Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ouvrir librement un disque dur mac sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir librement un disque dur mac sur pc

n°2436277
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 10:25:43  answer
 

Salut vous connaissez pas un utilitaire libre de préférence, j'ai pas envie de payer pour les différents entre apple et microsoft je ne me sent pas concerner par la gue guerre des os des deux différents camp. (avec le recul les deux sont aussi ridicule)
 
Donc j'aimerai faire une chose qui me semble tout à fait naturel partager un disque dur externe format mac os journalisé sur pc, hors si j'ai bien compris le seul moyen d'atteindre mon but serait de formater en FAT et j'ai vraiment pas envie de manipuler 250go de données importante à travers des conversions de disque et tout le trintrin.
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:25:43  profilanswer
 

n°2436287
Requin
Posté le 13-06-2006 à 10:38:29  profilanswer
 

Tu es obligé de passer par un utilitaire pour ajouter le support du système de fichier de MacOS sous Windows et à ma connaissance aucun n'est gratuit.
 
Sinon effectivement Windows, MacOS et Linux sont capables de lire et écrire nativement sur une parition formatée en FAT32. Si ton but est de transférer des données c'est à mon avis la meilleure solution.
 
Vu que tu crains pour tes données, cela signifie probablement que tes sauvegardes ne sont probablement pas au point... un disque qui lâche ca arrive, et a foritori un disque externe peut se prendre de sérieux chocs (le disque qui se casse la gueule de la table, pendant le transport, etc...)


Message édité par Requin le 13-06-2006 à 10:39:48
n°2436298
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 10:45:35  answer
 

Je crains pas la perte de données je crainds la convertion en fat32... enfin je crainds surtout la perte de temp a rappatrié 250go a travers un reseaux  sur un autre server, formater le hd externe en macosjournalisé/fat32 (125/125) et de devoir tout retransferer.
 
Sinon ca fonctionne aussi bien que sur mac le firewire sur pc ?

n°2436310
Requin
Posté le 13-06-2006 à 10:54:58  profilanswer
 

Disons que tu n'a pas trop le choix, tu va bien devoir transférer les données à quelque part le temps de reformater le HD...
 
Sinon pas de problème le Firewire fonctionne très bien sur toutes les plateformes. Toutefois il est rare qu'un PC possède de base un contrôleur IEEE1394.
 
Après il est clair qu'il existe des utilitaires pour ajouter le support HFS+ sous Windows :
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] dows&meta=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ouvrir librement un disque dur mac sur pc

 

Sujets relatifs
[ Disque saturé ] Swap ? Mémoire virtuelle ... ?Gestionnaire de disque au fraises
ouvrir des ports dans xpdisque dur mauvais etat SMART
Probleme : Mon Disque Dur imite un YoYoWindows XP : arret automatique disque dur
Partage de disque impossible sous vistaOuvrir plusieurs sessions avec windows live messenger beta ?
disque station ds 101j (synology) installation[RESOLU]Disque Dur squatté par un pirate ?!
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir librement un disque dur mac sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR