Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Info sur les partitions incohérantes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info sur les partitions incohérantes.

n°1882371
horace0307
Posté le 09-01-2005 à 00:48:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Sous XP pro sp2
 
J ai besoin de redimensionner les partitions de mon disk système sans perdre leurs contenu.
Partition magic (8.0) me signal une erreur 108, pb de géométrie. En gros ça veut dire que les info de partitions (début et fin - cylindre tête secteur ) ne sont pas cohérantes. Du coup, il ne me montre pas les partitions. Et me signal un systeme de fichier "defectueux".
 
Le truc étonnant c'est que sous win je n'ai aucun problème. Y compris dans gestion des disque.:??:
 
J ai essayé l'utilitaire testdisk (5.5) et il me signal les mêmes erreurs que Partitin Magic.:cry:
 
C est, bien sur, le disk system. C est pourquoi je voudrai éviter de reformater le tout.
 
Pour info, ce disk à supporté plusieurs version de windows, 2000 puis XP. A un moment j avais 98 et 2000 en même temps.
 
Je suppose que windows et PMagic ne vont pas chercher les infos au même endroit.
 
Avez vous une solution pour corriger ces infos et me permettre de modifier les partitions de ce disk sans tout détruire?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 00:48:22  profilanswer
 

n°1883604
horace0307
Posté le 10-01-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

Même pas une petite piste ?

n°2089757
Deamon
Posté le 10-07-2005 à 10:38:47  profilanswer
 

up car j'ai le même problème. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Info sur les partitions incohérantes.

 

Sujets relatifs
Différents moyens de déployer un OS dans un parc infoLogiciel pour parc info
2 partitions (xp et 98)avec partition magic : problemeinfo sur mozilla
enlever les programmes pour un parc infoproblème fusion partitions
Info bulles sur Icônes pour les rendre transparents[Need Info] choix d'un hébergeur pour PME
Partitions PqRP 
Plus de sujets relatifs à : Info sur les partitions incohérantes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR