Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Norton Ghost 10 - Problème pour récupérer unité ou ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton Ghost 10 - Problème pour récupérer unité ou ordinateur

n°2237112
alpha12
Posté le 27-11-2005 à 19:45:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai déjà posté ce sujet dans la sous-catégorie "Sécurité" mais je n'ai pas vu que vous parliez aussi ici des logiciels de protecton pc. Alors je reposte mon sujet, j'espère que vous puissiez m'aider.
 
Bonsoir
 
J'ai Norton Ghost 10 et j'ai fait une sauvegarde de mon ordinateur portable il y a peu de temps.
 
J'ai voulu installer un driver pour utiliser un port USB (pour une utilisation haut débit free) et ça a planté mon portable qui s'arrête puis redémarre.
 
Suite à ça, j'ai eu des messages d'erreur et je n'arrivais plus à installer ce logiciel donc mon port USB est inutilisable à la connexion internet.De plus, je pense que certains fichiers sont abimés et je n'arrive plus à accéder à certains applications.
 
J'ai donc voulu instaurer une ancienne version de mon pc mais l'historique des points de récupération donc la récupération de mon ordinateur est impossible.
 
Savez-vous comment faire pour récupérer une unité ou l'ordinateur ? Je ne suis que novice et je ne suis très habitué encore avec ce logiciel
 
Merci par avance pour votre aide
 
PS : Faut-il que je supprime l'autre sujet ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:45:22  profilanswer
 

n°2237245
guizmoe22
Tout a un début...et une fin !
Posté le 27-11-2005 à 21:20:09  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu utilises "Norton Ghost 10" en CD, le CD est bootable, donc si Boot Sequence sur CDrom, au démarrage du PC insérer le CD et la machine démarre donc sur le CD. A cette étape on peut utiliser le programme por effectuer toutes sortes d'opérations, y compris restaurer une sauvegarde.
Bonne chance.   :)

n°2237935
alpha12
Posté le 28-11-2005 à 13:56:51  profilanswer
 

Merci beaucoup guizmoe22 pour ton aide !
 
J'ai essayé de rebooter le pc avec le CD mais il n'ay a aucun moment, lors du démarrage de windows, que l'on me propose de choisir si je souhaite redémarre avec le CD, et pourtant, j'ai réussi à configurer démarrage avec CD en priorité ?!  
 
De plus, l'historique des points de récupération n'est pas accessible, du coup, c'est comme si je n'avais rien sauvegardé ?!  
 
Pourrais-tu me donner quelques astuces  stp ?
 
Merci par avance pour tes conseils

n°2238000
vilcocoy
Posté le 28-11-2005 à 15:03:10  profilanswer
 

Ghost n'a rien à voir avec les points de récupération (ou alors c'est une nouveauté de la V10?).
 
Comme te dit guizmoe22, il faut que tu bootes sur un CD et que tu restaures avec Ghost.
 
Si tu as fait une sauvegarde avec ghost, tu dois avec quelque part un énorme fichier .gho qui est ta sauvegarde, c'est ce fichier que tu devras utiliser pour restaurer.
 
Note que ça va complètement écraser ce qu'il y a sur ton disque dur pour restaurer l'ancien système. Sauvegarde tes fichiers auparavant...

n°2238293
guizmoe22
Tout a un début...et une fin !
Posté le 28-11-2005 à 18:59:54  profilanswer
 

:jap:  Bonsoir à tous,
Bon a priori tu n'as pas de fichier .gho (Extention des fichiers générés par le progrmme Ghost) et comme le dit vilcocoy sans ces fichiers .gho tu ne peux faire aucune restauration car dans ce cas tu n'as rien sauvegardé... :sweat:  
En ce qui concerne les points de restauration sous XP, qui n'a rien à voir avec Ghost, des points de restauration sont crées en général lorsqu'on installe des KB (Correctifs Microsoft) ou un nouveau driver ou un nouveau programme (Souvent d'ailleurs  XP le signale de cette manière:"Creation d'un point de restauration"
Voici le chemin de ces points: Démarrer/Programmes/Accessoirs/Outils système-Restauration système...
et là Double Clic
sur "Restauration système", 3 Possibilités s'offrent:
* Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
* Créer un point de restauretion
* Annuler ma dernière restauration
Ainsi on peut soi-même créer un poin de restauration, par exemple lorsque ton PC est au mieux, tu peux créer un point "Au mieux de sa forme"...
Mais aussi par exemple dans le cas d'un PC infecté par un virus tenace et persistant ou d'un Troyan Horse dont on ne parvient pas à se débarrasser...par ce moyen on peut revenir à un stade antérieur ou le PC n'était pas encore infecté et installer les outils nettoyeurs et éradicateurs...Cela permet souvent de récupérer des PC à un stade ou ils fonctionnaient encore bien.  :)  
Dernier petit conseil qui vaut de l'or pour moi:
Lorsque tu as terminé d'installer ton XP ainsi que les drivers et les programmes utiles commne Office, tu fais une image avec Ghost (elle peut aller jusqu'à 3 ou 4 Go) que tu places sur une autre partition du disque dur (Sur D: ou E: selon) puis tu sélectionnes : "Ne pas afficher les fichiers cachés" et ainsi ta sauvegarde .gho est cachée et personne ne peut la virer accidentellent...mais lorsque tu veux l'utiliser il te faut faire la manoeuvre inverse à savoir sésélectionner "Afficher les fichiers et les dossiers cachés"
Ainsi en 30 ou 45 mn (C'est environ le temps de création d'une image .gho de 3 Go) tu peux l'utiliser quand tu veux pour avoir en 30 ou 45 mn sur un disque dur vierge ou utilisé un disque dur pleinement fonctionnel...Aucune perte de temps pour tout installer avec tous les rédémarrages obligatoires.
Toutes ces manipulations des points de restautation se font sous Windows et les modifications séexécutent au boot.
 
:jap:   Bon vent @  tous.     :jap:  :hello:  :jap:


Message édité par guizmoe22 le 29-11-2005 à 00:38:04
n°2240016
alpha12
Posté le 29-11-2005 à 22:01:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide !!!
 
Je peux trouver où ces chichiers .gho ? J'ai acheté ce logiciel récemment et j'ai l'impression que ce n'est pas si facile à s'en servir !
 
Je pense que je peux contacter l'assistance technique de symantec pour avoir de l'aide ?!

n°2242506
guizmoe22
Tout a un début...et une fin !
Posté le 01-12-2005 à 18:05:55  profilanswer
 

:jap:   Bonsoir,
Les fichiers .gho setrouvent ...là ou on les y a placés. En général sur une partition différente de l'image source.
 
Je répète:
 
Cette image ou l'image crée avec Ghost (elle peut aller jusqu'à 3 ou 4 Go) que tu places sur une autre partition du disque dur (Sur D: ou E: selon) puis tu sélectionnes : "Ne pas afficher les fichiers cachés" et ainsi ta sauvegarde .gho est cachée et personne ne peut la virer accidentellent...mais lorsque tu veux l'utiliser il te faut faire la manoeuvre inverse à savoir sélectionner "Afficher les fichiers et les dossiers cachés"...pour la voir ou t'en servir car dans le cas de la sélection: "Ne pas afficher les fichiers cachés" le programme Ghost ne peut pas la voir
Dans le cas ou tu as bien sélectionné : "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" tu peux aussi utiliser le moteur de recherche interne à XP --> Démarrer/Rechercher/Fichiers ou dossiers/tous les fichiers et tous les dossiers/et là tu saisies .gho dans la baie...et puis il doit y avoir un mode d'emploi avec ton programme...
Surtout si tu ne sais pas vraiment ce que tu t'apprêtes à faire...Ne fais rien.  
 :)   Bonne chance   :)  :jap:  :)    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Norton Ghost 10 - Problème pour récupérer unité ou ordinateur

 

Sujets relatifs
Norton Ghost 10 - Problème de récupération unité ou ordinateurProbleme incompréhensible
Gros problème de virusProbleme avec Skype
Partition magic problemeInstallation de norton sur tout pc du réseau?
Plus de sujets relatifs à : Norton Ghost 10 - Problème pour récupérer unité ou ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR