Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un chtite probleme de donnees un pe "special"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un chtite probleme de donnees un pe "special"

n°1213899
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 06-07-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

Ciao a tutti !
 
Voila, ya kelke moi de cela g voulu faire un echange de donnees ac un ami de dd a dd. G t en slave et lui en master, seulement on a du se planter ds les branchemen, ca a pa fonctionner. Ce ki est bizarre, c ke son dd marche impec, alor ke lorsk g rebranche le mien il ne me la pa reconnu, comme si il etai pa formaté (il me demande dc de le formaté a chak foi ke je clik dessu). j'avai 2 partition il men a supprimer une, enfin c genial koi! G pa toucher dun brin o dd en esperan trouver une solution. Maitenan je c pa koi faire et jen est un pe marre. Est ce ke vou pouvez mapporter une aide precieuse sil vou plizzzz ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

n°1213983
sister
Oh hai Marc.
Posté le 06-07-2003 à 14:09:11  profilanswer
 

Et en français ?  :heink:

n°1213988
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 06-07-2003 à 14:12:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà il y a quelques mois de cela, j'ai voulut faire un echange de données avec un ami de dd à dd. J'étais en slave et lui en master, seulement on à du se tromper dans les branchements, çà n'as pas fonctionné. Ce qui est bizarre, c'est que son dd marche impeccable, alors que lorsque j'ai rebranché le mien il ne me la pas reconnu, comme s'il était pas formaté.
 
Etc...

n°1216311
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 09-07-2003 à 07:06:36  profilanswer
 

Heu question...
 
Vous voulez pas répondre ou vous savez vraiment pas ?
Nan parce que apparement ya personne qui sait là ça me parait bizarre sur ce type de site.
Enfin si toutefois il y avait un post similaire a celui-là (je les a parcouru mais c'est vrai très rapidement il est possible que je ne l'ai pas vu). ça serait sympa de me le signaler :)

n°1220184
CyberIceMa​n
Posté le 13-07-2003 à 10:06:47  profilanswer
 

Tu avais 2 partitions, et il n'y en a qu'une qui a été supprimer , c ca ? Ton OS démarre sur la première partition ou sur un DD à part ?

n°1220186
cvb
Posté le 13-07-2003 à 10:08:35  profilanswer
 

nobug a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voilà il y a quelques mois de cela, j'ai voulut faire un echange de données avec un ami de dd à dd. J'étais en slave et lui en master, seulement on à du se tromper dans les branchements, çà n'as pas fonctionné. Ce qui est bizarre, c'est que son dd marche impeccable, alors que lorsque j'ai rebranché le mien il ne me la pas reconnu, comme s'il était pas formaté.
 
Etc...


 
les cavaliers ont été replacés au même endroit ?

n°1221343
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 14-07-2003 à 20:53:52  profilanswer
 

En fait les cavaliers ont été inchangés, et pour ce qui est du démarrage, il ne me le reconnait pas du tout, c'est à dire que mon 1er dd (un 40 Go) qui n'a pas été déplacé (et qui contient l'OS) boot normal. Ce qui se passe, c'est d'abord sur mon dd 120 Go j'avais 2 partitions et maintenant il ne m'en reste plus qu'une, et que lorsque je clic sur cette partition il me dit qu'il faut formater car cela n'a pas encore était fait (alors que j'ai plus de 20 Go de données dessus!). J'ai essayé easy recovery, et après analyse il me repère un certain nombre de données que j'ai récupéré. J'ai pu constater qu'il n'y avait pas de dommage physique (pas de destruction ou de corruption de données), donc que les données sont belles et bien présentes. Le problème est que easy recovery ne me permet pas de récupérer toutes mes informations, en particulier les plus immportantes (évidemment sinon ça serait pas drôle...). Du fait que je n'y ait pas touché depuis l'incident, qu'il n'y a donc pas eu formatage, je me demande s'il n'est pas possible de récupérer l'ensemble de mes données, ou tout simplement de faire en sorte que mon dd soit reconnu par l'OS (car il est présent dans le BIOS).

n°1221369
xilebo
noone
Posté le 14-07-2003 à 21:21:14  profilanswer
 

je sais ce qu il s est passé
 
 
windows a le malheur de ne laisser qu une partition active sur un ordinateur (normalement c une par disque ... a verifier)
 
et donc lorsque tu as booté avec le dd de ton pote, le windows de ton pote a enlevé le flag "active" de ta partition principale.
 
ainsi lorsque tu as remis ton disque dans ta machine, il n a plus booté. Il te suffit alors de booter avec une disquette de boot (dos, linux ou autre) avec un editeur de table de partition et de rendre active la partition ou se trouve ton windows.
 
edit : laisse tomber , j avais pas vu le dernier post... :(
 


Message édité par xilebo le 14-07-2003 à 21:23:08
n°1226882
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 20-07-2003 à 21:08:14  profilanswer
 

Beuh, vous savez pas ? S'il vous plait, ne me diets pas qu'il ne me reste qu'à dire adieux à mes données !!!

n°1252620
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 14-08-2003 à 20:12:10  profilanswer
 

J'ai eu une idée (enfin c'est un ami qui a eu l'idée :lol: ):
faire un ghost du dd puis récupérer les données via l'explorer norton. Seulement au moment de lancer la procédure  :heink: il me dit un truc du genre la partition ne peut pas être défragmentée car trop défragmentée ( :ouch: ) !!! Beuh j'y comprends rien  :cry: !!!
Ayuto avant que je devienne  :pt1cable: per favor !!!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 20:12:10  profilanswer
 

n°1256079
i_samoa2
Posté le 18-08-2003 à 12:53:55  profilanswer
 

Passes en Dos et récupère manuellemment les dossiers de tes données.

n°1257223
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 19-08-2003 à 10:57:36  profilanswer
 

Pas bête du tout, je n'y avais pas pensé le moins du monde ( :ouch: ). Question très très bête : qu'elles sont les lignes de commandes pour une disquette de boot XP (parce que apparement ce ne sont pas les mêmes que sous 98 :pfff: ) ?


Message édité par OniZu_K le 19-08-2003 à 10:58:04
n°1257292
i_samoa2
Posté le 19-08-2003 à 11:57:03  profilanswer
 

OniZu_K a écrit :

Pas bête du tout, je n'y avais pas pensé le moins du monde ( :ouch: ). Question très très bête : qu'elles sont les lignes de commandes pour une disquette de boot XP (parce que apparement ce ne sont pas les mêmes que sous 98 :pfff: ) ?


 
 
ben sous xp  j'peux pas t'aider, je ne connais pas !
Essayes déjà avec un dos 98 voir si tu a s accès aux fichiers.
Le problème semble venir du système de fichier ntfs de Xp.
Il semble qu'on ne puisse pas y accéder via le dos, mais cependant j'ai trouvé ceci ds une faq, Mais à vérifier !! :
 
 
http://www.faqxp.com/f/14.asp
 
 
" Par SoldJah le 30/07/2003 13:24:00
Il est tt de meme possible de démarrer sous dos avec XP...  
Créer une diskette de démarage(inserer une diskette vierge==>formater==>creer diskette de demarage ms-dos), puis booter dessus(verifier le bios pour le boot..;)il existe un soft pour pouvoir lire les partitions ntfs souos dos avec XP:  
http://www.ntfs.com/downloads/readntfs.zip
 
"
 
 
 
http://www.ntfs.com/
 
ici on parle explicitement de dos et ntfs, mais je n'ai pas bien saisi, si il sagit de lire un partition ntfs sous dos ou l'inverse ?? :
 
http://www.ntfs.com/products.htm    
 
http://www.ntfs.com/downloads/readntfs.zip
 
bien il y a sûrement d'autres liens,  
 
bonne chance et donnes nous le résultat que l'on sache si ça marche


Message édité par i_samoa2 le 19-08-2003 à 11:58:25
n°1257297
copycat
Posté le 19-08-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

Sous xp clique droite sur le disque dans gestionnaire de disque et regarde si y'a pas export to dynamique disque

n°1257322
i_samoa2
Posté le 19-08-2003 à 12:23:59  profilanswer
 

vlà encore une adresse avec un dos spécifique pour lire les partitions ntfs :
 
http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] SDOS.shtml
 
ben maintenant j'pense que t'es bien armé ;)

n°1257393
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 19-08-2003 à 13:18:04  profilanswer
 

sniff j'ai peur...J'ai essayer la première solution avec read ntfs, ça marche super, sauf que j'ai comme l'impression qu'il a mélangé les lettres des lecteurs (mais bon ça ce n'est apparement pas important) mais le pire c'est qu'il ne veux pas me lire mon lecteur "à problèmes ( :cry: )", lorsque je dirige le surlignage dessus, il me met :  
 
             "error reading sector # 0
              or BOOT sector is invalid"
 
Le tout dans une superbe fenêtre rouge  :fou:  
Je vais essayé la 2e solution, en priant bien fort (petit jésus si tu m'entends :ange: )
En tout cas je te remercie pour ta solicitude, ça fait un petit bout de temps que je suis en galère, et grâce à ta précieuse aide j'avance !
 
ali gateau hoza y mas !  :lol:  :pt1cable:
 
EDIT: Merci aux autres aussi ! :sol:


Message édité par OniZu_K le 19-08-2003 à 13:20:41
n°1257453
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 19-08-2003 à 13:41:56  profilanswer
 

RRRRAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
 
Je vais devenir complètement  :pt1cable:   :pt1cable:  :pt1cable:  si ça continu !!!!!!
 
J'ai téléchargé le dernier programme que tu m'a conseillé, je le lance il y a un message genre que le programma tenté d'acceder directement aux disques, ce qu'il n'a pas réussi a faire... et la fenêtre se ferme. Je le met sur une disquette, je reboot avec il me dit que ça ne va pas !!!
 
Bon, on se calme...... :pfff:

n°1257464
i_samoa2
Posté le 19-08-2003 à 13:56:32  profilanswer
 

ben là je ne sais plus t'aider,  
 
relis bien la doc, prends ton temps, un pt'it café, une pose, j'sais pas mais ça devrais aller  
 
bonne chance
 

n°1257555
i_samoa2
Posté le 19-08-2003 à 14:43:55  profilanswer
 

question : je ne sais pas comment tu branché ton hdd.  
je passerais par le bios et forcerais le boot sur le lecteur de disquette. Ensuite lancer le dosntfs depuis une disquette (si c'est prévu !).  
Vérifier si les commandes sont les m^mes qu'en dos ??
Si oui,  accéder directement ton hdd,  etc
 
[size=6]sinon,[/size]  relance un topic ds 'software-administration'
 
intitule-le "comment lire une partition ntfs en dos ? " ou "comment récupérer des fichiers sur une partition ntfs avec le dos ?? "
 
ensuite un ptit résumé clair et succin de la situation, avec les utilitaires que tu as téléchargé.
 
Là on devrait pouvoir t'aider facilement, ce sont des pros de l'administration système.


Message édité par i_samoa2 le 19-08-2003 à 19:13:54
n°1257955
OniZu_K
Siciliano nel cuore
Posté le 19-08-2003 à 18:26:49  profilanswer
 

ok merci, je vais tenter le coup.
 
En tout cette expérience m'aura appris au moins une chose : toujours faire les branchements soit même, ne pas faire confiance même à ses amis à moins qu'ils s'y connaissent mieux que vous (voilà où ça mène la confiance :pfff: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un chtite probleme de donnees un pe "special"

 

Sujets relatifs
Problême memoireProbleme pour acceder à mes proprietes reseau Wanadoo USB Adsl Wan
Probleme de Cookies avec le forum[FREE ADSL] Probleme de deconnexion !
Probléme : Réseaux Localprobleme avec partition magig 8
[Problème] Conection internet par réseau avec Win2000 et cableProbleme de clonage sous NT-> Recherche qq'un de balaise en info :)
probleme port FTPbig problème pour éffacer un fichier (rb32.exe)
Plus de sujets relatifs à : Un chtite probleme de donnees un pe "special"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR