Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel de backup discret et rapide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de backup discret et rapide?

n°3161712
davs224
Posté le 06-03-2015 à 19:19:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de backuping pour mes disques durs et c'est difficile de choisir parmi tout ce qui est proposé.
 
Je cherche un logiciel qui:
- copie intégralement le contenu d'un lecteur non défini en E vers un lecteur non défini en F (mes disques durs ne sont pas tous connectés de façon permanente et j'en change régulièrement, du coup je souhaite que le logiciel copie d'un chemin à un autre chemin au lieu de reconnaitre quel disque dur est où)
 
- J'aimerais avoir un planificateur de tache
 
- je voudrais qu'il soit aussi rapide qu'explorer (après test, FBackup met deux fois plus de temps qu'explorer à copier les fichiers alors que je ne lance même pas de "test" )
 
- je voudrais qu'il soit complètement discret et qu'il soit lancé en background. Je ne veux aucune notification pour me déranger ni quand la synchro a commencé ni quand elle finit.
 
- je voudrais que le processus ne soit pas destructif, càd que le logiciel ne supprime jamais aucun fichier dans l'un ou l'autre disque dur quoi qu'il arrive.
 
- et enfin dans la mesure du possible j'aimerais qu'il soit gratuit ou pas trop cher.
 
Comme je l'ai mentionné, j'ai essayé FBackup qui accomplit toutes les missions que j'ai mentionné sauf qu'il est deux fois plus lent qu'explorer. Donc si quelqu'un sait s'il y a un truc à paramétrer dans FBackup pour qu'il soit plus rapide ou quel autre logiciel remplit tous mes critères je serais ravi de le savoir.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 19:19:42  profilanswer
 

n°3161737
narpa72
Posté le 07-03-2015 à 07:03:34  profilanswer
 

Freefile sync, il peut faire ca, ya le mode temps reel, tu peut aussi faire une tache planifié bien sur
 
Gratuit, en francais
 
Il compare une source et une cible, ou plusieurs et les met a jour dans un ou deux sens
 
Je te conseille de faire des test le temps de le prendre en main
 
http://sourceforge.net/projects/freefilesync/


Message édité par narpa72 le 07-03-2015 à 07:05:24
n°3161762
davs224
Posté le 07-03-2015 à 13:24:10  profilanswer
 

Après un premier test ça m'a l'air très correct.
 
Merci beaucoup!

n°3161980
davs224
Posté le 09-03-2015 à 18:30:33  profilanswer
 

Après un second test je me suis rendu compte que ce logiciel ne pouvait pas synchroniser vers un serveur sans l'aide d'un logiciel tel que netdrive. J'aurais aimé éviter cela.
 
Connaissez-vous un logiciel qui permet (en plus de mes autres critères) de synchroniser vers ou depuis un serveur nécessitant user et password?

n°3161989
davs224
Posté le 09-03-2015 à 21:06:44  profilanswer
 

Syncback a l'air de faire l'affaire ^^

n°3162991
tanaka59
Posté le 20-03-2015 à 21:08:08  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser de la ligne de commande ?  
 
Tu programmes un batch et lorsque tu branches tes DDE , tu auras juste à cliquer sur un bouton et le pc fait le reste. Plus besoin de se faire chier a copier coller :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel de backup discret et rapide?

 

Sujets relatifs
Accès rapide,fréquents et récentsOutlook 2010: action rapide dans le ruban
Supprimer mise à jour suite à l'installation d'un logicielMon jeu crash quand je lance mon logiciel de capture
Logiciel pour copier uniquement les fichiers modifés ou les nouveauxRecherche d'un logiciel de conversion MP4
Quel logiciel pour effectuer mes sauvegardes hebdomadaires?Probléme d'infection de logiciel nommé CTB-Locker
Symantec SSR 2011 & Backup Exec 2012 en conflit 
Plus de sujets relatifs à : logiciel de backup discret et rapide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR