Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme serveur NAS

n°2685223
waynes
Posté le 09-05-2007 à 18:14:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai posté un sujet deja mais il ne semble pas apparaitre dans la liste, alors je recommence    
 
Je viens d'acheter un ICY BOX IB-NAS-2000-B pour ma société car mon ancien plextor a rendu l'âme (merci au disque dur IBM/hitashi qui a grillé dedans surtout), et j'ai ajouté un disque de 500 go dedans.  
 
j'ai lancé l'interface samba du nas, formaté dans un premier temps le disque en FAT32 puis en EXT2 (pensant que mes problemes venaient du type de partition) et j'ai créé tous mes repertoire et utilisateurs en affectants les droits à chaqun.  
 
Mes PC sont tous capables de se connecter dessus avec leur profil, ils peuvent créer des sous repertoire et des fichiers vide dans leur dossier personnel (celui que j'attribue à chaque utilisateur).  
Mais lorsque j'essaye d'ecrire (de remplir) un fichier (par exemple un simple fichier texte) et que je veux enregistrer les modifications de ce fichier, les pc me répondent que le serveur distant n'existe pas !!!    
Mon programme de sauvegarde fait la même chose: il créé les dossier et fichiers, mais tout est vide    
 
Le repertoire est bien créé, le fichier est bien créé à blanc mais dès que je met des données dedans, hop ca plante...  
 
Quelqu'un a déjà eu ce probleme sur ce nas? Ca vient de celui là précisement ou alors le model est une vrai dau...??  
 
Ent out cas j'appelle au secour car depuis que j'ai plus mon plextor (qui me rappellent pas d'ailleurs pour la garantie, sont gentils eux aussi), plus personne ne fait ses sauvegardes dans ma boite et ca commence a devenir dangeureux.
 
(Je suis dans la profession, merci de ne pas fermer ce post car meme chez les pro on n'est pas obligé de depenser des millions pour faire du bon travail. Même si ce boitier est vendu dans le grand publique, l'utilisation pro peut être interessante a tester)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 18:14:15  profilanswer
 

n°2698266
panikordi
Posté le 23-06-2007 à 16:40:43  profilanswer
 

salut waynes
 
j'ai exactement le même problémes que toi
 
avec un MOBILE LANDISK avec firmware NAS-BASIC45, LOADER 67
 
l'accés au fichier (installés au préalable en usb2) se fait sans problémes, lecture de vidéos, de mp3 tout ça OK
par contre tout mes essais en éciture on fait planté le disque "le pc me répond que le serveur distant n'existe pas !!! " comme toi !!!
à ce niveau là obligé de redémarrer le disque réseau .
 
j'ai la fonction serveur ftp qui elle aussi n'est fonctionnelle qu'en lecture.
 
j'ai essayé de changer le firmware mais ça ne fonctionne pas (il n'écrit pas le nouveau je reste sur la version 45)
 
j'ai cherché sur pas mal de forum et j'ai rien trouvé à part que le formatage en FAT32 est impératif mais ça je la savais déja.
 
si tu trouves quelque chose de ton coté tiens moi au courant, je ferais de même.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme serveur NAS

 

Sujets relatifs
[Word] Problème d'insertion d'imageGros problème de plantage à cause de scrobj.dll
[Word ] Problème lors de la génération d'une table des matièresMSN probleme mot de passe, connection impossible
Problème d'installations de Pilotes.Différence entre virtual pc et virtual serveur?
Probleme compte msnProblème de connexion Outlook 2003
[IE 7] problème de spy ?Problème de restauration avec mon serveur NAS
Plus de sujets relatifs à : Probleme serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR