Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition de 19,5 Go remplie par 4,5 Go ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de 19,5 Go remplie par 4,5 Go ...

n°2481614
Xgf
GRNX
Posté le 06-08-2006 à 19:27:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un problème à la con : je m'en suis rendu compte en lançant photoshop car il m'a prévenu que ma partition systeme (qu'il utilisait en scratch disc) était pleine, ça m'a surpris, j'ai été voir dans le poste de travail, il me dit que j'occupe 19,5 Go du disque (et il reste 3 mo), puis voulant voir ce qui me prend tant de place (jai mis l'affichage des fichiers cachés on) je décide daller voir les propriétés de chaque dossier, puis nayant rien trouvé de volumineux je fais un ctrl+A dans la racine du DD et je fais propriétés : résultat 4,5 Go de fichiers .... ce qui est plus logique car j'ai que d'alle sur ce dd, ni grosse install ni stockage de fichiers !
 
si quelqu'un a une idée je suis preneur !!  :)  thx

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:27:52  profilanswer
 

n°2481631
kaman
Posté le 06-08-2006 à 20:11:53  profilanswer
 

http://windirstat.sourceforge.net/ Utilise ça pour voir quel fichier prend de la place.

n°2482169
Xgf
GRNX
Posté le 07-08-2006 à 15:53:06  profilanswer
 

Merci kaman, sympa le soft, il me confirme ce que j'avais constaté, ya pas 19,5 go de fichiers, il y en a que 4,8 ... J'ai fait une capture qui met en évidence les propriétés du DD de windows et le diagnostic du soft :
 
http://clicksystem.free.fr/probhdd.JPG (je l'inclus pas dans le topic c'est trop grand)
 
Sinon, je le signale car peut être est-ce la clé du problème : j'ai essayé avec partition magic 8 de mettre 10 go d'espace libre en plus sur ma partition C (elle est sur le même disque physique que la D qui fait 160 et des brouettes), opération qui necessite un reboot pour s'effectuer avant le boot de windows. Pour redimensionner la D pas de problème, mais ça a foiré à chaque fois lorsqu'il faut redimensionner la C pour lui refiler ses 10 go ...  
 
Remarque, si j'ai voulu ajouter 10 go c'est que j'avais deja ma C qui craquait :d donc au final ça vient pas de là.

n°2482174
Xgf
GRNX
Posté le 07-08-2006 à 16:01:38  profilanswer
 

Tiens quand je fais dans les options du soft "montrer l'espace inconnu" et "montrer l'espace libre" il me met 9,9 mo d'espace libre et 14,8 go d'espace inconnu !!! (représenté par un enorme rectangle jaune qui prend trois quarts de la place...)
 
C'est quoi cet espace inconnu qui me gâche la vie ?

n°2482243
Xgf
GRNX
Posté le 07-08-2006 à 17:42:33  profilanswer
 

après quelques recherches sur google (avec pour mots clés windirstat et inconnu) j'ai trouvé des gens qui avaient le même problème que moi, en fait c'est la restauration système, elle était dejà desactivée par défaut, en l'activant et en la redésactivant j'ai récupéré mes Go, (trop con, chez les autres qui ont ce probleme c'est le contraire, elle devrait etre active par defaut pour me remplir mon dd de merde et je dois la desactiver pour supprimer cette dernière, enfin bon ...)
 
Ca fait 7 ans que je geek sous windaube et jamais j'ai entendu parler de cette fonction qui bouffe tant de Go ! (quoique ça doit etre parce que elle est toujours desactivée par défaut et que j'ai jamais de problème ...) On en apprend tous les jours :d

n°2482359
kaman
Posté le 07-08-2006 à 20:29:23  profilanswer
 

Content que t'aies trouvé :D J'y ai même pas pensé à la restauration... pffff, connerie mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition de 19,5 Go remplie par 4,5 Go ...

 

Sujets relatifs
partitioncacher une partition
Impossible de supprimer la partition principale ?creation de cd boot pour savepart/partition saving
Créer une partition sans formaterpartition trop grande-installation de nt servrer
Pb partition ACER aspire T150Partition disque dur sauvegarde
Impossible de trouver une partition dans l'instalation de windowspartition C recopiée sur D avec norton ghost -données écrasées
Plus de sujets relatifs à : Partition de 19,5 Go remplie par 4,5 Go ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR