Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition utilisables mais déclarées défectueuses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition utilisables mais déclarées défectueuses

n°2802252
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-08-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, voilà, j'avais décidé de mettre Ubuntu en dual boot avec windaube cet après-midi, mais en voulant réduire ma partition windaube avec partition magic, il me dit qu'elle est défectueuse.
Je boot sur le live cd Ubuntu et essaye avec le redimensionneur de partoche intégré mais il ne vois pas mes deux partition (win et données) mais une seule non allouée alors que je peux allez sur les deux via l'explorateur.
 
J'ai essayer tous les scans disk, chdsk c: /r /..... et autres utilitaires, je n'arrive pas à m'en sortir.
 
Quelqu'un a une solution autre que sauvegarder mes données et tous RAZ ?


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

n°2802454
aguelok
Posté le 01-09-2008 à 15:35:39  profilanswer
 

Essai System Rescu CD [url] : http://www.sysresccd.org/Index.fr.php [/url]  
tu peux récuperer des partitions defectueuses avec l'outil TestDisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
De manière plus générale, l'installation "par defaut" du multiboot par Ubuntu n'est pas bonne, à mes yeux
Ils ont fait le choix de rattacher le loader (grub ou lio) au secteur d'amorce de ta partition principale active...
C'est vraiment beaucoup mieux d'installer le loader dans la partition dediée Linux (ext2/3 ou autre) et d'activer cette partition !
Si tu fais cela, ta partition Windows (pas une daube à mes yeux mais bon, chacun est libre ....) n'est absolument pas modifié par l'install Linux
Donc au lancement le bios va te renvoyer vers l
En cas de pepin tu peux toujours reactiver (avec un cd win ou lin) la partition Windows et il bootera comme avant, sans te parler du pingoin !

n°2802460
aguelok
Posté le 01-09-2008 à 15:49:09  profilanswer
 

Désolé !
je compléte ma phrase tronquée :
Au lancement, c'est la première partition active qui démarre, soit ton loader Linux (Grub ou Lilo avec Ubuntu).
....
Bref tes lanceurs restent totalement independant si tu installes le lanceur linux ailleurs que dans la partition Windows
 
Sinon, pour revenir à ton principal problème, tu devrais :
-defragmenter
-repasser un coup de PartMagic en choisissant une dimension supérieure
-eventuellement déplacer/supprimer des données si trop gros
-recommencer ton PM avec cette fois la dim finale que tu souhaites !
-tenter une recup avec testDisk
....
Bonne chance

n°2802501
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-09-2008 à 18:58:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais le mal est fait.
 
J'ai essayer de réadresser mes partitions hier soir avec testDisk (le C: finissait à genre 7024 et le D: commençait à 7024) J'ai cliqué des trucs sans trop savoir, Testdisk m'a proposé de faire finir C: à 7023 j'ai cliqué sur write et plus de boot.
 
Donc réinstal' de windows, et toujours le même problème. En ce moment je suis en train de tout sauvegarder sur un dur externe et après formatage total  :fou:  puis réinstall de win + pingouin.
 
Sinon merci de ton astuce pour GRUB, je vais essayer comme ça. Je compte me servir de linux en permanence et win quand j'aurais besoins de certains softs spécifiques. (mais je précise que ce n'est pas linux qui m'a fait ça, je n'ai pas encore essayé de l'installer)


---------------
Des piafs en photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition utilisables mais déclarées défectueuses

 

Sujets relatifs
Question partition à l'installation de vista2 partitions actives...sous vista.
Bloquer une partition sur un compteSuprimer xp d'une partition
Prob partition win vista avec GPartedPartition d'un dique dur
Formatage disque dur sous xp en gardant une partition logique ?Partition disparue
Probleme boot disque dur aprés modification partition 
Plus de sujets relatifs à : Partition utilisables mais déclarées défectueuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR