Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost 9 en utilisation avec un systeme raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost 9 en utilisation avec un systeme raid 0

n°1924499
fifihu
Posté le 14-02-2005 à 06:27:46  profilanswer
 

Bonjour
J'ai l'intention de monter en Raid 0, 2 DD Raptor WD 36go sur ma carte MSI i875p en utilisant donc le controleur Raid de celle-ci.
J'ai dessus un troisiéme DD.  
Je voudrais savoir si avec la nouvelle version de GHOST(9) il est possible de faire une image une image de  ma grappe Raid 0(une partition donc de 72 mo qui sera la partition systeme et constitué de mes 2 raptors) et de mettre cette image soit sur le troisiéme DD ou DVD dans le but de pouvoir l'utiliser si j'ai un Raptor qui se trouve ètre défaillant  et donc après l'échange de celui-ci?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 06:27:46  profilanswer
 

n°1925793
Nico57
Posté le 15-02-2005 à 01:05:10  profilanswer
 

Tu voudrais bénéficier :

  • de la capacité  de stockage du RAID0 et
  • de la sécurité du RAID1 (mais sans utiliser 2 fois plus de disques que ta capacité utile)


En gros tu voudrais faire du RAID 5. :)
Je doute que ce soit possible avec ton contrôleur intégré et de toute façon tu perdrais énormément en perfs (même avec un contrôleur fait pour le RAID 5 ruine les perfs en écriture).
 
Le mieux serait d'utiliser 4 disques en RAID 10 (aka 1+0): tu profites des performances améliorées en lecture du RAID 0 et de la sécurité du RAID 1 (mirroring).
 
Avec ton image Ghost:

  • l'intégrité de tes données n'est garantie que jusqu'à la date de ta dernière image
  • tu risques d'avoir du mal à faire tenir tes 72Go dans une image de 36Go
  • tu ne pourras pas réutiliser instantanément ton 36Go supplémentaire pour remplacer l'éventuel disque défaillant (si tu l'utilises pour recréer ton volume RAID tu ne pourras plus en restaurer le contenu :)), tes données seront immobilisées jusqu'au remplacement du disque HS.

n°1925837
fifihu
Posté le 15-02-2005 à 05:23:13  profilanswer
 

Petit commentaire sur Ghost:
"l'intégrité de tes données n'est garantie que jusqu'à la date de ta dernière image " Sa je c'est
"tu risques d'avoir du mal à faire tenir tes 72Go dans une image de 36Go " sa je comprends pas ce que tu dît car mon troisieme disques fait 160g . La grappe initial du Ro est constituée de 2 raptors de 36 et donc l'image à conservervé non compréssé fait donc au max 72go( sa serra certaintu ne pourras pas réutiliser instantanément ton 36Go supplémentaire pour remplacer l'éventuel disque défaillant (si tu l'utilises pour recréer ton volume RAID tu ne pourras plus en restaurer le contenu ), tes données seront immobilisées jusqu'au remplacement du disque HS.
ement moin en pratique)" Sa c'est logique et justement c'est pourcela que je demande
fifi
"

n°1931568
Nico57
Posté le 19-02-2005 à 05:17:08  profilanswer
 

OK, en l'absence de l'info j'avais présumé que tes 3 disques étaient identiques.
 
Là c'est différent. Ton image tient largement donc bien sûr tu n'auras aucun problème.

n°1931569
fifihu
Posté le 19-02-2005 à 05:53:20  profilanswer
 

Merci en tout cas de m'avoir répondu. je vient de tester et sa fonctionne bien.
bon we

n°1963899
BusT
Posté le 17-03-2005 à 13:29:34  profilanswer
 

ouais mais quand on lance northon ghost 9 sous dos (en démarrant sur le cd Norton ghost 9) est ce qu'il reconnait bien tes 2 raptors en raid 0 comme une seul partition ou pas ??  
 
En gros, la question que je me pose c'est est ce que je vais pouvoir monter une image disque sur une partion raid0 avec norton ghost sous dos ?

n°2030548
fatali
Posté le 14-05-2005 à 16:04:49  profilanswer
 

BusT a écrit :

ouais mais quand on lance northon ghost 9 sous dos (en démarrant sur le cd Norton ghost 9) est ce qu'il reconnait bien tes 2 raptors en raid 0 comme une seul partition ou pas ??  
 
En gros, la question que je me pose c'est est ce que je vais pouvoir monter une image disque sur une partion raid0 avec norton ghost sous dos ?


 
la réponse est non !
En tout cas chez moi qui ait la même config à 3 disques que fifihu la grappe raid 0 n'est pas visible au lancement du cd ghost pour recovery.
Donc qd fifi dit que çà marche , je pense que c'est sur un essai de recover avec des disques fonctionnels et un windows fonctionnel aussi, mais pour migrer sur un nouveau système ou un système bien planté çà ne va pas.


---------------
Shuttle SN41G2
n°2215160
BLazEFueL
Posté le 07-11-2005 à 17:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement la même configuration que toi.
J'ai une grappe RAID 0 avec raptor 10000 tours de 36 Go ( ca marche de la folie ! ) ainsi qu'un IDE.
J'ai 2 OS ( un sur le RAID et un sur l'IDE )
J'avais tenté de faire une image de mon RAID0 avec Acronis True Image...et ca marche pas.
Mais il est visiblement possible de faire une Image RAID 0 avec la version 9 de ghost.
Je m'aprête à tenter...
 
Mais puor y arriver je pense qu'il te faut comme moi un second systeme ou mieux une autre tour que tu connect en croisé avec ta tour et tu balances l'image via tcp/ip
 
Qui vivra verra
 
Salut

n°2455011
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-07-2006 à 21:37:07  profilanswer
 

chez moi il ne reconnait pas mes deux dd en SATA raid 0
il trouve uniquement le lecteur de cd
 
donc impossible d'allez chercher l'image qui est sur l'un des deux dd.... arghh.... deg..


Message édité par Sgt Sharp le 04-07-2006 à 21:37:19
n°2455089
yves53
Posté le 04-07-2006 à 22:38:54  profilanswer
 

j'ai un raid o avec sata raid non reconnu par xp, obligé de mettre une disquette.
 
et bien avec ghost 9, pas de soucis, il detecte bien mon raid0 et pas de probleme de restauration ni sauvegarde
marche niquel

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 22:38:54  profilanswer
 

n°2455101
M4vrick
Mad user
Posté le 04-07-2006 à 22:49:29  profilanswer
 

cela depend des controleurs raid et de la maniere dont sont gerés les grappes raid.
Certains controleurs integrés a la carte mere (voir la plupart) font du raid semi-logiciel, c'est le driver qui permet a windows de voir un seul disque et non pas deux. Dans ce cas Ghost vois deux disques.
Dans le cas où tu as un vrai controleur raid, Ghost ne verras qu'un seul disque et tu pourras l'utiliser comme sur un disque non raid standart.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost 9 en utilisation avec un systeme raid 0

 

Sujets relatifs
ghost - questions diversesghost 9.0 messege d'érreur les données nessaicaire...
Instalation d'un Système (Ghost) de IDE vers SATA?Ghost, sauvegarde des paramètres de la console
Restaurer le Système sans passer par WindowsUtilisation de Map pour Excel
[urgent] Copie de systeme sur disque SataAudit réseau et système à partir de rien
Utilisation combinée Wifi + Routeur sur Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Ghost 9 en utilisation avec un systeme raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR