Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusion partitions - m'a bouffé espace libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion partitions - m'a bouffé espace libre

n°2516531
moi-mme
Posté le 13-09-2006 à 09:04:48  profilanswer
 

08:55 13/09/2006
"Fusion partitions avec partition magique m'a bouffé espace libre"
*
Il y a six mois en utilisant Partition Magic sur un disque dur externe de 300 gigas j'ai créé  quatre partitions - chaque une ayant entre 60 à 75 gigas et où au fur et à mesure j'en ai ajouté des fichiers. Tout a bien marché.
 
Avec l'idée d'en créer une 'grande partition'. récemment j'ai fusionné les partitions 3 et 4. Donc par la suite mon disque dur externe n'avait que trois partitions plutôt que quatre : une 'grande' et deux 'petites'.
 - - - -  
Problème : Dans la nouvelle partition de 130 gigas - bien qu'il n'y a que 50 gigas de données - "propriétés n'affiche que 25 gigas libres au lieu de 80 gigas libres!  
Les gigas qui ont disparu je suppose sont l'équivalent des données egalement disparus sur partition 3 après sa fusionne avec partition 4.
(heureusement que j'ai un backup de backup!)
 
Mon idée d'une solution :  
(1) sauvegardent tous les données/dossiers de la nouvelle (grande) partition  
(2) ensuite formater la nouvelle (grande) partition  
(3) remettre les dossiers auparavant sauvegardés sur la grande partition qui vient d'être formaté.  
Y a t'il une meilleur solution ?  
 
Merci à l'avance.  
G

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 09:04:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fusion partitions - m'a bouffé espace libre

 

Sujets relatifs
Probleme espace disque utilisé[W2K adv server] pas d'onglet quota sur toutes les partitions :(
Fusionner 2 partitionsdeux partitions non allouées
Un équivalent à la suite NTFS.com pour remettre les partitions ?Espace qui disparait d $
Disparition des partitions NTFS ...MyBlog3D espace 3D perso multiutilisateur
Délais pour un upgrade de mon espace disque chez Online.net ?Fusionner 2 partitions
Plus de sujets relatifs à : Fusion partitions - m'a bouffé espace libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR