Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bien proportionner les partitions d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bien proportionner les partitions d'un disque dur

n°2299983
titine171
Posté le 21-01-2006 à 16:12:47  profilanswer
 

Je suis sous XP pro pack 2, intel pentium 4, un disque dur de 160Go connexion bas débit.
J’envisage de tout réinstaller. Je voudrais savoir ce qui est mieux, à savoir partitionner mon disque en 4 parties à savoir :
15 à 20 Go pour C, avec uniquement les programmes principaux c'est-à-dire Windows, anti-virus, ad-aware
60 Go pour D avec essentiellement des programmes moins importants et surtout des programmes et des documents téléchargés sur le net.
60 Go pour E avec de la musique et des photos
20 Go pour faire des sauvegardes de C et D
Ou bien  
Mettre tous les programmes sous C aussi bien ceux que j’ai les CD que ceux que je télécharge sur le net et donc 40 à 60 Go pour C
40 Go pour D avec uniquement les dossiers téléchargés
40 Go pour E avec la musique et les photos
20 Go pour faire les sauvegardes de C et D
 
Certaines personnes me conseillent de ne pas mettre trop de chose sous C uniquement Win XP,  pour qu’il fonctionne mieux et les autres programmes sous une autre partition.
D’autres me disent qu’il vaut mieux avoir tous les programmes sous la même partition, car en cas de plantages les programmes qui ne sont pas installés sous C ne seront plus opérationnels.
 
Qui peux m'expliquer les avantages et les inconvénients de ces 2 solutions.
Je suis ouverte autre suggestion.
Merci pour vos renseignements
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 16:12:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bien proportionner les partitions d'un disque dur

 

Sujets relatifs
comment intervertir les noms des partitions d'un disque durdisque dur externe, formatage
Erreur Partition Magic : création de partitionsdisque dur illisible !!!
fenêtre indésirable en branchant disque dur externeDD partitions et xp.
Connecter disque dur externe sur un réseau wifiDisque dur sata mal reconnu sous Win XP
je ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide 
Plus de sujets relatifs à : bien proportionner les partitions d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR