Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Indication de taille libre d'un disque dur eronnée (50Go perdus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indication de taille libre d'un disque dur eronnée (50Go perdus)

n°2300745
John-John
Posté le 22-01-2006 à 15:40:04  profilanswer
 

salut à tous les hardwariens ;)
 
j'ai un souci au niveau de l'indication d'espace libre d'une des partitions de mon disque dur. En effet, lorsque je clique un fois sur le disque dans le poste de travail celui ci m'indique une taille totale de 150Go (vrai) pour 40Go libres (pas vrai). Pour vérifier cela, j'ai pris soin d'afficher tous les fichiers et dossiers cachés et systèmes et en les selectionnant tous, j'obtiens une taille totale utilisée de 60Go (donc 90Go libres). Si je sais compter j'ai donc une différence de 90-40 = 50Go ce qui n'est pas rien. Pour ultime vérif, j'ai utilisé le logiciel treesize, qui s'accorde à me donner la taille qui me semble la plus vraie, à savoir 60Go utilisés.
 
Si tout cela n'est pas très clair je vous fournis 3 screens :
 
* ce que me dit mon poste de travail
* ce que me dit le listage des repertoires du disque
* ce que me dit treesize
 
je me demande donc si ce n'est pas un problème d'indexage des fichiers ou ce genre de chose. Pour info j'ai fait un scandisk (CHKDSK) hier. Je n'ai pas prêté attention sur le moment mais il est possible que le problème date de ce scan.
 
Si vous avez un début de solution je suis preneur ;)
 
Merci d'avance


Message édité par John-John le 23-01-2006 à 12:29:38
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 15:40:04  profilanswer
 

n°2306023
John-John
Posté le 27-01-2006 à 01:43:44  profilanswer
 

bon pas de réponse, je me suis dépatouillé tout seul en deplaçant tout ce que je voulais conserver vers d'autre HDD et en formatant (format complet, pas rapide) la partition posant problème. J'ai fait suivre un scandisk (avec réparation et tout le toutim, mais il n'a rencontré aucune erreur) par prudence et me revoilà avec la totalité de mes Go.
 
Si ca peut en aider certains, c'est surement la manière la plus simple et rapide de procéder, en tous cas ca fonctionne. Encore faut il avoir assez de place pour déplacer les fichiers ...
 
La cause du problème n'est, elle, pas élucidée.


Message édité par John-John le 27-01-2006 à 01:46:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Indication de taille libre d'un disque dur eronnée (50Go perdus)

 

Sujets relatifs
bien proportionner les partitions d'un disque durcomment intervertir les noms des partitions d'un disque dur
disque dur externe, formatagedisque dur illisible !!!
fenêtre indésirable en branchant disque dur externeConnecter disque dur externe sur un réseau wifi
Disque dur sata mal reconnu sous Win XPje ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide
Windows 64 bits et disque dur Serial-ATAdisque dur ext prise USB 2
Plus de sujets relatifs à : Indication de taille libre d'un disque dur eronnée (50Go perdus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR