Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Peut on exclure des secteurs sans formater ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on exclure des secteurs sans formater ?

n°1301928
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 01-10-2003 à 09:25:22  profilanswer
 

J'ai un maxtor sur un serveur (Win2K SP3) qui à mon avis est en train de lacher, je viens de faire  backup de ce que je voulais garder, mais j'hésites encore à le renvoyer au SAV ...
J'ai eu plusieurs écrans bleus, dont un qui concernait le port paralèlle (que j'ai désactivé en mode sans échec).
 
L'ouverture de Windows est trés lente, et à mon avis le HD est en train de rendre l'âme (chkdsk /R m'a dit qu'il y avait des erreurs irrécupérables). Alors je sais pas si je dois le formater pour éviter ces secteurs qui déconnent ou le renvoyer SAV. Mais y'a t'il un moyen d'éviter le formatage ?


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 09:25:22  profilanswer
 

n°1301959
Alana
Amiga for ever.
Posté le 01-10-2003 à 10:00:17  profilanswer
 

Bein tu fais un scandisk en cochant la case "recherche des secteurs defectueux" ou un truc dans le genre...

n°1301961
Requin
Posté le 01-10-2003 à 10:04:18  profilanswer
 

chkdsk peut tout à fait marquer les secteurs comme défectueux...
 

Code :
  1. CHKDSK C: /F /V /R /X

n°1301970
Mams
Posté le 01-10-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

Tu vas sur le site de maxtor chercher un p'tit logiciel qui te signalera si ton disque est en train de lacher


Message édité par Mams le 01-10-2003 à 10:15:07

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1301977
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 01-10-2003 à 10:17:44  profilanswer
 

Mams a écrit :

Tu vas sur le site de maxtor chercher un p'tit logiciel qui te signalera si ton disque est en train de lacher


 
Ouaip, merci à tous, la j'ai refait un chkdsk /R pour voir et s'il me sort encore des erreurs irrécupérables, je le passe au /F /V ... puis à l'utilitaire de Maxtor. Ceci étant, vu que la dernière fois j'ai renvoyé un 80 G à Maxtor, et qu'ils m'ont renvoyés un 120 G à la place, je suis un peu tenté ...  :ange:


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Peut on exclure des secteurs sans formater ?

 

Sujets relatifs
Impossible d' installer Windows sans formater ?Dsl : Formater la partition ou j'ai XP
Formater mon dd qd c: pas reconnu ??Formater une seule partition ? Comment faire ?
Formater un raid 5 scsi (3 hd) en ntfs avec 2k à l'install ? résolu !Urgent => Maj Windows 1ère => 2ème édition Sans Formater
Problèmes pour formater...PB installation de win = ne peut pas formater la partition
comment desinstaller norton 2003 sans formaterInstaller les Catalyst 3.6 ... sans formater
Plus de sujets relatifs à : Peut on exclure des secteurs sans formater ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR