Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Récupérer dans un fichier des données de plusieurs fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Récupérer dans un fichier des données de plusieurs fichiers

n°2874494
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 07-07-2009 à 14:09:25  profilanswer
 

Salut à vous,
 
je cherche sous excel 2007 à créer un fichier mère dans lequel on pourrait entrer deux dates et le fichier calculerait le nombre d'heures travaillées d'un employé sachant qu'il y aurait un classeur pour cet employé pour chaque mois.
 
On entrerait par exemple "Entre le 10/08/07 et le 25/12/09" et il sortirait le nombre d'heures de travail.
 
Est ce possible ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:09:25  profilanswer
 

n°2874517
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2009 à 16:30:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faudrait aussi savoir le nb de jour de congé, les heures par jour etc.
Sinon je ne vois pas ou serait le souci.
 
Cordialement
 
edit :

cybkiller a écrit :

le fichier calculerait le nombre d'heures travaillées d'un employé sachant qu'il y aurait un classeur pour cet employé pour chaque mois.


J'aivais pas lu ca comme ca.... Peux tu donner un exemple de ce fichier contenant les heures de chaques mois ?
Et aussi nous dire l'arborescence de tes fichiers/dossiers ?


Message édité par SuppotDeSaTante le 07-07-2009 à 16:32:20

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2874524
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 07-07-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

D'abord merci pour ta réponse :)
 
Il y aurait un fichier de "contrôle" dans lequel on interrogerait d'autres fichiers, avec une arborescence du type :
_________________________________________
 
> Fichier_de_contrôle.xls
 
> [Dossier_employé_A]
|--> 01_2009.xls
|--> 02_2009.xls
|--> 03_2009.xls
|--> 04_2009.xls
 
> [Dossier_employé_B]
|--> 01_2009.xls
|--> 02_2009.xls
|--> 03_2009.xls
|--> 04_2009.xls
 
__________________________________________
 
Sachant que dans un fichier d'horaire (03_2009.xls par exemple) il y a un tableau avec le jour de précisé, le nombre d'heures journalières avec plusieurs activités donc :
 
__________________________________________
 
Jour     heures totales      ActivitéA     ActivitéB     ActivitéC
 
1             5                        1             2.30           1.30
2             2                        1             0.30           0.30
3             9.30                    5             2               2.30
...
30
__________________________________________
 
L'idée c'est donc de pouvoir extraire ces données pour pouvoir les afficher dans le fichier de contrôle.

n°2874532
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2009 à 17:24:11  profilanswer
 

Et tu veux pouvoir choisir quoi ?
La periode, ca ok, mais un ou plusieurs salariés ? etc. ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2874536
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 07-07-2009 à 17:27:56  profilanswer
 

Je voudrais pouvoir afficher le nombre d'heures total entre une date et une autre pour une activité X :)


Message édité par cybkiller le 07-07-2009 à 17:28:07
n°2874538
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2009 à 17:29:13  profilanswer
 

Donc pour tous les salariés, qui eux memes sont des dossiers en fait ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2874541
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 07-07-2009 à 17:36:50  profilanswer
 

En fait ce serait pour un salarié en particulier dans la mesure où je n'en ai que deux à gérer.
 
Version SQL ça donnerait une requête du genre
 
SELECT ActivitéA FROM employé_B WHERE date > dateX AND date < dateY
 
Le tout en version Excel étant donné que je ne sais pas me servir d'Access (malheureusement)

n°2874549
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2009 à 17:52:33  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le rapport avec le "SQL d'excel" mais euh .... ok...
 
Ca n'a pas l'air bien compliqué, je regarde qd j'ai 5mn et je repost.
 
je t'explique grosso merdo ce que je compte faire, comme ca si qqun en attendant passe par la et a une idée plus rapide...
 
Ouvrir un a un les fichier d'un et un seul employé dont tu as besoin en regardant le nom du fichier pour les dates de filtres, en particulier les mois et années..
Copier le tout dans un fichier temporaire, filtrer sur les dates dont tu as besoins.
Un sous.total en derniere ligne fera l'affaire je pense.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Récupérer dans un fichier des données de plusieurs fichiers

 

Sujets relatifs
trier dans l'explorateur de XP SP3 par type de fichiers ?!SCRIPT changer adresses IP prises dans un fichier
fichier dans groupe démarrage qui ne lance pas !!empecher creation automatique de fichier sur le DD
Téléchargement de gros fichiers avec IEGraver un dossier sur plusieurs DVD
"résolu" suppression de fichiersLogiciel liant des données
Conversion fichier Dly 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Récupérer dans un fichier des données de plusieurs fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR