Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme avec DDext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec DDext

n°2066218
KATIAW
Posté le 17-06-2005 à 13:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis restée plus de trois heures hier soir à lire tous vos messages pour essayer de comprendre mon problème. J'avais un DDint de 200Go. Suite à un gros problème sur mon ordi, on m'a mis mon DDint ds une boite connectland pour qu'il devienne ext (on m'a bien sûre remplacé le DDint). Mon nouveau DDext fonctionne très bien sur mon ordi(XP P4). Mais sur mon portable je m'arrache les cheveux!! Mon DDext est partionné en 3 parties : un de 3Go formaté en fat 32 et les deux autres 87 et 96Go environ formaté en ntfs (j'ai déjà trouvé ces infos grace à vous et merci).
Mon PC portable est un P2 fonctionnant s/W2000. et bien sur; l'ordi ne reconnait que la petite partition formaté en fat 32 Si j'ai bien compris il faudrait que je formate tout mon DDext en fat32. Mais certains disent qu'il ne faut pas dépasser 20Go(si je me rapel bien...)pour chq partition , d'autres disent qu'une fois en fat 32 on perd plus facilement ses fichiers etc . Et je n'arrive pas à prendre partie... que puis je faire? installer XP au lieu de w2000? partitionner mon DDext en pleins de petits morceaux pour les formater tous en fat 32? (en sachant que mes sauvegardes concernent surtout pleins de petits fichiers de comptabilité (ciel), words, excel, mais aussi des jpeg (bcp de photos)+audio+video(camescope DV mais je sais pas encore la place que ca peut prendre), les partition une fois effectuée sont elles irréversibles?
Si vous pouviez me donner un avis avant que je me lance dans les métamarphoses de mon DDext... je vous en serez très reconnaissante. J'espère  que vous aurez réussit à me comprendre car il y a quelques heures je savais même pas que ca existait tout ca... merci. Katia.


---------------
KATIA
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 13:01:06  profilanswer
 

n°2066962
Takezho
Posté le 18-06-2005 à 11:51:46  profilanswer
 

Est-ce que le système de fichiers NTFS est meilleur que FAT/FAT32?
 
Il est beaucoup plus robuste, supporte les noms de fichiers Unicode, offre une sécurité décente et permet la compression et l'encryption des données. Son principal défaut vient du fait qu'il ne peut être lu que par les systèmes d'exploitation Windows NT, 2000 et XP
 
Understanding File-Size Limits on NTFS and FAT
(...)
[i]Win XP et Windows 2000 limitent la création des partitions à 32 Go au maximun (là où FAT32 a une limite de 32000 Go). Cette limite est volontaire : MS veut que vous utilisiez ntfs pour des disques durs de grande capacité.
(...)
voir aussi Tailles limites dues aux types de partition (FAT et NTFS)
 
Size Limitations in NTFS and FAT File Systems
 
Taille max d'un fichier = 4 Go
Taille mx d'une partition = 32 Go (cf ci-dessus)
Nb max fichiers par partition = 4.177.920
Nb max fichers dans un dossier = 65.534
 
 
Pour résumer,
Il n'y a pas plus de risque de rester sur FAT32. Il faut juste prendre les même précautions qu'en NTFS : ne pas éteindre le disque dur quand il est en train d'écrire, ne pas jouer au foot avec, ...
Installer XP sur le P2, c'est possible mais cela va ramer.
J'ai déjà partitionner un DD de 120 Go en 5 partitions FAT32. Je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans sans problème.
Concernant la convertion, le passage de FAT32 à NTFS est "irréversible". Il faut soit copier les fichiers du disque en NTFS vers un disque FAT32 soit utiliser Partition Magic.

n°2069203
c_planet
Posté le 20-06-2005 à 23:29:10  profilanswer
 

Citation :

Win XP et Windows 2000 limitent la création des partitions à 32 Go au maximun


 
petite précision : la limite se situe dans l'outil de formatage pas dans celui de création de partition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme avec DDext

 

Sujets relatifs
probleme multisession CDprobleme avec driver.Cab
probleme pour formater mon ddProbleme wifi freebox + routeur net gear rp614
Probleme 1 touche donne 2 caracteresprobleme affichage des pubs
Gros probleme avec tout les programmesProblème avec msn messenger
probleme microProblème de connexion à un PC via internet
Plus de sujets relatifs à : probleme avec DDext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR