Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème configuration RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration RAID1

n°2875187
Sabrina mi​mi
Posté le 10-07-2009 à 03:22:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon voila un moment que je tente de résoudre le problème comme une grande, mais rien n'y fait. Voila pourquoi aujourd'hui je me tourne vers votre communauté.  
 
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un nouveau pc, ayant perdus des données sensibles sur mon dernier pc, j'ai décidé de me protéger avec une configuration raid1. J'ai donc, comme DD, un VelociRaptor pour le système et 2 SpinPoint F1 de 1TO chacun.  
 
Ce sont donc ces 2 dernier (SpinPoint) que je souhaite configurer en raid1. Ma carte-mère, à savoir la Asus P6T deluxe v2, propose ce genre de config. Je ne souhaite pas réaliser ce montage en passant par l'outil proposé par windows, je prefere un montage via hardware.  
 
Je précise que je tourne sous Windows7.  
 
La manœuvre que j'ai effectuée jusqu'à maintenant est la suivante :  
 
- Accéder au bios, dans le menu "main, " sélectionner "storage configuration", dans "configure SATA As" selectionner "RAID", puis quitté et enregistrer.  
- De là, le pc redémarre, au lancement je tape "Ctrl + i" et je sélectionne les 2 DD que je souhaite monter en RAID1, j'alloue la capacité maximale des DD et je quitte.  
- Reboot, et la rien, les disques dur n'apparaissent pas dans le poste de travail.  
 
Comment est ce que je dois m'y prendre ?  
 
Mon DD système commence à saturer étant donné que je ne stock pour le moment aucune données sur mon disque SpinPoint de stockage.  
 
En vous remerciant pour votre précieuse aide.
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 03:22:28  profilanswer
 

n°2875417
aideinfo
Posté le 10-07-2009 à 21:19:21  profilanswer
 

Plutôt qu'un système Raid1, qui ne te protège pas contre une suppression accidentelle ou contre un virus, il vaut mieux une bonne sauvegarde (mais c'est vrai que la sauvegarde, il faut la paramétrer et la vérifier).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème configuration RAID1

 

Sujets relatifs
Probleme avec logmein ?Configuration pare feu vista
problème antivir trojanprobleme de bureau
Problème processus et bipProblème d'installation windows.
Problème de sécurité avec webcam intégréeProblème d' Affichage dans Windows Mail
Installation GTA iv , probleme vcredist.msiProblème bizarre avec l'ordi
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR