Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [NAS] Configuration d'une sauvegarde avec ntbackup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Configuration d'une sauvegarde avec ntbackup

n°2650454
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-02-2007 à 13:49:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question concernant la sauvegarde sous un serveur NAS, en fait je voulais simplement savoir si il était possible de la configurer via ntbackup (windows 2003 server) ou si il fallait utiliser un tout autre programme.
 
Merci d'avance.
 
J'ai un peu plus le temps d'expliquer le problème alors je fais une petite edit.
 
Etant en stage dans une administration, ces derniers souhaitent changer leur mode de sauvegarde.
 
Acutellement, les sauvegardes se font sur des bandes DAT (avec tous les inconvénents que vous connaissez).
C'est pourquoi elle s'est équipée d'un serveur NAS (avant ma venu) afin de pouvoir sauvegarder plus de données, plus rapidement et pouvoir restaurer très rapidement également des données à n'importe quel moment.
 
L'administrateur de cette administration a mis en place un plan de sauvegarde via ntbackup seulement elles ne fonctionnent pas (il a mal du s'y prendre), c'est là que j'interviens (dans le cadre de mon stage) je dois faire fonctionner cette sauvegarde. Ayant simuler des test, je suis très content des résultats qui semblent convenir à la demande.
La plan de sauvegarde consiste à faire une sauvegarde normale le dimanche, puis 5 sauvegardes incrémentales du lundi au vendredi. Il faut pouvoir remonter les informations jusqu'à un mois en arrière (donc 5 fichiers de sauvegardes).
 
Hier soir le serveur NAS devait faire une sauvegarde normale (encore des tests) tout s'est bien passé excepté le fait que certains fichiers n'ont pas pu être sauvés, voici l'exemple d'erreur :
 
Sauvegarde débutée le 02/03/2007 à 04:06.
Avertissement : Impossible d'ouvrir "\\XXX\C$\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT" - ignoré.  
Raison : Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

 
Ma question est donc la suivante, pour ce que l'administration souhaite, est-ce que Ntbackup suffit ou d'autres logiciels plus performants sont-ils plus adaptés à la sauvegarde sur un serveur NAS?
 
Merci d'avance.


Message édité par -Poison- le 02-03-2007 à 09:39:40
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:49:55  profilanswer
 

n°2652608
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-03-2007 à 09:36:46  profilanswer
 

Up + edit du premier post ^^

n°2654341
emilie06
Posté le 04-03-2007 à 21:15:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Non, Ntbackup n'est pas suffisant.
Il est normal d'avoir ce message de non accès à un fichier lors de la sauvegarde avec NtBackup.
Tous les fichiers systèmes ainsi que les fichiers ouverts ne pourront être sauvegardés.
Il te faut donc un logiciel de sauvegarde permettant de le faire
 
Pour une administration il faut cibler dans les outils Pro (sauvegardes fiables et rapides)
 
Tu as Backup Exec (commander lors de l'achat l'agent option sauvegardes fichiers ouverts) .. c'est ce que j'utilise pour une cinquantaine de gros serveurs
 
sinon tu as également Arcserve , Netvault  
 
C'est sur que le prix fait hésiter .. mais bon ! le résultat est à la hauteur de l'attente
 
A++
 
 
 

n°2654472
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-03-2007 à 09:04:51  profilanswer
 

emilie06 a écrit :

Bonjour
 
Non, Ntbackup n'est pas suffisant.
Il est normal d'avoir ce message de non accès à un fichier lors de la sauvegarde avec NtBackup.
Tous les fichiers systèmes ainsi que les fichiers ouverts ne pourront être sauvegardés.
Il te faut donc un logiciel de sauvegarde permettant de le faire
 
Pour une administration il faut cibler dans les outils Pro (sauvegardes fiables et rapides)
 
Tu as Backup Exec (commander lors de l'achat l'agent option sauvegardes fichiers ouverts) .. c'est ce que j'utilise pour une cinquantaine de gros serveurs
 
sinon tu as également Arcserve , Netvault  
 
C'est sur que le prix fait hésiter .. mais bon ! le résultat est à la hauteur de l'attente
 
A++


 
Salut,
 
Merci pour ta réponse mais j'ai une petite question, si maintenant je fais acheter Backup Exec, la grosse différence avec Ntbackup sera la possibilité de sauvegarder les quelques fichiers système qui sont ignorés par Ntbackup?

n°2654609
fievel
Posté le 05-03-2007 à 11:51:13  profilanswer
 

:hello:
 
Quelle est la référence du NAS ?


---------------
StatsBOINC
n°2654703
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-03-2007 à 13:49:03  profilanswer
 

fievel a écrit :

:hello:
 
Quelle est la référence du NAS ?


 
Salut, voilà le lien du NAS que nous possédons http://www.digital-storage.fr/PDF/SataNAS410.pdf

n°2654790
fievel
Posté le 05-03-2007 à 15:33:58  profilanswer
 

Ok, quelle type de données as tu à sauvegarder (base de données, fichiers de type Word, Excel, profil utilisateur, etc...) ? donne nous un maximum d'information. :)
 
Merci
 
[:emanu]


---------------
StatsBOINC
n°2654803
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-03-2007 à 15:50:36  profilanswer
 

fievel a écrit :

Ok, quelle type de données as tu à sauvegarder (base de données, fichiers de type Word, Excel, profil utilisateur, etc...) ? donne nous un maximum d'information. :)
 
Merci
 
[:emanu]


 
Tout ce que tu as cité s'y trouve avec en plus des fichiers système.

n°2655106
emilie06
Posté le 05-03-2007 à 22:12:08  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Salut,
 
Merci pour ta réponse mais j'ai une petite question, si maintenant je fais acheter Backup Exec, la grosse différence avec Ntbackup sera la possibilité de sauvegarder les quelques fichiers système qui sont ignorés par Ntbackup?


 
 
Bonsoir
 
Ce n'est pas que la seule grosse différence
 
Déja la sauvegarde est beaucoup plus rapide avec Backup exec (normal !)
ensuite en rajoutant les options (agents) en fonction de ce que tu as sur tes serveurs tu peux sauvegarder la totalité bases ouvertes
par exemple pour exchange,sql,oracle,Lotus etc ...(donc réduction de la fenêtre de sauvegarde)
 
 
En ce qui concerne un plan de reprise d'activité d'un site (très à la mode en ce moment)  
l'option Disaster recovery est un plus lors d'une réinstallation rapide d'un serveur
 
Tout ça tu ne trouveras pas dans NtBackup
Comme tu es en stage , regarde bien tous ces aspects ... surtout le volet P.R.A
car remonter un serveur c'est pas toujours simple ... mais plusieurs en même temps c'est la galère
 
 
Bon stage

n°2656678
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-03-2007 à 10:34:19  profilanswer
 

Oki merci bien,
 
Je viens de regarder sur le site de Symantec pour Backup Exec, j'aimerais le tester mais quand je veux télécharger une version d'évaluation plusieurs choix s'offrent à moi :  
 
Backup Exec pour serveurs Windows  
 
Backup Exec pour Windows Small Business Server
 
Backup Exec System Recovery Server Edition  
 
Backup Exec pour serveurs Netware
 
Replication Exec

 
Je pense que je dois choisir le Backup Exec pour serveurs Windows?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:34:19  profilanswer
 

n°2657141
fievel
Posté le 08-03-2007 à 21:48:46  profilanswer
 

Oui :)
 
:hello:


---------------
StatsBOINC
n°2659332
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-03-2007 à 09:28:15  profilanswer
 

Voilà j'ai installé Backup Exec, je suis entrain de me documenter dessus pour le connaître un peu mieux, par contre il y a une chose que je ne comprends pas trop, il me demande si je veux rajouter un server NDMP.
 
J'ai cherché un peu mais je ne saisis pas à quoi sert ce server NDMP.
 
Merci d'avance.

n°2663919
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-03-2007 à 14:37:49  profilanswer
 


 
J'ai une tite question par rapport à la plannification, Ntbackup me propose exactement ce que je souhaite, avec Backup Exec je trouve les choix de plannif assez réduits.
 
Exemple : je souhaite faire une sauvegarde incrémentale tous les jours de la semaine (du lundi au samedi) jusque là pas de problème, mais je souhaite que cette action se répete toutes les 5 semaines (pour pouvoir garder les données 1 mois) et là impossible de choisir cette option (ou alors je ne la trouve pas).
 
NtBackup me proposait la plannif suivante : Sauvegarder toutes les semaine, là je choisis l'heure de sauvegarde, les jours de sauvegarde (donc du lundi ou vendredi) et chose très importante toutes les X semaine(s).
 
Voilà, penses tu que ceci est possible sous Backup Exec, je pense que oui mais c'est bien plus délicat à manipuler que Ntbackup.
 
Merci d'avance

n°2673035
BALLY jero​me
Posté le 06-04-2007 à 15:25:06  profilanswer
 

emilie06 a écrit :


Tu as Backup Exec (commander lors de l'achat l'agent option sauvegardes fichiers ouverts) .. c'est ce que j'utilise pour une cinquantaine de gros serveurs
 


 
slt
 
tu utilise quel version de Backup Exec ? Je n'ai que quelques serveur a sauvegarder (environs 5) donc j'aurais voulu savoir si tu avais une version pas trop chere a me proposer merci

n°2673060
elric_snoo​p
Posté le 06-04-2007 à 15:58:45  profilanswer
 

tu veux donc faire de la sauvegarde sur du disque?
au taff, on fait ça avec un logiciel gratuit qui s'appelle syncback et qui synchronise les fichiers de tous les serveurs (une 15aine) sur une baie de disques tous les jours ouvrés de la semaine.


Message édité par elric_snoop le 06-04-2007 à 15:59:24
n°2673072
SylvainDNS
Posté le 06-04-2007 à 16:23:00  profilanswer
 

mais bon faudrai aussi sauvegarder ton NAS sur bande, au cas ou le site prend feu par exemple.
L'ideal la nuit tu sauvegarde sur le NAS (rapide) et le jour tu sauvegardes sur bande.
Tu à un volume de donnée si important pour ne pas avoir le temps de sauvegarder sur bandes ??

n°2674695
BALLY jero​me
Posté le 10-04-2007 à 10:57:24  profilanswer
 

merci pour syncback sa doit allez et pour les sauvegarde sur bande j'y pense mais je sais pas encore la taille de donnée que je vais devoir sauvegarder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [NAS] Configuration d'une sauvegarde avec ntbackup

 

Sujets relatifs
mission sauvegardeRecherche programme de sauvegarde et reinstallation
sauvegarde automatique de dossiers d'un pc sur un autreConfiguration de touchpad sous Vista.
Problème lors de la sauvegarde avec ArcservUtilitaire de sauvegarde DAT sous Vista
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Configuration d'une sauvegarde avec ntbackup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR