Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghoster une partition boot SATA sur DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghoster une partition boot SATA sur DVD ?

n°1894299
Orkliver
Posté le 19-01-2005 à 13:00:51  profilanswer
 

Voila, j'aimerais prochainement refaire une installation propre de mon disque boot (windows et appli).
Mais il y a un soucis, c'est que la partition se trouve sur un disque dur SATA, e qui ne simplifie pas les choses quand on veux ghoster. De plus, pour eviter d'encombrer mes disque, j'aimerais mettre ce ghost sur des DVD.
 
J'aimerais tout d'abord savoir si cest possible ? Si oui, kels sont les outils qui pourront repondre a ces attente ? Kelk un a til deja fait kelke chose de similaire ? ou pourrais je trouver un tutoriel sur la maniere de faire ???
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 13:00:51  profilanswer
 

n°1894308
kaxxymo
Posté le 19-01-2005 à 13:06:41  profilanswer
 

ghost 9 devrait pouvoir faire cela non ?

n°1894310
Habu
Posté le 19-01-2005 à 13:07:52  profilanswer
 

Ca m'interresse, étant dans le même cas.

n°1894311
Orkliver
Posté le 19-01-2005 à 13:08:05  profilanswer
 

Norton Ghost 9 tu veux dire ???

n°1894340
kaxxymo
Posté le 19-01-2005 à 13:39:21  profilanswer
 

oui, j'ai pas le logiciel mais je pense qu'il doit le faire sans problème, il ne doit pas faire la difference entre du pata et du sata

n°1894356
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-01-2005 à 13:50:39  profilanswer
 

Certaines carte-mères sont capables de faire passer du SATA pour du PATA. Regarde si ta carte-mère ne le fait pas, ça te permettrait de passer outre ce problème de driver.
 
Ensuite, pour ce qui est de le mettre du DVD, lorsque tu crées ta disquette Ghost sous Windows, tu peux choisir un type de disquette permettant de graver directement ton image sur CD ou DVD, et même le rendre bootable. Regardes-y, ça devrait faire ton affaire. Si tu graves sur du réinscriptible, il te propose même de formater les CD/DVD avant de graver dessus.
Au plus simple, rien ne t'empêche non plus de faire tes images sur disque dur en les splittant, et de les graver ensuite sur DVD. Il faudra alors utiliser ta disquette Ghost pour booter et restaurer l'image.

n°1894388
Orkliver
Posté le 19-01-2005 à 14:11:35  profilanswer
 

Pour ma carte mère, c'est une Abit NF7-S rev 2.0 (cf ma config) mais je ne suis pas sur que je puisse faire passer mon SATA pour du PATA (en tout cas, je sais pas faire)
 
Sinon, je prendsnote sur la manip a faire pour la création de la disquette boot pour graver sur DVD et booter dessus.
 
Sinon, en ce qui concerne ma partition de Boot, en fait elle fait la totalité des 37go de mon raptor, j'y met donc l'OS (windows XP), les drivers, et les applis de base (office XP, NERO, NAV etc..) ainsi que les jeux (mais je ne compte ghoster avant l install des jeux :p )
Au total, cela doit prendre entre 10 et 15go des 37go, mais je me demande si le ghost fera une image de tte la partition (cad des 37go) ou juste de l espac occupé (dans ce cas, il faudra que je delocalise mes fichier temporaire sur un autre disque pour minimiser la taille de l image)
 
paske, autant mettre 10 à 15go sur DVD cest gérable (j'ai 5 DVD RW) mais 37go, ça fé un peu bcp :/
ou alors, je devrais me resigner a retailler ma partition.

n°1895660
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-01-2005 à 12:35:32  profilanswer
 

Ghost te fera l'image des dossiers et fichiers se trouvant sur le disque dur. Donc si ton disque dur est occupé sur 15 Go, ton image fera 15 Go maximum...je dis maximum, parce que ça peut en fonction du taux de compression que tu vas choisir.

n°1897033
Orkliver
Posté le 21-01-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

ok, ça me rassure :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghoster une partition boot SATA sur DVD ?

 

Sujets relatifs
Partition de disk : ARGL !!Nlite et SATA ?
[Mega Topic Réseau] Ghost, NDIS2, LAN onboard et SATAquel logiciel pour graver les dvd protégés
Disk Bootachat d'un graveur DVD
comment faire reconnaitre un HD SATA sous XP PRO? ??????????Problème de création de partition avec partitionmagic 8
Format de gravage d'un DVD-Videoprob partition magic
Plus de sujets relatifs à : Ghoster une partition boot SATA sur DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR