Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  fichier ou dossier supprimé aussitôt avec la fonction couper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier ou dossier supprimé aussitôt avec la fonction couper

n°2845768
cedrmari
Posté le 09-03-2009 à 11:39:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'espère être dans la bonne section si c'est pas le cas merci a un modo d'effectuer la correction. :jap:  
 
bon voila mon souci :
 
j'ai un serveur sous debian avec partage des fichiers via samba.
 
les postes clients sont sous xp pro sp3
 
quand un client fait un couper sur le lecteur réseau le fichier et supprimé aussitôt et totalement sans attendre le coller, donc vous comprendrais que les données étant effacer aussitôt le coller ne fonctionne plus et les données sont perdu.
 
y a t'il un solution a ce problème ou la seul solution pour résoudre ce problème et de désactiver la fonction couper ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 11:39:03  profilanswer
 

n°2846219
cedrmari
Posté le 11-03-2009 à 16:47:32  profilanswer
 

up

n°2846241
Requin
Posté le 11-03-2009 à 19:04:15  profilanswer
 

Etrange... car la fonction couper ou copier de l'explorateur Windows ne fait que de transférer dans le presse papier la référence des fichiers/dossiers et l'action à réaliser lors d'un coller, c'est à dire copier ou copier & effacer (couper). Aucune opération n'est effectuée à ce stade sur les fichiers.
 
As-tu essayé avec un utilitaire de ligne de commande supportant les chemins UNC (tel que "robocopy", disponible dans le SP3 de Windows 2003 Server, mais fonctionnel sur XP) ?
 
Quand tu copies depuis l'explorateur Windows cela fonctionne-il ?
 
Les raccourcis clavier (Ctrl + X, Ctrl + V) et les menus contextuels (Click droit) ont ils le même comportement ?
 
As-tu tenté depuis un autre gestionnaire de fichier que l'explorateur Windows ?
 
As-tu essayé depuis une machine cliente Linux avec un environnement graphique (genre GNOME ou KDE... suis pas sectaire)  et en utilisant le protocole SMB ? Que ce passe-il ?
 
As-tu partagé un dossier sur un de tes clients Windows XP et tenté de faire l'opération depuis un autre client Windows XP pour voir comment cela se passait ?
 
Est-ce que tes partages sont mappés localement sur des lettres ou utilises-tu un chemin UNC pour accéder aux fichiers ? Est-ce que le comportement est le même dans les deux cas ?


Message édité par Requin le 11-03-2009 à 19:06:13
n°2846316
cedrmari
Posté le 12-03-2009 à 10:35:52  profilanswer
 

je n'ai pas essayer en ligne de commande je vais l'essayer.
 
c'est justement a partir de l'explorateur windows  que le problème est apparue.
 
les raccourcis clavier on le même résultat sur un couper.
 
non je n'ai pas essayer avec un autre gestionnaire j'ajoute ça a la liste .
 
j'ai fais des tests avec un client linux pas de problème j'ai même fais un test avec un vista et aucun problème.
 
non je n'ai pas essayer de partager un dossier d'un client xp je rajoute ça a la liste.
 
il sont mappés localement sur des lettres mais j'ai aussi essayer avec le chemin UNC et c'est pareille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  fichier ou dossier supprimé aussitôt avec la fonction couper

 

Sujets relatifs
Question sur le dossier "Public" de Vista...renommer dossier windows charactère spéciaux
Windows planter récup un fichier wordprobleme fichier windows xp
Manipulation de fichier a partir de la médiathèque de WinampProbleme Blocage Souris (clique) et clavier cause fonction clavier
Question fonction excelLa tâche de supression plante + création de nouveaux dossier aussis
fichier indisponible (non supprimable, non déplacable)Restaurer fonction de compression vista (zip)
Plus de sujets relatifs à : fichier ou dossier supprimé aussitôt avec la fonction couper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR