Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  image Norton ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image Norton ghost

n°1605494
cocardi
Posté le 16-06-2004 à 08:19:11  profilanswer
 

bonjour,
Le PC ne rédémmare après une demande d'image du C vers G:
Un message apparaît après quelques 10 mn:
"impossible de défragmenter le fichier de partition virtuelle.La raison en est probablement que le disque est trop fragmenté".
l'outil de défragmentation windows ne recommande pas cette opération.Alors comment faire?
la création d'image sous DOS est opérationnelle.
avec mes remerciements

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 08:19:11  profilanswer
 

n°1607769
yannick7fr
Posté le 17-06-2004 à 15:03:06  profilanswer
 

Peut tu donner + de précisions :  
Que veut tu dire par "une demande d'image"? Une creation d'image ou une restore d'image? Quel system tu veut cloner? quelle version de ghost tu utilise? tes DD...
Yannick

n°1608014
cocardi
Posté le 17-06-2004 à 17:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose de Windows XP édition familiale et de ghost 2003 version 2003.789.La tour comprend 2 DD 40 et 20 Go formatés en NFTS.
Il s’agissait de sauvegarder le disque système C en créant une image vers le disque G(sauvegarde).La procédure est correcte sous DOS dont je dispose une image de sauvegarde et qui me servira ultérieurement.
J’ai vérifié le disque système l’ai reformaté en NFTS ;Puis j’ai relancé une procédure de sauvegarde sous Windows du disque C vers le disque G(image) et non clonage.Au redémarrage du PC ,l’écran est devenu noir an message indiquant en anglais « système d’exploitation manquant ».
Je voudrai bien comprendre et pouvoir faire cette image sous Windows d’autant que je l’ai déjà faite dans le passé récent.
A ta disposition pour toute info complémentaire.
cordialement

n°1608759
yannick7fr
Posté le 18-06-2004 à 10:01:39  profilanswer
 

regarde tes PM cocardi


Message édité par yannick7fr le 18-06-2004 à 10:01:49
n°1609233
cocardi
Posté le 18-06-2004 à 15:04:48  profilanswer
 

yannick7fr a écrit :

regarde tes PM cocardi


bonjour,
désolé c'est quoi les "PM"?
cordialement
cocardi

n°1609271
isanaud
Posté le 18-06-2004 à 15:29:04  profilanswer
 

cocardi a écrit :

bonjour,
désolé c'est quoi les "PM"?
cordialement
cocardi

il existe un patch pour corriger le proble, sinon defragmente quand meme.... pour moi ca a été la seule solution

n°1609294
cocardi
Posté le 18-06-2004 à 15:41:37  profilanswer
 

bonjour Isanaud,
peux tu être un peu plus explicite sur le patch.J'ai cherché en vain une solution sur le site Symantec .
Le disque a déjà été reformaté avec  partition magic 8.
avec mes remerciements
cordialement
michel

n°1609325
isanaud
Posté le 18-06-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

as tu essayé la defragmentation?
sinon
"VPartition.dll
The following files resolve a Symantec Ghost 7.5 problem in which you run a Ghost Console Task that uses a Ghost Virtual Boot Partition on a client computer, and you see the message "Disk is either full or heavily fragmented. Unable to create Virtual Partition file." On each affected client computer, replace the old version of VPartition.dll with the attached new version. Or, run a Deploy AI Package Task from the Ghost Console to distribute the file VPartitionAIPkg.exe. This AI Package replaces the old VPartition.dll file with the new version. For specific instructions, see the document "Error: '...Unable to create Virtual Partition file...' and computer does not restart into the virtual boot partition."
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] ymghost_75
 
 
 
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl=


Message édité par isanaud le 18-06-2004 à 16:10:34
n°1609417
cocardi
Posté le 18-06-2004 à 16:57:24  profilanswer
 

j'ai déjà reformaté sans résultat.
Je vais essayer ton patch
@+

n°1609474
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-06-2004 à 17:45:45  profilanswer
 

cocardi a écrit :

Bonjour,
Je dispose de Windows XP édition familiale et de ghost 2003 version 2003.789.La tour comprend 2 DD 40 et 20 Go formatés en NFTS.
Il s’agissait de sauvegarder le disque système C en créant une image vers le disque G(sauvegarde).La procédure est correcte sous DOS dont je dispose une image de sauvegarde et qui me servira ultérieurement.
J’ai vérifié le disque système l’ai reformaté en NFTS ;Puis j’ai relancé une procédure de sauvegarde sous Windows du disque C vers le disque G(image) et non clonage.Au redémarrage du PC ,l’écran est devenu noir an message indiquant en anglais « système d’exploitation manquant ».
Je voudrai bien comprendre et pouvoir faire cette image sous Windows d’autant que je l’ai déjà faite dans le passé récent.
A ta disposition pour toute info complémentaire.
cordialement


 
Faire une image ghost depuis windows d'une partition sur laquel windows tourne : c'est "un nid à emmerde". Pour "ghoster" tap artition système le mieux est de le faire sous dos, ton windows ne fonctionnant pas. (en fait tu ghost à partir des disquettes (bootables) que tu peux creer avec Norton ghost)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 17:45:45  profilanswer
 

n°1609933
cocardi
Posté le 19-06-2004 à 09:16:39  profilanswer
 

bonjour Vobraina,
Et oui c'est ce que j'ai écrit ci avant;j'ai créé une image du disque système avec une disquette créee avec Ghost.L'intégrité de l'image toujours contrôlée avec la disquette sous DOS.
Néanmoins ghost sous windows offre d'autres possibilités telles que la consultation des fichiers à l'intérieur de l'image.
Le site web Symantec n'offre pas beaucoup de solution sinon de pater une assistance téléphonique sans garantie du résultat.
Tu es parmi ceux qui mettent en garde sur cette forme d'utilisation de Ghost:Alors quel logiciel utilisé d'autant que Drive Image a été rachetéé par Symantec.
cordialement

n°1611541
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-06-2004 à 23:05:20  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais eu de pob avec Ghost. Je l'utilise tjs sous dos soit à partir de disquettes, soit à partir d'un cdrom. Pour la consultation/navigation dans l'image, pb de soucis mon ghost est aussi installé sous windows., mais il ne sert uniquement à cela (par d'image...).
 
De plus le fait de sauver ta partition système n'implique pas que tu sauves le Master Boot Record => lorsque tu redescend ton image sur un autre dsk, celui-ci ne pourra pas booter. Pour remedier à cela, il faut aller se ballader dans les options de ghost avant de creer l'image, ou relancer l'installation de ton Os et demander à reparer le MBR (console de recuperation sous windows par ex.)

n°1611698
cocardi
Posté le 21-06-2004 à 10:13:44  profilanswer
 

bonjour Vobraina,
merci de tes infos mais cela est un peu compliqué pour moi.
cordialement

n°1611728
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 21-06-2004 à 10:45:15  profilanswer
 

Juste une petite curiosité...Tu as reformaté quel disque? C ou G?
Parce que si tu as reformaté C et ensuite lancé un ghost, tu as ghosté un disque vierge, d'où le message système d'exploitation manquant...

n°1611830
cocardi
Posté le 21-06-2004 à 11:45:53  profilanswer
 

bonjour,
j'ai reformaté le "C" puis restaurer l'image ghost du G vers le c le tout sous DOs(disquette).
voilà
@+

n°1634061
radinor
Posté le 07-07-2004 à 21:48:41  profilanswer
 

je réponds au postage du 16/06
sous windows 98 après défragmentation de c: (uniquement possible en mode sans échec) le message "impossible de défragmenter le fichier de partition virtuelle.La raison en est probablement que le disque est trop fragmenté" n'apparaït plus.  
Mais ce qui n'empêche que depuis 1 mois (que j'ai GHOST 2003) je n'arrive pas à valider une sauvegarde quelconque dépassant un DVD RW (NEC2510A) . Soit je plante sur erreur de décompression ou image invalide, sur le dernier DVD.
La consultation du support gratuit NORTON est lamentable. il ne sait pas trouver pour GHOST 2003 les termes "décompression" ou "compression" (qui sont les termes de ses messages d'erreur). Et j'ai l'impression qu'après, le support téléphonique est payant, on ne sait pas trop ? mais le SAV est nul et j'en ferai la PUB

n°1644443
tournesol
Posté le 16-07-2004 à 12:39:04  profilanswer
 

radinor a écrit :

je réponds au postage du 16/06
sous windows 98 après défragmentation de c: (uniquement possible en mode sans échec) le message "impossible de défragmenter le fichier de partition virtuelle.La raison en est probablement que le disque est trop fragmenté" n'apparaït plus.  
Mais ce qui n'empêche que depuis 1 mois (que j'ai GHOST 2003) je n'arrive pas à valider une sauvegarde quelconque dépassant un DVD RW (NEC2510A) . Soit je plante sur erreur de décompression ou image invalide, sur le dernier DVD.
La consultation du support gratuit NORTON est lamentable. il ne sait pas trouver pour GHOST 2003 les termes "décompression" ou "compression" (qui sont les termes de ses messages d'erreur). Et j'ai l'impression qu'après, le support téléphonique est payant, on ne sait pas trop ? mais le SAV est nul et j'en ferai la PUB


 
Mais qu'avez-vous donc comme matos ?   :ouch:  
 
 
J'utilise et j'ai utilisé Ghost des centaines de fois sur des dizaines de bécannes différentes (toujours sous dos) sans jamais perdre une image !
 
En Fat32 et en NTFS. L'idée même que Ghost ne puisse me restaurer une image ne m'a jamais éfleuré.  :??:  
 

n°1686758
mmarc
Posté le 23-08-2004 à 10:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
Effectivement, la sauvegarde sous dos ne pose aucun problème, par contre la restauration est beaucoup plus aléatoire, sans l'utilisation de Sysprep. Le problème est de comprendre le fonctionnement de ce dernier. Si quelqu'un avait des informations.
Remerciements.
Marc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  image Norton ghost

 

Sujets relatifs
Impossible de faire une image système XP avec Norton Ghost 2003Remplaçant de Drive Image ou Norton Ghost : DrvimagerXP qui connait ?
Norton Ghost 2003, je ne peux pas creer d'image depuis SATArestauration d'une image avec Norton Ghost
[Reglé] impossible de faire une image avec norton ghost 2003drive image ou norton ghost ?
probléme d'image avec norton ghost 2003je voudrai cree un image de mon disk dur avec norton ghost 2003
Norton Ghost, PQ Drive Image, ou Acronis True Image avec 1 DD SATA?Que choisir entre Norton Ghost et Drive Image ???
Plus de sujets relatifs à : image Norton ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR