Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  table de partition effacé, possibilité de recuperé des données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

table de partition effacé, possibilité de recuperé des données?

n°1406636
tigrou67
Posté le 10-01-2004 à 19:14:40  profilanswer
 

Coucou,
 
voila donc hier je comptais installer winXp et de refaire du coup les partitions.
Mais sans le faire exprès je supprime la partition de mon hdd externe qui me sert de sauvegarde.
J'ai des données tant personnels que affectives dans celui-ci (des photos), mais aussi des données qui ne sont pas très importantes...
Après cette erreur de manipulation, ma premiere action a été de redemarrer le portable en esperant que le changement de partition n'avait pas eu le temps d'operer comme sous win2k...
mais que neni... je décide donc de recréer la table de partition avec le même nombre d'espace disque... mais une fois de plus ca ne marchait pas...
 
En ce moment je suis en train d'utiliser Restorer 2000 Pro mais ca va me prendre une bonne semaine (le hdd est en usb1) mais surtout... je ne suis pas sûr du résultat...
 
Donc si quelqu'un a une idée de manipulation ou un programme sous la main... qu'il n'hésite pas ;)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:14:40  profilanswer
 

n°1406676
tigrou67
Posté le 10-01-2004 à 19:54:59  profilanswer
 

si besoin d'autres infos complémentaire y a pas de soucis, suffit de demander ;)

n°1406678
Dantrax
Posté le 10-01-2004 à 19:57:42  profilanswer
 

si tu n'avais rien fait sur ton disk ya des softs ki permettent de recuperer ton disk
 
mais la, comme tu as refait les partitions ... aie aie ... [:spamafote]
 
 
avec un peu de chance tu n'auras ecris que sur la table d'alloc et tu pourras recup les données contigus


Message édité par Dantrax le 10-01-2004 à 19:59:12
n°1406679
BlackSun
Posté le 10-01-2004 à 19:58:07  profilanswer
 

c'est facile, utilise un soft que tu trouveras sur google sous le nom de testdisk. Tu analyze, il te met une liste de table de partitions et tu restores.
 
Fait gaffe de rien ecrire sur le disque avant d'utiliser testdisk :)

n°1406681
Dantrax
Posté le 10-01-2004 à 20:00:26  profilanswer
 

BlackSun a écrit :

c'est facile, utilise un soft que tu trouveras sur google sous le nom de testdisk. Tu analyze, il te met une liste de table de partitions et tu restores.
 
Fait gaffe de rien ecrire sur le disque avant d'utiliser testdisk :)


 
justement il a refait les partiion sur son disk :/


Message édité par Dantrax le 10-01-2004 à 20:00:35
n°1406699
BlackSun
Posté le 10-01-2004 à 20:15:14  profilanswer
 

c'est pas grave c'est recuperable quand même. y a toujours acces aux anciennes tables de partition. quand je parlais d'ecrire c'est de re-installer un windows par exemple, et là tu vas ecraser les données physiquement.

n°1431047
nuitn0ire
Posté le 29-01-2004 à 23:04:37  profilanswer
 

euh moi j'ai sensiblement le même problème . J'ai utilisé norton disk doctor , pour réparer mes blem de disk vu que je bootais avec une disquette de boot . Bref sa m'a pris le chou et j'ai utilisé ce soft . Le hic c'est qu'au redémarage il a apparament peté ma table de partition puisque là il ne trouve plus de secteur bootable :(
 
Bref , je les ai là , 80 go de données , je tiends pas du tout à les perdre :(
 
bref , j'ai donc passé un coup de fdisk hstoire de voire ce qu'il me restait en partition , et je n'ai plus rien .
 
Comment récuperer ma table de partition ?

n°1431051
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 29-01-2004 à 23:12:45  profilanswer
 

Allez faire un tour par ... la-bas ...


Message édité par TofClock le 29-01-2004 à 23:13:07

---------------
http://www.pilipub.com
n°1431064
nuitn0ire
Posté le 29-01-2004 à 23:30:02  profilanswer
 

mhh non . Easy recovery c'eest pour récuperer l'ensemble des données perdu si on pete une partoche .
 
dans notre problème , c'est la table des partitions elle même qui est touché , pas le contenu de celles ci . C'est là le problème . Moi j'aimerais savoir comment reconstruire un secteur de boot .
 
pour ma part , testdisk trouve mes partition et donc la table de celle ci qui est correcte (ouf..) , mais me dit que je dois réécrire la table en utilisant le mbr parceque la signature AA55 n'est pas trouvé (se reporter ici pour plus d'info : http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/probsolv34.htm) . Bref , que dois je faire ? écrire les partitions telle quelle et ensuite écrire pardessus avec le code mbr ?
 
j'hésite de peur de faire une erreur et de perdre pour de bon ma table de partition..  
 
Que feriez vous ?

n°1431091
nuitn0ire
Posté le 30-01-2004 à 00:01:45  profilanswer
 

bon , j'ai réécris mon truc , et j'ai récuperé mes partoches , mais là j'ai encore un problème : en rebootant , j'ai un message m'indiquant que le ntldr n'est pas troubable .
 
bref , moi je fais une disquette de boot windows 2000 , et quand je boot dessus j'ai le message "boot record signature AA55 not found (0000 found)" suivi de 6 ou 7 lignes de message ..
 
QQun a t il déjà eut à faire à ce cas de figure ? aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 00:01:45  profilanswer
 

n°1705643
danihardwa​re
Posté le 04-09-2004 à 10:54:14  profilanswer
 

Oui moi j'ai déjà eu ce problème (ntloader file not found - ou un truc du genre - ) sauf... :non:  
 
Ne te réjoui :bounce:  pas trop vite, je suis malhwuresement sujet a Alzeimer. :pt1cable:  
 
Alors pourquoi (m'inscrire rien que pour ça et) répondre parce que si un jour je m'en souviens je te le dirais tous de suite.
 
En attendant il me semble me rappeler deux choses. (j'ai eu telement de blème avec mes Pc que je confond tout)
 
Intro
 
Cherche ranish partition manager sur internet
cherche aefdisk sur internet  
chercher ezboot sur internet (sinon je te les files)
 
Utilise ezboot pour sauvegarder ta MBR (sécurité avant tout)
 
 
SOLUTION:
 
1ère proposition: utilise ranish et aefdisk pour vérifer que tu as bien une partition de démarage (petit > devant la part sur ranish) et aucune partition cacher hiden
puis tu redemare si ça ne marche pas, lance ranish et recrée ta MBR
 
2ème proposition il faut réinstaller windows.
 
En fait il me semble me souvenir que j'utilise la solution 1 quand le pc en démarre plus après avoir utiliser partition magic. Mais si la solution 2 ne t'arange pa, attend encore un peu ça vas bien me revenir en mémoire ou quelqu'un vas bien trouver
 
 
Désoler
 
 
James le Valaisan

n°1710711
le_courtoi​s
Posté le 08-09-2004 à 11:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 Je suis nouveau dans le coin et je risque de dire beaucoup de bêtises, mais ton problème, je l'ai rencontré maintes fois en tentant certaines manip "exotiques". A l'époque j'utilisait un double boot Win/linux (Mandrake 7.0 à l'époque). Mon disque dur principal ne répondait plus. Une analyse ultérieure m'a confirmé l'écrasement de la table de partition.
  Ce que j'ai fait  avant toute manip  sur le disque, j'ai booté sous linux (via ma disquette de secours) et par l'explorateur de fichier j'ai pu récupérer l'ensemble de mes données. A moi aussi, ça ma semble un peu illogique, mais qq mois de travail ont été ainsi sauvés. C'est après en tentant de "réparer" que, là, j'ai vraiment mis le boxon. Alors avant de faire quoi que ce soit sur ton disque essaie cette option. Je pense qu'elle n'est pas plus bête qu'une autre et te donne une chance en plus. Si c'est trop tard pour cette fois, gardes cela en mémoire. En fait, tu peux étendre la méthode : ton disque lâche, va chez un pote et essaie de le lire. Chez moi, ça a marché au moins trois fois (table réellement endommagée et certifiée comme telle).
 En espérant ne pas me faire insulter, bon courage.

n°1722668
krystof
Posté le 16-09-2004 à 21:43:45  profilanswer
 

moi aussi j'ai le même problème de partition non accessible.
je suis sous win2000, le disque en question est un disque non bootable de stockage, je pensais que ce serait simple à résoudre, et bien non...
easyrecovery et getdataback ne sont d'aucun secours, pas plus que R-Studio... Ni Acronis Disk machin que je déconseille fortement car il m'a installé sans mon accord un multi-boot sur mon disque system et a foutu un bordel monstre, sympa.
 
j'avais pensé à essayé depuis un linux (ayant déjà lu un post de quelqu'un ayant récupérer des données perdues sous win en passant par linux), mais comment m'y prendre ?? mon disque systeme est win2000 sans option de multi-boot, puis-je installer quand même un linux, si oui comment faire et lequel installer ???
Merci d'avance a tous.

n°1723899
krystof
Posté le 17-09-2004 à 19:08:24  profilanswer
 

un UP car je suis vraiment coincé là...

n°1894273
le_courtoi​s
Posté le 19-01-2005 à 12:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
 Cinq mois après, je réponds. Ce n'est pas de ma faute, j'étais nouveaux et en regardand les temps de réactions des différents posts, je me suis dit que si n'avais pas de réponses après une semaine, c'est que mon message n'avait servi à rien ou le problème était résolu.
Krystof, pour répondre à ta question, je vois 4 manières de faire:
    1- si tu as un copain avec GNU/linux, tu prends ton disque et tu vas chez lui.
    2- Tu installes GNU/linux sur ta bécane  
    3- Tu utilise un liveCD, la Knoppix étant une des plus connues, tu vois si tu peux récupérer qqchose et tu graves.
    4- Tu installes Linux sur un autre disque, si tu en as un et idem.
 
Si cela fonctionne, tu as au moins sauvegardé tes données, après, moi ce que j'ai fait, j'ai formaté et réinstallé. Là tu choisis, tu changes d'OS ou alors, comme tu as fait un ghost tu réinstalles et tu récupères tu config.
  Voilà, c'est très basique, ça risque d'en faire bondir plus d'un, mais bon on se débrouille comme on peut. Les logiciels sité plus haut, je suis persuadés qu'ils sont excellents mais,...il faut s'y connaître et ce plus qu'un minimum.  
   Voilà, j'avais commencé, je finis. Peut-être à bientôt.

n°1903016
Kevin_xsi
Posté le 26-01-2005 à 05:23:35  profilanswer
 

Je viens d'avoir le méme probléme sur mon disk!!! Il y a Windows XP dessus et toutes mes données!!!J'ai TestDisk 5.5 mais je n'y comprend rien.Alors si quelqu'un peux m'aider ça serait cool car là franchement j'ai plus rien...Merci...

n°1904013
le_courtoi​s
Posté le 26-01-2005 à 21:09:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Là je ne sais plus quoi vous répondre. Essaye de chercher sur ce forum les discussions précédentes sur ton cas. Essaye "récupération des données, tu dois avoir les réponses à tes questions. Sinon, ma méthode est primaire et tient plus du "je sais pas faire mais j'essaye quand même sans rien casser", c'est à dire, essaye avec linux. Un live cd, si tu lis, c'est tout bon, tu graves et après tu peux te lancer dans le technique. Renseigne toi aussi sur linux et le NTFS, il y a des "limitations" surtout en écriture, si mes souvenirs sont bons. Mais bon puisque tu vas graver. Essaye déjà cela et bon courage. N'hésite pas à surfer sur ce forum, il y a beaucoup de personnes bien plus calées que moi.

n°1904095
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 26-01-2005 à 22:26:33  profilanswer
 

Hiren's Boot CD ou cd bootable (1 x CDRW une image de D7 boot) et en utilisant Active@ Partition Recovery 2.1.1, ca prend 5 minutes, 3 minutes pour le boot, 1 minute pour trouver la partition partie faire un tour (c'est normal, enfermees dans un disque, elles veulent un peu de liberte...) et 1 minute pour la recuperer.

n°1904249
Kevin_xsi
Posté le 27-01-2005 à 04:05:08  profilanswer
 

Flying, merci d'avoir répondu,mais je peux trouver tout ça ou? Et je pourrais rebooter ma partition comme avant une fois que Active@ Partition Recovery me l'aura retrouvée? Et pour les données elles seront revenues aussi? J'ai trop de mal à calculer, mais bon il faut absolument que je récupères mes données...Merci...

n°1905751
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 28-01-2005 à 12:29:27  profilanswer
 

Kevin_xsi a écrit :

Flying, merci d'avoir répondu,mais je peux trouver tout ça ou? Et je pourrais rebooter ma partition comme avant une fois que Active@ Partition Recovery me l'aura retrouvée? Et pour les données elles seront revenues aussi? J'ai trop de mal à calculer, mais bon il faut absolument que je récupères mes données...Merci...


 
Pour le trouver, => mp si vraiment ca urge, par contre evite de trop utilise le disque ou mieux ne l'utilise pas du tout, pour ce qui est de booter dessus, si il n'y a pas eu trop de perte ca reste possible, pour la perte des donnees c'est pareil, en fait le mieux c'est de le retirer et de ne le rebrancher que lorsque tu es pret a passe l'utilitaire.
 
Lorsque j'ai eu ce probleme, j'ai tout recupere sans une perte.

n°1906483
Kevin_xsi
Posté le 29-01-2005 à 03:34:25  profilanswer
 

Merci, j'ai essayé avec easy recovery pro et il me retrouve toutes mes données...Impéccable et merci pour les conseilles...
 
A+

n°2159238
djselcukk
Soyons solidaire
Posté le 15-09-2005 à 15:28:53  profilanswer
 

Pouvez vous m expliquer comment fonctionne easy recovery pro , j ai aussi un pb de partition mais j y comprends rien...
Merci

n°2159246
djselcukk
Soyons solidaire
Posté le 15-09-2005 à 15:33:20  profilanswer
 

Jai telecharger testdisk, comment cela fonctionne svp ?
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  table de partition effacé, possibilité de recuperé des données?

 

Sujets relatifs
Partition magic error 100Recuperer des données sur DD compressée drivespace
? sur le montage de partition dans un dossier...taille maxi d'une partition Fat32???
[dd_ibm] 2 partition sur 3 foutu en l'air ...Probleme de lecture de données sur un HDD
Données Effacées , Parties Toutes Seulespasser de FAT32 a NTFS avec partition magic 8 : fiable ?
Perte des données d?un HD, Comment les récupérer ???Convertir partition NTFS -> FAT32
Plus de sujets relatifs à : table de partition effacé, possibilité de recuperé des données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR