Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme ghost (serveur pxe et disquette de demarrage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ghost (serveur pxe et disquette de demarrage)

n°2615617
janvi
Posté le 16-01-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

Salut,  
je doit pour mon stage, arriver a lancer un client a distance en ecoute d'un serveur ghostcast.
J'ai donc installer le serveur pxe de norton ghost, et creer des disquettes avec l'assitant d'amorcage.
 
Les disquettes de boot que j'ai créé sont "paquet d'amorcage reseau".
 
Donc je les ai créé, avec un lecteur de disquette virtuel, j'ai enregistrer leurs images sans exentension, puis je les ai mis sur mon serveur pxe.
Lors du lancement du client en pxe, il arrive bien a joindre le serveur dhcp, et pxe, mais bloque sur "transfering control to dos boot diskette image ..."
 
Les disquette virtuelles sont de taille standart (1.44 mo )
 
 
 
Voila, si vous avez des expliquations, elles sont les bien venues.
 
 
 
Une fois ce probléme regler, j'espère, grace au paramètre que l'on peut donner a ghost.exe, pouvoir demarrer le lcient sur ghost cast, et le faire se conencter automatiquement a la session.
 
 
 
 
Merci de votre aide !
 
(pour els apramètre ghost, je ne trouve pas de liste, j'en trouve quelques uns a divers endroit, donc si vous avez une petite liste, je prend ^^)
 
 
Bonne journée


Message édité par janvi le 16-01-2007 à 09:56:16
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

n°2615683
janvi
Posté le 16-01-2007 à 11:19:47  profilanswer
 

(petite remarque :
Lors de la création d'un disquette virtuelle tcp/ip avec l'utilitaire "Boot Disk Builder", et le pilote PXE (Undi), la déclaration du pilote dans le fichier protocole.ini sur l'image de la disquette virtuel est fausse ( drivername=ndis au lieu de undis)
 
avec le boot tcp/ip et pxe, le poste client n'arrive aps a joindre l'hote du dossier partager alors que l'identifiant sous lequel se conencte le client a tout els droit sur ce dossier, donc la aussi si vous avez des éléments de reponse, je prend :D
 
)

n°2615732
Le Veilleu​r
Posté le 16-01-2007 à 12:46:10  profilanswer
 

pourquoi ne pas intégrer le serveur ghost à un serveur ris, comme celà, tu ne joues plus avec des disquettes, et tu fais du boot on lan directement.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2615856
janvi
Posté le 16-01-2007 à 15:26:48  profilanswer
 

Pasqu'on ma demander de faire comme sa ^^
de plus il me semble qu'il faut un serveur windows.
 
En attendant de trouver des solutions, je vais voir avec partimage, mais je doit quand même reussir à le faire avec norton...


Message édité par janvi le 16-01-2007 à 15:27:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme ghost (serveur pxe et disquette de demarrage)

 

Sujets relatifs
probleme avec le poste de travailGhost : impossible d'enregistrer l'image
Problème ?réseau? sous Windowssauvegardes des mails (probleme)
[RESOLU] ghost 2003 reconnais pas mon SATAII 160G [RESOLU]Office 2007 - Serveur obligatoire ?
Probleme avec CS et Windows Live Messenger ! 
Plus de sujets relatifs à : probleme ghost (serveur pxe et disquette de demarrage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR