Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de NTLDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de NTLDR

n°1566388
Mr_Jul
Posté le 13-05-2004 à 19:35:19  profilanswer
 

Salut à tous !!  
 
J'ai un problème au démarrage de l'ordinateur. J'ai le message suivant qui s'affiche "NTLDR est manquant" et le système ne démarre pas. J'ai fait quelques recherches sur Google et sur Hardware.fr, mais je ne trouve pas un topic en rapport exact avec mon problème.  
 
Je m'explique : auparavant, j'avais un disque dur de 80Go (en Master) formaté en FAT32 sur lequel j'ai installé Windows Me. J'ai ensuite installé un Disque Dur de 13Go (en Slave), qui au départ servait juste de disque de sauvegarde. Puis finalement, j'ai installé Windows XP dessus, en formatant en NTFS. Alors que toutes les installations antérieures m'avait mis un ordinateur complètement foireux avec l'ADSL (problème de compatibilité avec ma carte PCI->USB et donc avec mon modem). Mais là, Windows XP roule tranquillement. Le problème, c'est que je voudrais supprimer Windows Me pour récupérer tout l'espace de mon disque dur de 80Go. Avant de faire quoique ce soit, j'ai juste débranché mon disque de 80Go pour voir si l'ordinateur démarrait, mais forcément, j'ai eu droit au message d'erreur "NTLDR est manquant".  
 
Je m'en remet donc à vous, si vous aviez une solution pour mettre le secteur de Boot sur mon disque dur de 13Go, sans formater ce disque dur, pour ensuite me débarasser de Windows Me et récupérer mon disque dur de 80Go.  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 19:35:19  profilanswer
 

n°1567253
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2004 à 13:03:31  profilanswer
 

le problème est que ton lanceur d'xp est sur le c... donc si tu vires ton c: ça marche plus, évidemment
si tu vires le d:, encore moins, puisqu'il y a plus de xp du tout :D
mais t'as pas besoin de la virer, puisque tu gardes ta config? donc tu vires le dossier windows et program files de Me, et voilà


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de NTLDR

 

Sujets relatifs
Probleme de port sérieprobleme avec xdmcp
problème d'installation de shockwave playerProbleme connexion internet via LAN
Problème avec Norton GhostProbleme avec XOSL : NTLDR manque.
problème au boot , ntldr manquant et autre choses..Probleme de démarrage sous Xp et 2000 "NTLDR is missing"
/!\ Problème avec Meuh-Meuh ==> fichier NTLDR manque... SOS 
Plus de sujets relatifs à : Problème de NTLDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR