Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modif de partitions d'un disque pour install d'un second OS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modif de partitions d'un disque pour install d'un second OS ?

n°1760346
layb
Posté le 14-10-2004 à 18:24:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà j'ai un disque dur de 40 Go, qui est divisé en 2 partitions : une de 7 Go où j'ai Windows 98 (partition qui est donc primaire et active), et une autre de 33 Go où j'ai mes données (c'est une partition logique).  
 
Je veux créer une autre partition de 8 Go entre les 2 pour pouvoir installer Xp et faire un multiboot. J'ai Partition Magic pour le faire.  
 
Ma question est de savoir s'il faut bien que cette partition soit primaire (pour pouvoir y installer un OS), par contre on peut pas avoir 2 partitions actives sur un même disque. Donc je la met en non active ? Une autre chose : quand je crée la partition avec Partition Magic, si je la met en primaire, il me la met en Etat "Caché" (Hide en anglais). Si je met "Afficher la partition", il me met un message comme quoi OS/2 et Windows 95/98/Me ne peuvent pas gérer plusieurs partitions principales visibles, et que si je l'affiche et que je boote sur l'un des 2 OS je risque de perdre des données. Donc je sais pas trop quoi faire.  
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:24:40  profilanswer
 

n°1760357
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 18:28:51  answer
 

Il y a un tutoriel tres bien fait fourni avec partition magic , qui t expliquera bcp mieux, comment faire ton multiboot ,que n importe quel forum :)

n°1760429
layb
Posté le 14-10-2004 à 19:20:05  profilanswer
 

Je viens de le lire, mais j'ai pas tout compris  :??: .
C'est pour ça que je veux bien des explications ou de l'aide.
Entre les partitions cachées ou non et tout ça, je suis un peu perdu.

n°1760435
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:24:21  answer
 

Effectivement moi j utilise XP , j ai pas le probleme d impossibilité d affichage de 2 partitions principales, je ne me suis pas interessé a win 98 :/
 
Mais je suis serieux, il est tres bien fait le tutoriel, essaie surtout de bien comprendre l installation , le parametrage et le fonctionnement de "bootmagic" , pour ne pas faire de betises :D

n°1760440
layb
Posté le 14-10-2004 à 19:29:31  profilanswer
 

En fait le truc bizarre que je comprends pas, c'est qu'il me mette la partition que je crée en "cachée". Ca je comprends pas et moi j'ai envie de la voir ma partition quand je suis sous 98.

n°1760444
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 14-10-2004 à 19:31:37  profilanswer
 

Met ta 2eme partition Primaire en NTFS
Win98 ne sais pas utiliser le NTFS
donc Win98 ne va voir que ta partition C: et E: (qu'il va changer en D: )


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1760457
layb
Posté le 14-10-2004 à 19:36:19  profilanswer
 

justement je veux pouvoir la voir.

n°1760465
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 14-10-2004 à 19:40:14  profilanswer
 

sa sert pas a grand chose de la voir...


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modif de partitions d'un disque pour install d'un second OS ?

 

Sujets relatifs
ecran bleu xp pro a l installDisque enMiroir sur WinXP
erreur "disque saturé"Disque MAXTOR : équivalent aux IBM tools pour ralentir (+silencieux) ?
installer windows xp sur un disque sata...comment fait on????Logiciel win2K pour accéder a des partitions Linux
logiciel pour agrandir l'espace disque de mon serveur Win 2000Remplacer le disque dur sur un pc HP
GmailFS : un disque dur d'1GO :)création d'iso a partir du disque dur
Plus de sujets relatifs à : modif de partitions d'un disque pour install d'un second OS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR