|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment vous gérer/Planifier vos sauvegardes? |
Asegard | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par Asegard le 25-08-2008 à 00:15:44 |
![]() Publicité | Posté le 24-08-2008 à 23:51:04 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
ensuite, pour le reste : Mes documents, Mes images, Mes musiques, ... je me suis fais un Robocopy vers un disque dur externe. Message édité par Z_cool le 25-08-2008 à 12:37:21 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 07:32:42 ![]()
Ouais, c'est ce que je fais avec un script nux: 1 compresse "dossier" en "dossier.zip" remplaces le langage humain par des commandes, tu mets tout dans un fichier texte appellé machin.sh en gros. enfin chez moi ya quelques petits raffinements en plus, mais bon. Genre des ptites sécurités de type le buzzer qui bippe trois fois toutes les quinze minutes si la sauvegarde n'a pas pu s'effectuer correctement, et une machine indépendante, sur le réseau local, vérifie toutes les 24 heures (dans mon cas) que la dernière sauvegarde n'a pas plus de 25h (histoire d'être sûr que le script n'a pas planté inopinément ou n'a pas été lancé à cause d'une défaillance de cron, on ne sait jamais...). Avec ce système-la, je ne m'occupe plus jamais de la sauvegarde. J'ai eu besoin de récupérer d'une sauvegarde qu'une seule fois en sept ans... Si vous avez bien suivi mon script, je peux récupérer la sauvegarde journalière des 14 derniers jours. Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 07:59:09 |