Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de post sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de post sur serveur

n°2028863
malx
Posté le 12-05-2005 à 21:01:01  profilanswer
 

bonjour,
 
Je possède un parc avec 1 serveur XP et plusieur station XP. Je voudrais mettre en place une planification de sauvegarde de dossier de chacun des postes !
 
Chaque utilisateur possède comme moyen de stokage un "lecteur reseau P:" sur le serveur et "mes document" en local ! Il arrive que les utilisateur sauvegarde les donné en local se qui é dangereu ! donc je voudrais trouver un moyen de planifier 1 foi par semaine une sauvegarde des dossier contenu dans "Mes documents" sur leur lecteur reseau P: !
 
Avez-vous des solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 21:01:01  profilanswer
 

n°2035523
ghalaad1
Posté le 19-05-2005 à 01:53:20  profilanswer
 

Fichier BAT et planificateur de tache. Sinon il te reste le vbscript (voir la doc de microsoft à ce sujet) mais c'est vraiment s'embêter pour rien ;)
 
Tu crée donc un fichier bat contenant:

Code :
  1. @echo off
  2. echo "Copie du ">>c:\log.txt
  3. time /t >>C:\log.txt
  4. date /t >> c:\log.txt
  5. xcopy c:\"Document and settings"\%username%\"Mes documents"\*.* p:\sauvegarde_locale /S /Y >>c:\log.txt


et tu planifie çà une fois par semaine :)

n°2044092
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 27-05-2005 à 11:13:36  profilanswer
 

C'est surtout ton orthographe qui est dangeureuse si tu veux mon avis , sinon perso j'ai mis un script en execution automatique qui fait a peu pres le meme qu'ici dessus mais en plus court , ca ne reprends que la derniere ligne en gros...(dans les options de X copy tu as la fonction incrémentielle , donc ca roule...)
 
WB.

n°2044106
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-05-2005 à 11:27:33  profilanswer
 

click droit sur le dosssier "mes document"  et tu change le lien pour qu'il soit sur le lecteur reseau au lieu d'etre en local.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2044115
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:33:03  answer
 

com21 a écrit :

click droit sur le dosssier "mes document"  et tu change le lien pour qu'il soit sur le lecteur reseau au lieu d'etre en local.


oui mais que se passerai t-il par exemple si son serveur était éteint ?

n°2044211
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-05-2005 à 12:53:28  profilanswer
 

bah les documents ne seront pas accessible.
 
Un serveur n'est pas fait pour etre eteint


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2044218
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 12:55:29  answer
 

ça ne me plait pas du tout...
 
je conseillerai à Malx de mettre tout les "mes documents" en partage et d'effectuer ses sauvegardes via le serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de post sur serveur

 

Sujets relatifs
serveur ftp / ouverture de port / routeur club internet.serveur web et redirection
mise en place d'un serveur FTPsynchronisation serveur ISA
déploiement OOffice, serveur samba + w2kProbleme Bureau a distance windows serveur 2003
OBDC sous un serveur NovellOutil pour alerter quand un serveur est down [Réponse inside]
Sauvegarde 10 fois plus lente ...pourquoi ?Un logiciel pour avoir des post-it (stickies)?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de post sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR