Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  gparted : agrandir partition, galère...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gparted : agrandir partition, galère...

n°2917798
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2009 à 20:57:46  profilanswer
 

Yop,

 

le disque dur cet ordinateur fait 250Go. Il se compose de 3 partitions :
c: > 30Go
d: > 15Go
e: > 187Go

 

Le C est saturé. Je voudrais donc répartir l'espace ainsi :
c: > 107Go
d: > 15Go
e: > 110Go

 

J'ai téléchargé l'ISO de Gparted et booté dessus. Je n'ai pas de soucis à réduire la taille du e:, par contre impossible d'utiliser l'espace libéré pour agrandir le e:. Apparemment comme l'espace libre se trouve après le e:, je ne peux pas l'utiliser pour agrandir le c:.

 

Quelle est l'astuce pour que j'aie accès à l'espace vide pour agrandir le e: ? J'arrive pas à trouver d'aide sur le net. :/


Message édité par parappa le 12-12-2009 à 21:00:41
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 20:57:46  profilanswer
 

n°2917815
eric011
et vive la galère
Posté le 13-12-2009 à 00:01:35  profilanswer
 

si "c" et "e" ne se suivent pas ,tu ne peux pas recuperer l'espace de "e"  pour le coller vers "c"...faut rester logique quand même.
et puis dans ton cas , il y aurait trop de de données à déplacer et le resultat ne serait pas garantie!

n°2917827
parappa
taliblanc
Posté le 13-12-2009 à 01:38:40  profilanswer
 

Comment est-ce que je peux faire alors ? J'ai absolument besoin de récupérer de la place sur le c:, je ne connaissais pas Vista et son dossier winsxs de plusieurs dizaines de Go :/²²²

 

Voici comment sont configurées les partitions :

 

http://ylp.free.fr/hfr/partitions.gif

 

J'ai l'impression que ce qu'il me reste à faire, c'est de sauvegarder le e:, de détruire la partition, d'agrandir le c: et de recréer le e: ensuite. Autant dire que j'en ai pour des heures, et que j'ai pas intérêt à merder les sauvegardes...


Message édité par parappa le 13-12-2009 à 01:38:51
n°2917832
yf38
Posté le 13-12-2009 à 08:22:41  profilanswer
 

C'est bien la solution, et çà tu peux le faire sous Vista, çà éliminera un acteur. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème.
Pour faire plus rapidement la sauvegarde/restauration tu peux utiliser Acronis True Image, si ton disque externe contient un Western Digital ou un Seagate ou Maxtor il y a des versions gratuites sur leur sites.
Et faire une vérification de l'archive avec Acrconis assure encore un peu mieux le coup.


Message édité par yf38 le 13-12-2009 à 08:28:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  gparted : agrandir partition, galère...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème partition formatée en RAWNom des partition invisible sous explorateur fichiers
Question stupide sur la partition système cachée de Windows 7Résolu - Partition du disque dur ?
Cloner une partition d'un disque PATA vers un PATA sur USB?Créer une partition de restauration sur son disque dur
Déplacer le dossier USER sur une autre partitionProbleme partition sous seven
Ma partition principale a completement disparue!Transférer de l'espace disque d'une partition à une autre
Plus de sujets relatifs à : gparted : agrandir partition, galère...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR