Bonjour,
voilà ma question, toute bête, et il y a probablement une réponse toute bête, mais je ne me l'étais jamais posé donc voilà....
J'ai un ordi plutôt axé jeux, sauf qu'à l'achat j'ai fais une seule petite erreur : acheter un SSD de 120go. Du coup maintenant il est plein (j'ai quasiment aucun fichier, tout est sur des DD externes, y a que des jeux sur le pc en question).
Maintenant ma question est simple : si j'achète (ou si j'ai déjà) un DD externe de plusieurs TO, puis-je installer des jeux dessus ?
Car dans ma petite utopie je me dis : si je branche un DD externe, j'installe un jeu dessus, ma seule contrainte serait d'avoir ce DD externe branché lorsque je veux lancer un jeu.
Mais à mon avis vous allez me dire (ou m'expliquer) qu'un truc va pas aller : où est installé l'OS ?
Je pense que si j'installe des jeux sur un DD externe sans OS, le PC ne va pas comprendre et pas trop aimer... est-ce que je me trompe ?
Car dans ma tête même si on a deux DD dans une tour et qu'un des DD est fractionner (OS/fichiers) et l'autre non (que des fichiers), le chemin est le même qu'avec un dd externe non ?
merci beaucoup
Message édité par LiamstorM le 03-11-2015 à 16:45:07