Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  1 lecteur logique = n disk dur ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 lecteur logique = n disk dur ??

n°2727362
bertbreizh
Qui voit Ouessant voit son san
Posté le 08-10-2007 à 20:27:15  profilanswer
 

Bonsoir  
J'ai un pc qui me sert principalement comme serveur de fichier ( et telechargement sur le net ... )
Il y a 3 disk dur dans le PC .  
1er disk = 2 partitions : system + partage de fichiers  ( 80 gigas )  
2eme disk = 1 partition : partage de fichiers ( 120 gigas  )  
3eme disk = 1 partition : partage de fichiers (300 gigas )
J'y accede de mon portable via des partages reseau ( 3 partage pour acceder au 3 disks )  
Je me demandais si il n'existait pas un logiciel qui permettrais de "regrouper" les 3 disks sous windows.
Il faudrait que sous l'explorateur Windows je ne vois que un lecteur logique qui corespondrait au disk 2 + disk 3 + disk 1 , ce qui me permettrait d'avoir un seul partage pour acceder aux données.Tous les disks sont en NTFS .
 
Quelles solutions ??  
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 20:27:15  profilanswer
 

n°2727409
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2007 à 22:28:46  profilanswer
 

Ca s'appelle du RAID0. Pour quelque chose d'assez fiable, il te faut un contrôleur RAID matériel, sur lequel tu connectes tes trois disques. Attention, en général il faut que les disques soient identiques. Tu auras d'excellentes performances, et un gros espace disque.
 
Par contre, attention aux pannes : un disque défectueux, et tu perds tout.

n°2727435
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2007 à 00:28:19  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/JBOD plutôt, mais comme pour le raid0, il faut que le contrôleur le gère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  1 lecteur logique = n disk dur ??

 

Sujets relatifs
vista ne reconnait pas mon lecteur de disquetteInstall XP sans lecteur CD
Lecteur D fonctionne plus après install Daemon Toolsinstaller xp sans lecteur cd ni disquette ?
Trojan sur portable sans lecteur CD ni disquette...Disk recovery - Manière de faire ? Logiciel ? Help !
Pb ouverture de fichier excel/word sur lecteur réseauOuverture lecteur logique !
Comment supprimer le lecteur disquette dans le poste de travail ? 
Plus de sujets relatifs à : 1 lecteur logique = n disk dur ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR