probleme nom d"utilisateurproblème d'accent circonflexe
problème kerio personal firewall 4.3.268 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque système suite à un clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR