Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  plusieures partitions sur le DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieures partitions sur le DD ?

n°1761086
boufaria
Posté le 15-10-2004 à 11:36:13  profilanswer
 

Bonjour
 
question de newbie:
 
Apres un formatage  mon DD a ete partagé entre 4 partitions. :??:  quel en est l'interet? du coup tous mes dossiers sont "serres" sur C/ Dois-je repartir mes documents, program files ... sur les differentes parties?
DD 120Go P4 ram 256 XP

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:36:13  profilanswer
 

n°1761224
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-10-2004 à 13:03:17  profilanswer
 

C'est certainement pas un formatage qui t'a cree 4 partitions, il y a eu autre choses.
L'interet d'avoir plusieurs partitions c'est que par exemple le jour ou tu devra re-installer Windows, tu sera content de pouvoir mettre des donnes ailleur, donnes qui ne seront pas ecrases par la re-installation.
Sinon donne nous deja les tailles des differentes partitions, si tu veux qu'on essaye de t'aider.

n°1761225
K-nibal
Posté le 15-10-2004 à 13:05:24  profilanswer
 

De plus, avec un disque dur de forte capacité (> à 10 GO) , je pense qu'il y a un gain significatif lors de l'accès aux fichiers...En somme, moins de fragmentation des fichiers possibles.  :hello:

n°1761280
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-10-2004 à 13:27:32  profilanswer
 

c'est tout de même bizarre que tu sois saturé sur le C avec un disque de 120Go . A moins que tes partitions soient vraiment mal foutues...
Donne nous les tailles.
 
PS: C'est dommage qu'avec ta config tu n'es que 256mo de ram. Essais de passer aumoins à 512  ;)

n°1761344
boufaria
Posté le 15-10-2004 à 14:11:04  profilanswer
 

:jap:  
Chaquee partition a 30 Go. C'sest la mec qui a formate qui a mis les 4 part mais sans m'expliquer le pourquoi ?  
La premere C:/ n'est pas  pleine du moins pas encore! ;)  
Si je repartis mes dossiers .. y aurais je acces de la mme maniere qu'ils soient sur  C:/ ou D:/ ou E:/ ? Menu demarrer; programmes; mes documents contiendront-ils les donnes disperses sur les DD ?
 
Merci a vous
Je vais penser a changer la ram

n°1761556
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-10-2004 à 15:57:26  profilanswer
 

Ouai... y a du boulot.
Tu n'a pas besoin de "changer la ram" mais juste d'en rajouter. Et effectivement, la personne qui t'a partitione le disque aurait pu t'expliquer pouruqoi elle faisait ca !
 
En tout cas, 30 Go pour la premiere partition, c'est tres, tres suffisant (trop meme mais bon). Ensuite je ne trouve pas vraiment utile d'avoir 3 autres partition de 30 Go.
 
Que veut tu stocker sur ton disque ?
Tu peux aller dans le panneau de config/outils d'administration, gestion de l'ordinteur, gestion des disques, et la tu verra ton disque et les partitions.
Tu poura alors detruire les 3 dernieres par exemple, pour  
en reformer une seule de 90 Go. (formatage en NTFS).
 
Tu peux mettre des repertoires dans n'importe quel partition et y avoir acces de la meme maniere mais Windows etant...
comment dire... bref, evite de mettre "program files", ou "mes documents" ou les autres repertoires que tu as sur C ailleur.
 
Ceci dit, ce n'est pas parce que ces repertoires sont la qu'il faut les utiliseer ! Donc libre a toi de ne rien mettre dans "mes documents" et de mettre plutot tes donnes ailleur (ce que je te conseille vivement).
 
Pour "program files" je te conseil que laisser les programmes "standard" (les trucs pas trop gros quoi) s'installer la. PAr contre, tu peux mettre les jeux ailleur...
 
Bref, a toi de gerer ton disque :)

n°1762265
boufaria
Posté le 16-10-2004 à 01:41:42  profilanswer
 

:jap:  :jap:

n°1762311
gatsusat
Posté le 16-10-2004 à 09:45:30  profilanswer
 

moi C kler ke j'ai jamais compris les gens qui decoupe un disque en 4 ou 5 partitions.
 
Alors que je le coupe en 2 qui est la meilleure solution pour moi :  
C:Systeme
D:Donnees
 
et si j'ai des films, des mp3, des fichiers de travail, je les mets dans des répertoires :
D:\Films
D:\Jeux
D:\MP3
D:\Travail
 
alors que si on a des partitions fixes, on est vites bloqué par la taille de la partition et on doit jouer sur toutes les partitions lorsque l'on veut copier des données, et au final on est dans le bordel.
 
Alana ton explication est bonne, mais notre ami pourrait perdre toutes les données qui sont sur les autres partitions.
 
Une solution simple : PARTITION MAGIQUE
 
ps : vous trouverez powerquest partition magique et aussi norton partition magique c'est la meme chose sauf que powerquest a été racheté par Symantec (editeur de Norton and Cie)
 
byee

n°1764651
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-10-2004 à 10:35:52  profilanswer
 

gatsusat : J'ai bien dit "detruire les partitions existantes" je pense que c'est assez clair et qu'il est donc evident que les donnees sur ces partitions seront perdus (mais comme il vient d'avoir son pc et vu les questions qu'il pose, il doit pas y avoir grand chose dessu ;)
 
Conseiller Partition magique à un debutant est suicidaire !
Il ne faudrait surtout pas qu'il croit qu'un repartionement est une operation trivial, courante, et qu'il est possible de le faire sans probleme à la volée hein... Sinon dans un an ou 2, on va voir un post de lui "Au secours, j'ai utilise PM et j'ai perdu toutes mes donnees !!"
Donc bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  plusieures partitions sur le DD ?

 

Sujets relatifs
Redimensionner mes partitions sans risques ???modif de partitions d'un disque pour install d'un second OS ?
Logiciel win2K pour accéder a des partitions LinuxNorton ghost ne reconnait pas mes partitions...
effacer les partitions d'un disque dur en usb2Deux partitions windows
Problème suite à resize de 2 partitions (partition magic7)Redimensionner des partitions sous XP?
APPLICATIF DE RECUP DE DONNEES ET PARTITIONS ??Probleme de partitions !
Plus de sujets relatifs à : plusieures partitions sur le DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR