Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition EXT3 impossible à monter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition EXT3 impossible à monter

n°2982405
angkorvat
Posté le 17-02-2011 à 09:13:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai peur d'être en train de perdre toutes mes données, dont le boulot :-(
J'explique : j'ai testé linux (Ubuntu) pendant un temps et j'avais partagé mon DD en deux partitions : une pour le système d'exploitation, l'autre pour les données multimédia et boulot. La seconde est restée en format ext3 lorsque je suis retourné sous Windows 7 (la flemme de copier mes données ailleurs, formater, recoller...) et j'ai utilisé le logiciel ext2fsd pour lire et écrire sur cette partition. A part un freeze de temps en temps lorsqu'elle était trop sollicitée, ça marchait bien.
 
Mais depuis peu les freeze se sont succédés (extinction manuelle du PC obligatoire). J'ai voulu mettre à jour ext2fsd (0.48 => 0.5) mais windows ne reconnait plus ma partition ("voulez vous formater..." ) avec la nouvelle version. Et le pire c'est que je n'arrive plus à réinstaller la 0.48 (le setup.bat lance un écran noir qui s'arrête immédiatement). Je suis retourné sous Ubuntu (cd live) pour voir si linux reconnaissait ma partition, et j'ai le message suivant :
 
http://img217.imageshack.us/i/screenshotgk.png/
 
http://img811.imageshack.us/i/screenshot2uh.png/
 
 
 
Voilà... Une idée pour récupérer mes données ?? C'est malheureusement urgent :-(
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 09:13:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition EXT3 impossible à monter

 

Sujets relatifs
Impossible d'éteindre un pc à distance[Win7] Impossible de démarrer le Centre de Sécurité
Impossible d'effacer des repertoiresouverture de session impossible
Installation antivirus impossible... TrojanWindows update impossible
Impossible de démaarer Vista!! Help!Impossible d'accéder au BIOS
Partition seven 
Plus de sujets relatifs à : Partition EXT3 impossible à monter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR