Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater et conserver ses données/logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater et conserver ses données/logiciels

n°3203608
jibayyy
Posté le 30-09-2015 à 20:18:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans la famille je suis le grand adepte du formatage, remise en état des pc.. Je nettoie, retire les infections et si nécessaire je formate et remet le pc à zéro..

 

Je sais qu'il est possible de formater un pc en conservant ses données, ses logiciels, ses différents pilotes (imprimante etc..) tout en repartant sur un pc formaté avec un vrai cure de jouvence. Le problème est que je ne sais pas formater un pc sans tout effacer. Pour ce qui est des photos, films et autres, il est facile de créer une 2nd partition pour faire du copier coller ou de stocker sur un DD externe.

 

Mais qu'en est il des logiciels et autre pilote/drivers ? Un logiciel bosse avec le registre etc.. en formatant on écrase le registre..

 

Comment formater un pc et rendre un Pc dans l'état dans lequel il était.. avant qu'il ne commence à avoir des problèmes, avec tous ses logiciels et différents pilotes ?

 

Merci d'avance pour vos avis.


Message édité par jibayyy le 30-09-2015 à 20:20:45
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 20:18:42  profilanswer
 

n°3203645
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2015 à 09:15:44  profilanswer
 

Si tu parles de formatage, ca efface tout.
 
Si tu parles de l'option de réinitialisation de Windows 8.x et 10, ils ne gardent que les applications Modern UI.
Le reste est quand même à réinsataller.
 
Pour ton besoin, il vaut peut-être mieux tout installer propremement et faire une image du disque.
Comme ça si tu as besoin de repartir, tu restaure cette image contenant ton Windows et tes applis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203706
jibayyy
Posté le 01-10-2015 à 15:28:40  profilanswer
 

Si le pc est infecté ou qu'il est devenu très lent et qu'un formatage et nécessaire, en faisant une image de ma partition je pense que je déplacerai le problème.
 
Je voudrai juste pourvoir formater sans perdre les logiciels et accessoirement conserver tous les pilotes et drivers de chaque périphérique de l'ordinateur.
 
Par le passé, touchant très peu sur Pc, j'avais confié mon pc chez un informaticien qui l'avait formaté et rendu avec tous les programmes fonctionnels, l'imprimante fonctionnelle etc..
 
D'où ma question de départ.
 
Merci pour ton aide

n°3203708
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2015 à 15:34:10  profilanswer
 

Ce n'est pas possible, a part en réinstallant tout à la main.
 
Quand je dis de faire une image, je parle de la faire juste après le formattage et la réinstallation.
Au moment où tu es sûr que le PC est propre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater et conserver ses données/logiciels

 

Sujets relatifs
Données non valide/pilote usb/merci windowsMes logiciels se suppriment tout seul
windows 10 envoi /reception de données non identifiéesformatage intempestif lors d'une restauration Win7 + récup des données
pc tatoué easynote lm86 / formater et installer Windows 10[Résolu] Problème pour conserver l'affichage des dossiers
Windows 10 et affichage des données OneDrivebons logiciels montage vidéo gratuits
Excel - graphes secteurs - choix données 
Plus de sujets relatifs à : Formater et conserver ses données/logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR