Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ Disque saturé ] Swap ? Mémoire virtuelle ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Disque saturé ] Swap ? Mémoire virtuelle ... ?

n°2436063
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-06-2006 à 23:29:43  profilanswer
 

Bonsoir,
alors voila depuis quelques temps il se passe une chose de bizzare, lorsque je bosse sous Adobe Photoshop par exemple, j'ai ce message : "Impossible d'effectuer ce travail car les disques sont saturés".
Et là je regarde la taille de mon disque dur system : 2 Mo de libre sur 5 Go :ouch:  
Pourtant j'ai rien d'installé dessus, juste le systeme.
J'ai donc apprris (en me renseignant) qu'il s'agissait de la mémoire virtuelle c'est ça ?
J'ai tenté de deplacer cette mémoire virtuelle sur une autre disque dur mais rien à faire.
Lorsque j'utilise une application, mon C: passe de 200 Mo à 50 voir 2 Mo pour de grosse appli comme photoshop.
Ma question est de savoir, comment vraiment deplacer ce swap pour etre tranquil sur C:, j'ai pleins de gigas de libres sur mes autres disques.
 
Merci d'avance,
probleme vraiment chiant en tout cas :(


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 23:29:43  profilanswer
 

n°2436095
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 00:45:40  answer
 

Crée un fichier d'échanger par disque physique, prend ta mémoire RAM et tu la multiplies par 1.5 et tu met la valeur trouvé en mini et en maxi, faut que ton fichier fasse toujours la même taille pour éviter la fragmentation.

n°2436316
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-06-2006 à 11:00:02  profilanswer
 

j'ai 1 Go de Ram sur Ahtlon 64 3000+
J'ai deja fais des nettoyages du disque, compréssé les fichiers inutiles, déplacer la mémoire virtuelle, ça ne change rien du tout ...
bref il me resterait à tout simplement ajouter 1 ou 2 Go.
Mais j'ai une autre partition "Jeux" avec 8 Go de libre, il est possible de transferer un giga d'une partition sans que ça n'embrouille pas les données ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2436561
Yoyo7769
Posté le 13-06-2006 à 14:04:35  profilanswer
 

Bonjour essaie de forcer windows à utiliser la mémoire physique, mets 512 comme taille (mini et maxi).
Ca va gratter mais rassure toi pas de risque je l'ai fait.
Tu peux aussi mettre sur un autre disque tes fichiers temporaires internet et les autres tmp pour gagner de la place, je ne sais pas si tu ne vas pas perdre en vélocité pour cette dernière manip si tu joues puisque tes jeux sont sur la partitions ou tu pourrais mettre tes temporaires.
 
Essaie ceci  : Poste de travail(click droit)->Propriétés->Avancé->Performances->Paramètres->Mémoire virtuelle clique sur Modifier.
Tu trouveras le mini et le max et colle 512 pour chaque (!!!toujours des valeurs identiques si tu devais changer puisque tu vas taper dans la mémoire réelle!!!)
Fais une défrag derrière.

n°2436786
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 16:52:39  answer
 

1536 pas 512

n°2436795
ixtrem84
Posté le 13-06-2006 à 16:57:08  profilanswer
 


 
Tenace cette LU...  :lol:  
 

Citation :

[...]
 
Quelques mythes au sujet de la taille de ce fichier :
 
- il doit avoir une taille mini égale à la taille maxi pour ne pas se fragmenter
- il doit être 2,5 fois plus gros que la taille de la RAM (ou un autre multiple)
 
Ces deux affirmations sont fausses dans un système d'exploitation moderne, avec un seul utilisateur. On les retrouve malheureusement un peu partout, et même sur des sites très sérieux et réputés pour la qualité de l'information, c'est d'autant plus dommage et MS ne contribue pas à briser ce mythe, voir les liens plus bas.  
 
J'en profite pour dire que ces mythes sont tenaces sur PCAstuces aussi puisque je viens de lire encore aujourd'hui que quelqu'un conseille 2,5 fois la quantité de la RAM en valeur maxi. Il se pourrait que, par hasard, cette règle convienne à une personne. Mais comme je l'explique ci-dessous, il n'y a pas de règles standard pour la taille de la MV, il faut arrêter d'imaginer qu'on peut en une phrase donner un bon conseil à quelqu'un à ce sujet. La MV est quelque chose de très complexe qu'on ne résume pas en 3 mots.
Pour la taille fixe du page file, il est temps de tordre le cou à cette autre rumeur qui veut que les performances se dégradent à cause d'une fragmentation de ce fichier. C'est une bêtise qu'on voit encore trop souvent car c'est une méconnaissance totale du fonctionnement de la MV que d'imaginer qu'il se fragmente parce qu'il a l'air d'avoir grossi en taille.
 
[...]


 
Va voir là, c'est très instructif :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591  ;)


Message édité par ixtrem84 le 13-06-2006 à 17:02:02
n°2437068
Yoyo7769
Posté le 13-06-2006 à 22:03:30  profilanswer
 

Bonjour très bon post Ixtrem84, mais comment faire quand un internaute est bloqué au niveau espace disque?
Le swap sur un autre disque c'est excellent si celui-ci lui est entièrement destiné mais vu son cas il a plein d'applis dessus!
Bonne soirée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [ Disque saturé ] Swap ? Mémoire virtuelle ... ?

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de disque au fraisesdisque dur mauvais etat SMART
desinstaller la machine virtuelle Java ?Probleme : Mon Disque Dur imite un YoYo
Windows XP : arret automatique disque durPartage de disque impossible sous vista
disque station ds 101j (synology) installation[RESOLU]Disque Dur squatté par un pirate ?!
[RAID5] - Remplacement de disque(s)Installation sous Win 98 2e Edit d' un 2é disque Dur 4Go
Plus de sujets relatifs à : [ Disque saturé ] Swap ? Mémoire virtuelle ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR