Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition dédiée jeux video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition dédiée jeux video?

n°2686745
goodman_20​20
Posté le 15-05-2007 à 13:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer windows vista + logiciels sur une partition de 50go => je ferais une copie de HDD via true image. Jusque là pas de probleme.
Je voudrais installer quelques jeux également, le probleme est que j'en ai marre de perdre mes instalaltions, de réinstaller tous mes jeux à chaque fois que je dois formater le PC pour x ou y raisons.
Je me demandais si il était possible d'installer pleinement mes jeux sur une seconde partition (dans un fichier program files) et qu'ils soient entièrement fonctionnels en cas de format de la partition qui contient vista + logiciels.... est ce possible? Sur le fond j'imagine que oui ... mais sur la forme? les jeux n'installent t ils pas des fichiers sans les dossiers de windows, system32 etc....???
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 13:20:49  profilanswer
 

n°2686748
Tacticien
Posté le 15-05-2007 à 14:49:33  profilanswer
 

Ils inscrivent certains paramètres aussi dans la base de registre donc cela me semble difficilement réalisable.

n°2686761
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2007 à 15:36:37  profilanswer
 

ca dépend des jeux, perso, ca fait XX année (oui, X prend deux digits) et dans 99% des cas, pas besoin de réinstaller les jeux apres.

 

exemple actuel : Wow, Guild Wars, HL2, ....

 

actuellement,  j ai deux OS sur ma machine, ma partoshe de jeux est dans les deux cas D:
et ba je joue au jeux a partir de nimporte quel OS sans probleme


Message édité par Z_cool le 15-05-2007 à 15:37:26
n°2686841
goodman_20​20
Posté le 15-05-2007 à 18:19:06  profilanswer
 

oki merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition dédiée jeux video?

 

Sujets relatifs
aide svp logiciel pour telecharger une videoCreer une partition de récupération
plus de lettre su ma partition cachéeBalancer les jeux sur sa tv en gardant le bureau sur l'ecran pc !
[Partition Magic] Foirage lors du partitionage : XP ne boot plusReboot lors de la lecture d'une vidéo sur le net
Installer XP sur 2° partition non-reconnueextraire une video d'un site
Comment faire pour mettre une partition en partition principale ? 
Plus de sujets relatifs à : Partition dédiée jeux video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR