Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  impossible de joindre mon domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de joindre mon domaine

n°2596653
prefna
Posté le 18-12-2006 à 17:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais vous expliquer mon problème. j'essaye de me joindre au domaine a partir d'une machine xp professionnel mais un message d'erreur me dit qu'un controleur de domaine n'a pas pu etre contcté de verifier la saisie du nom de l'ordi et du nom de domaine . Pourtant les inormations entrées sont tout a fait exactes.
 
Quelqu'un pourrait il m'aider STP
 
Je vous remercie tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 17:31:58  profilanswer
 

n°2596656
toniotonio
Posté le 18-12-2006 à 17:34:07  profilanswer
 

bonjour
 
ton domaine fonctionne t il correctemnt pour les autres pc ?
si oui verifie en premier lieu les DNS de ton pc XP pro (cela doit etre l'ip de ton DC)

n°2596661
prefna
Posté le 18-12-2006 à 17:51:39  profilanswer
 

toniotnio comment verifie t-on le dns du pc  et qu'entens tu par ip de mon DC ?

n°2596665
toniotonio
Posté le 18-12-2006 à 17:56:28  profilanswer
 

tu fais un ip config /all dans une fenetre dos et tu verras tes dns primaire et secondaires.
il faut que le DNSprimaire soit l'adresse ip de ton controleur de domaine (DC)
si tu n'as qu'un dc dans ton domaine ne met pas de dns secondaire (surtout pas de dns de ton FAI ici)
 
pour modifier les parametres (si tu n'es pas en DHCP) : panneau de config == connex reseau === clic droit sur la connection reseau puis propriete puis proto TCP/IP
 
si tu es en dhcp modifie directement ce parametre sur le serveur dhcp

n°2597345
prefna
Posté le 19-12-2006 à 16:52:40  profilanswer
 

je pense avoir résolu mon problème mais là g un autre message d'erreur qui apparait:
 
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction

n°2597346
prefna
Posté le 19-12-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

je pense avoir résolu mon problème mais là g un autre message d'erreur qui apparait:  
 
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "pole"
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le meme utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur,ne sont pas autorisés. Supprimer toutes les connexions prècédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

n°2597387
werthers
Posté le 19-12-2006 à 17:51:19  profilanswer
 

Tu n'as donc rien résolu.  
As-tu fait ce que toniotonio t'a dit ?
Est-ce que tu es autorisé à ajouter des postes sur ce domaines ?
Enfin y a plein de paramètres à savoir, détailles un peu...

n°2599501
hammerfine
Posté le 22-12-2006 à 21:58:25  profilanswer
 

prefna a écrit :

toniotnio comment verifie t-on le dns du pc  et qu'entens tu par ip de mon DC ?


 
Je comprends pas tout la, si tu veux rentrer un post sur le domaine, il faut être "admins du domaine".
Je ne peux pas croire qu'un "admins du domaine" ne connaise pas DNS ni IP DC.
 
TonioTonio a parfaitement raison, fait ceci:
tu fais un ip config /all dans une fenetre dos et tu verras tes dns primaire et secondaires.  
il faut que le DNSprimaire soit l'adresse ip de ton controleur de domaine (DC)  
si tu n'as qu'un dc dans ton domaine ne met pas de dns secondaire (surtout pas de dns de ton FAI ici)  
 
pour modifier les parametres (si tu n'es pas en DHCP) : panneau de config == connex reseau === clic droit sur la connection reseau puis propriete puis proto TCP/IP  
 
si tu es en dhcp modifie directement ce parametre sur le serveur dhcp  


Message édité par hammerfine le 22-12-2006 à 22:01:21
n°2688701
clement106
Posté le 22-05-2007 à 17:45:42  profilanswer
 

bonjour
je sais que ca n'est pas tellement apprécié, mais je vais posté mon problème à la suite parce que j'ai sensiblement le même problème.
 
alors voilà mon soucis, je m'occupe d'un réseau de 50machines sur un SBS2003.
Mon problème est que j'ai un compte utilisateur qui n'arrive pas à se connecter au domaine sur sa machine alors qu'il arrive à se connecter à son compte à partir d'un autre pc (avec les mêmes identifiants) et que ca marchait il y a encore quelques jours. C'est la seule personne pour qui j'ai ce problème, les autres utilisateurs se connectent sans aucun probleme.
j'ai réinitialiser le mot de passe, recréé son compte utilisateur/rattaché son compte au domaine, mais tjs rien sur cette machine (ca marche toujours sur d'autres postes mais pas sur le sien). Du coup ma question est peut-il y avoir un problème si 2 pc ont le même nom de machine sur le réseau, et faudrait-il que je change le nom de l'ordinateur? peut-etre y a til un conflit de noms.
 
Sinon à votre avis d'où ca pourrait venir?
 
merci de votre aide.
 
Amicalement Clement

n°2688706
xanack
Posté le 22-05-2007 à 18:12:03  profilanswer
 

oui un doublon de nom de machine pose pb, renomme une des deux.....

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 18:12:03  profilanswer
 

n°2688760
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-05-2007 à 21:48:52  profilanswer
 

Attention également si ce sont des machines dupliquées (avec un Ghost par exemple). Si tu n'as pas fait de sysprep, ennuis assurés.

n°2688844
clement106
Posté le 23-05-2007 à 10:02:23  profilanswer
 

non ce ne sont pas des machines dupliquées :)

n°2688854
xanack
Posté le 23-05-2007 à 10:36:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Attention également si ce sont des machines dupliquées (avec un Ghost par exemple). Si tu n'as pas fait de sysprep, ennuis assurés.


 
SSID pour ceux qui veulent comprendre.... je pensait qu'un serveur ghost gerait d'ailleurs, non ?

n°2688859
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2007 à 10:43:01  profilanswer
 

Symantec fournit avec GHost (pas toutes les versions il me semble) un outil complémentaire qui s'appelle Ghost walker ou un truc dans le genre...je sais plus. Cet outil vise uniquement à remplacer Sysprep.
Ghost lui-même ne fait qu'une image du disque...il ne réinitialise pas le SID.

n°2688864
xanack
Posté le 23-05-2007 à 10:49:17  profilanswer
 

ok thx !
sinon j'ai trouvé ce lien a propos de cela, interressant => http://www.microsoft.com/technet/s [...] ewSid.mspx


Message édité par xanack le 23-05-2007 à 10:49:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  impossible de joindre mon domaine

 

Sujets relatifs
Ping impossible LAN[PB] WAP54G et switch = impossible ?
RESOLU !! Accès au net impossible avec IE6 RESOLU !!Impossible de joindre un poste sur le domaine
Impossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003impossible de joindre un domaine
impossible de joindre un domaineImpossible de joindre le domaine
XP impossible de joindre un domaine !!!! 
Plus de sujets relatifs à : impossible de joindre mon domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR