Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installer Windows XPpro en RAID 0 ? (sans disquette ou avec)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows XPpro en RAID 0 ? (sans disquette ou avec)

n°2860627
incite
Posté le 13-05-2009 à 17:01:24  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai actuellement une configuration intel 2 cœurs sur carte mère Gigabyte etc... et je souhaite installer Windows XP pro en Raid 0 sur 2 disques dur sata II de 320go mais je n'ai pas de lecteur disquette.
 
Y a t'il une méthode simple et fiable? sur google je trouve de tout :sweat:  
 
En fait l'idéal ça serait une méthode sans lecteur disquette et sans avoir a modifier le cd d'installation svp
 
Merci pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 17:01:24  profilanswer
 

n°2860651
Requin
Posté le 13-05-2009 à 18:40:12  profilanswer
 

Salut,
 
si les pilotes de ton contrôleur RAID ne sont pas intégrés de base sur le CD d'XP les deux solutions sont lecteur de disquette (ne fonctionne pas avec un lecteur de disquettes USB !) ou modifier le CD d'origine.
 
Aucune autre alternative !
 
La disquette est de loin la solution la plus simple et la plus rapide. Modifier le CD est assez complexe et t'obligera à (dans les grandes lignes) :
- réaliser une l'image du CD
- la modifier avec un soft tel que WinISO pour y intégrer ton pilotes en phase texte (il y un paquet de fichier à modifier et ce n'est pas trivial) tel que le font les grands fabriquants
- graver ton CD modifié
 
Sinon Vista lui est bien plus souple concernant le chargements de pilotes pendant la phase de setup ;)

n°2860662
ngkreator
Posté le 13-05-2009 à 19:07:49  profilanswer
 

Requin a écrit :

Salut,
 
si les pilotes de ton contrôleur RAID ne sont pas intégrés de base sur le CD d'XP les deux solutions sont lecteur de disquette (ne fonctionne pas avec un lecteur de disquettes USB !) ou modifier le CD d'origine.
 
Aucune autre alternative !
 
La disquette est de loin la solution la plus simple et la plus rapide. Modifier le CD est assez complexe et t'obligera à (dans les grandes lignes) :
- réaliser une l'image du CD
- la modifier avec un soft tel que WinISO pour y intégrer ton pilotes en phase texte (il y un paquet de fichier à modifier et ce n'est pas trivial) tel que le font les grands fabriquants
- graver ton CD modifié
 
Sinon Vista lui est bien plus souple concernant le chargements de pilotes pendant la phase de setup ;)

Graver un iso ca va on a vu plus dur. Il suffit de récupérer les drivers pour RAID (sur le site d'intel par exemple) et de les intégrer avec nLite dans une copie du CD d'Xp.
 
Par contre, acheter un lecteur de disquette, acheter des disquettes et trouver la bonne procédure pour mettre les bon fichiers sur la disquette est plus laborieu à mon goût.

n°2860754
Requin
Posté le 13-05-2009 à 23:43:32  profilanswer
 

Effectivement nLite facilite la vie, pour avoir du faire cela à la main pour divers OS (par ex. modifier des CDs de récup' d'OEM) la procédure est loin d'être évidente.

n°2860793
incite
Posté le 14-05-2009 à 09:12:44  profilanswer
 

merci je vais me porter vers la solution disquette dans ce cas.
 
Thans

n°2860841
ngkreator
Posté le 14-05-2009 à 11:40:51  profilanswer
 

J'ai pas compris là. La méthode nLite est plus simple donc tu choisis l'autre méthode?

n°2860844
crevettehj
Posté le 14-05-2009 à 11:44:28  profilanswer
 

nlite faut 5min pour faire l'image en plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installer Windows XPpro en RAID 0 ? (sans disquette ou avec)

 

Sujets relatifs
Compatibilité des clés wifi sous Windows 7 et drivers Problème affichage Windows 7 et TV LCD
Changer n° de série du dd hors windowsWindows explorer clignote, le menu demarrer se ferme tout seul
Gros probleme: impossible d'ouvrir n'importe quel fichier...Probleme copie fichiers Windows Vista vers hdd externe
Win 7 et Raid 0 p4p800Activer ou non Windows defender
Problème pour installer Se7en RC1inaccessible boot device sous windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows XPpro en RAID 0 ? (sans disquette ou avec)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR