Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Norton Ghost (secteurs défectueux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton Ghost (secteurs défectueux)

n°2938332
bluewaave
Posté le 02-04-2010 à 18:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je viens sur le forum après bien des essais et des recherches mais sans aucun résultat !
Voila j'ai un disque dur système qui possède 4 bad sectors ( détectés par HDtune ) ! Le disque dur fonctionne tres bien mais voila ce qui m'ennuie enormément c'est que je ne peux pas faire de sauvegarde de ma partition !
Avec Drive XML image , j'ai toujours des erreurs de redondance cyclique !
J'ai tenté un chdsk c: /f /r qui travaille mais rien n'a l'air de changer ! Pareillement j'ai utilisé l'outil Samsung de réparation !
Rien n'y fait ! Pareillement HDD regenerator ! ( sans succés )
J'ai également tenté avec Norton Ghost mais toujours le meme echec !
 
Je me suis résolu à acheter un autre disque dur mais comment faire pour récupérer mon système sans avoir à tout réinstaller ! Puisque mon système fonctionne parfaitement avec des clusters défectueux , pourquoi l'image crée et restaurée ne veut elle pas fonctionner ??


Message édité par bluewaave le 02-04-2010 à 18:38:31
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:31:16  profilanswer
 

n°2938335
bluewaave
Posté le 02-04-2010 à 18:39:59  profilanswer
 

Oui j'ai coché la case "ignorer les erreurs disques " dans Nero Ghost ou Drive XML image !
J'ai crée une image Ghost de C: que j'ai ensuite restauré sur la partition principale d'un disque escalve H:
 
Apparemment , lorsqu'on explore ensuite la partition tout est apparemment bien installé ! Même taille , même nombre de fichiers ! Meme les programmes dans H:\Program Files fonctionnent mais Windows ne veut rien savoir !
Si dans le bios , je le force à démarrer sur H: j 'ai toutours une erreur "Disk boot failure"
De plus normalement , lorsque l'on va dans "démarrage et récupération" et "démarrage" l'on devrait avoir deux chemins de démarrage ! La je n'ai toujours que celui de C:
Est que l'erreur ne pourrait elle pas provenir du fait que le boot ini est le même dans C: et dans H: ? N'y a t il pas une modification à faire ?
 
Pour info,j'essayes de copier mon système d'un samsung SP 1604N 160Go sur un samsung SP1614C 160Go lui aussi !La seule difference est que le deuxieme est sata !

n°2938343
loriot83
Posté le 02-04-2010 à 19:22:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tu es sur que ta partition sur H est bien active ?
 
sinon tente un fix mbr sous console pour refaire le mbr de ton disque
 
et tente un démarrage avec seulement ton disque SP1614C branché.

n°2938347
bluewaave
Posté le 02-04-2010 à 19:29:38  profilanswer
 

Oui j'ai bien activé ma partition dans "gestion des disques"  
Oui j'ai déja tenté un redémarrage rien qu'avec H ( dans le démarrage du bios )    
Avec rien que H branché , je pense que j'aurai toujours mon erreur de boot !
Comment fait on un fix mbr sous console ?  
Quelle est la syntaxe exacte ? Faut il rebooter sur le CD windows et ouvrir la console ? Ou peut on l'ouvrir lorsqu'on est déja sous Windows ?
 
Merci pour ton aide  :jap:  
 
En ce moment , j'essaie de faire un clonage directement de C: sur H:


Message édité par bluewaave le 02-04-2010 à 19:30:26
n°2938357
loriot83
Posté le 02-04-2010 à 20:07:08  profilanswer
 

Pour la console et fixmbr toutes les infos :http://support.microsoft.com/kb/314058/fr
 
Une fois ton clonage terminé enlève bien ton disque source avant de redémarrer.


Message édité par loriot83 le 02-04-2010 à 20:07:31
n°2938362
bluewaave
Posté le 02-04-2010 à 20:15:07  profilanswer
 

Impossible de cloner avec Clone de PC inspector!
Le CD bootable ne voit plus mon DD sata !  :(    :(  
Bon je vais voir pour la mbr !  
 

n°2938384
bluewaave
Posté le 03-04-2010 à 00:14:01  profilanswer
 

Bon j'ai fait comme tu m'as dit !
J'ai installé la console de récupération ( Merci le tuto de Zebulon parceque Microsoft pour l'aide , c'est vraiment pas clair ! )
J'ai fait un fixmbr puis un fixboot !
 
Aucun résultat ! :(    :(  

n°2938463
bluewaave
Posté le 03-04-2010 à 17:29:52  profilanswer
 

Personne d'autre pour m'aider ?
Est il possible de réparer Windows sur la partition défectueuse en bootant sur le CD de Windows ?

n°2938466
loriot83
Posté le 03-04-2010 à 17:43:57  profilanswer
 

oui tu peux  réparer ton xp avec le cd xp,
 
voici un tuto:http://www.bienvenue-chez-philae.fr/reparer_xp.htm
 
ton pb de boot est peut etre du à un pilote sata avec ta carte mère à installer touche F6 lors de l'installation de xp,
 
essaye de réinstaller  ces pilotes lors de ta réparation xp.
 
As-tu essayé un redémarrage disque Sata seul branché ?
 
As-tu essayé d'autres prises sata de la carte mère ?
 
Es-tu certain de ta configuration bios concernant le Sata  (voir doc carte mère)?


Message édité par loriot83 le 03-04-2010 à 17:56:06
n°2938494
bluewaave
Posté le 03-04-2010 à 21:18:45  profilanswer
 

Oui effectivement je n'ai jamais installé de pilote sata en F6 lors du démarrage de Windows ! Il me semblait que c'était rien que pour une configuration RAID ! Mais j'ai pourtant installé les pilotes Sata de ma carte mère une fois windows installé ! Est ce la l'erreur ? De plus comment installer un pilote Sata des le démarrage windows ? ( faut il que je télécharge le pilote sata et le grave sur un CD installé dans mon deuxieme lexteur CD et que j'indique à Windows le chemin d'acces ?
Mais pourtant mon disque Sata est bien reconnu dans le bios ! De plus il fonctionne bien en esclave avec la premiere partition système ! Mais peut etre veut tu dire par la qu'il ne peut pas fonctionner en maitre sans ce pilote SATA  ?
Oui je vais faire une réparation windows mais ce que je n'aime pas , c'est que mon CD windows est uniquement en SP2 et qu'il faudra que je me retape le SP3 apres ! J'ai bien un CD Nlite SP3 mais je ne comprends pas pourquoi la fonction Réparer a disparu dans le menu du CD ! ( pourtant c'est un CD fabriqué par mes soins avec le CD Windows légal )
 
Oui je vais essayer d'autres sata sur la carte mere ! Mais je crois que le meilleur est le sata 0 ! mais je vais quand meme en essayer dautres !
 
Le disque sata branché seul me donne que des "Disk boot failure ,insert system disk and press enter " des le démarrage !


Message édité par bluewaave le 03-04-2010 à 21:37:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Norton Ghost (secteurs défectueux)

 

Sujets relatifs
Question sur les logiciels de Ghostinstal avg incompatible norton
Ghost XP vers Windows 7RIS + GHOST
Détection DD Usb après boot symantec ghostCréer une image de plusieurs partitions avec ghost 2003
Interdire écriture C:\ (Ghost permanant)Visualisation contenu des secteurs d'un disque dur
changement de SID avec ghostNorton Ghost Bootable ?
Plus de sujets relatifs à : Norton Ghost (secteurs défectueux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR