Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Héritage des autorisations NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Héritage des autorisations NTFS

n°2898026
Lunix95
Posté le 05-10-2009 à 22:16:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une question concernant les autorisations placés sur les dossiers et fichiers d'un disque dur formaté en NTFS.
Mon second disque, "D:\" possède les autorisations des groupes "Utilisateurs" et "Administrateurs" et d'autres système...
Avec "Contrôle total" sur "Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers"
 
Donc mes sous-dossier, comme "D:\fold\toto", possèdent ces mêmes autorisations hérités de "D:\".
Mais certain ont en plus celui d'un "compte inconnu (S-1-5-21-...)" soit disant hérité de "D:\" !!!!??? :??:  
 
1- Je ne peux supprimer ce "compte inconnu" autorisé sur des sous-dossiers, car il est hérité de "D:\".
Là c'est un problème, puisqu'il n'apparait pas sur les autorisations de "D:\"
 
2- Si je veux le supprimer. Dans les "paramètres avancés" des autorisations de "D:\fold\toto". Je dois rompre l'héritage de "D:\" en copiant les autorisations. Ça ne me convient pas, je perds l'héritage.
 
3- N'existe-t-il pas une action/commande/programme qui met à jour tous les droits "hérités" pour retrouver la cohérence ?
Et ceci pour éviter d'attendre plusieurs fois la propagation des héritages en cas de suppression et de re-création. Car 500Go avec plusieurs dizaine de milliers de fichiers.
Je suis sous Windows Vista, mais le problème est similaire sous Windows XP.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 22:16:52  profilanswer
 

n°2898031
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 22:31:53  answer
 

Bonsoir.
 
En te positionnant à la racine du lecteur, tu as déjà essayé d'appliquer "remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables issues de cet objet" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Héritage des autorisations NTFS

 

Sujets relatifs
Infection-->ntfs.sys cheval de troie H.E.L.PPermission NTFS - empecher de lire les fichier
corruption de volume NTFSDisque accès refusé.. permissions ntfs
Le mystère mystérieux de la partition NTFS qui se met en read onlyRestaurer une FAT NTFS
comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?Donner autorisations sur cles de registre aux utilisateurs sur Xp
Problème héritage droit NTFS 
Plus de sujets relatifs à : Héritage des autorisations NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR