Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichier endommagés et illisible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier endommagés et illisible...

n°2584336
pookye
Posté le 30-11-2006 à 10:52:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un souci avec mon disque dur externe...
 
Il y a quelques jours, lorsque je lance la librairie dynamique de Winamp(qui fait une image du dossier windows), un message apparait, et me demande de lancer la command CHKDSK, car l"e repertoire est endommagé ou illisible".....
 
Je tente de recuperer mes fichiers.....Pas moyen....
 
Je prend mon cd de sauvegarde, et copie les fichiers a leur pace....
 
2 jours apres, rebellotte !!!
 
Les fichiers ont disparus...et pas moyen d'ouvrir le dossier dans windows....
 
Et si je fait apparaitre les dossiers cachés de mon HDD, les fichiers apparaissent dans un dossier "found 000", a coté des dossier "recycler" et "system volume information".
Windows ne trouve pas les fichiers lors de recherches, mais si je vais les chercher a la main, ils sont lisibles....
 
Quelqu'un a une idée de ce qui arrive a mon DD ?
 
Merci bien !!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 10:52:05  profilanswer
 

n°2584538
Kazaam1983
Posté le 30-11-2006 à 14:12:47  profilanswer
 

Hello
est ce que tu as fait le chkdsk comme demande?
avec l'option /f ?
 
a mon avis ton disque a pris une baffe
 
a+

n°2584549
pookye
Posté le 30-11-2006 à 14:23:28  profilanswer
 

J'ai bien executé toutes les commandes chkdsk.......
Et il avait pas eu moyen de retrouver les docs....
Au moins ca m'a permis de savoir qu'il y avait que ces fichiers qui merdaient....c'est deja ca...
 
Mais ce qui m'enmerde, c'est que ca recommence....
Que windows ait des soucis de temps en temps, c'est normal...
Qu'il merde un peu, c'est normal....Limite ca veut dire qu'il fonctionne bien !!
Mais qu'il me vire des fichiers, et  les revirent si je les remets sur le DD....ca c'est pas cool !!!
 
Saloperie !!
Vivement que j'ai des tunes !!
Je me paye un Mac !!
 
 
Plus serieusement, si il y en a qui connaissent des commandes qui vont bien, ou des logiciels permettant de tester l'etat du disque dur, je suis preneur !!
 
 
 

n°2584554
Kazaam1983
Posté le 30-11-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

le test de HDD c'est chkdsk, apres tu peux essayer de le mettre en interne pour voir si ca change quelques chose sur le temps
 
a mon avis windows a rien a voir la dedans, faudra que les gens comprennent un jour que le disque dur ca chauffe et que enferme dans une boite usb c'est pas top pour la ventil

n°2584563
pookye
Posté le 30-11-2006 à 14:35:43  profilanswer
 

Ouhai....
A la base c'est pas un dd de merde premier prix dans un boitier alu tout fermer..
C'est un gros iomega avec ventilo.....
 
La je suis en train de faire tourner hd tune dessus, voire si il peut m'en dire plus...
 
Mille excuse pour windows.....

n°2584569
Kazaam1983
Posté le 30-11-2006 à 14:48:59  profilanswer
 

je suis pas non plus specialment fan de windows, c'est plus une obligation, mais bon un disque dur qui se fait transporter... quand on sait qu'il faut quasi 30mon pour etre sur qu'il est arrete ....

n°2586711
pookye
Posté le 03-12-2006 à 20:28:34  profilanswer
 

Au secour !!!
 
Ca recommence....
Le probleme ne concernait que un seul dossier,et les fichiers qu'etait dedans....
Maintenant cela en concerne de nouveaux.....
 
J'ai jamais eu d'enmerde avec ce DD,  
et on peut pas dire que c'est a force de le bouger, ca fait plus d'un mois qu'il est sur le bureau !!
 
A votre avis, est ce qu'un formatage peut etre a la base de ce pb ?
Il etait formaté en fat32 et je l'ai formaté en ntfs......
 
Sinon, je change pas, si en as qui ont des logicilels pour tester  les DD....en fait j'aimerais savoir ce qu'il y a comme pb....
 

n°2586777
Joe le Kif​feur
Posté le 03-12-2006 à 21:37:16  profilanswer
 

pookye a écrit :

Au secour !!!
 
Ca recommence....
Le probleme ne concernait que un seul dossier,et les fichiers qu'etait dedans....
Maintenant cela en concerne de nouveaux.....
 
J'ai jamais eu d'enmerde avec ce DD,  
et on peut pas dire que c'est a force de le bouger, ca fait plus d'un mois qu'il est sur le bureau !!
 
A votre avis, est ce qu'un formatage peut etre a la base de ce pb ?
Il etait formaté en fat32 et je l'ai formaté en ntfs......
 
Sinon, je change pas, si en as qui ont des logicilels pour tester  les DD....en fait j'aimerais savoir ce qu'il y a comme pb....


 
Quel est la marque et le modèle de ton disque dur, POOKYE ?

n°2586849
pookye
Posté le 03-12-2006 à 23:15:35  profilanswer
 

Iomega HDD...
 Disque de bureau classique....
 

n°2587747
microsoft
Posté le 05-12-2006 à 12:48:12  profilanswer
 

pookye a écrit :

Au secour !!!
 
Ca recommence....
Le probleme ne concernait que un seul dossier,et les fichiers qu'etait dedans....
Maintenant cela en concerne de nouveaux.....
 
J'ai jamais eu d'enmerde avec ce DD,  
et on peut pas dire que c'est a force de le bouger, ca fait plus d'un mois qu'il est sur le bureau !!
 
A votre avis, est ce qu'un formatage peut etre a la base de ce pb ?
Il etait formaté en fat32 et je l'ai formaté en ntfs......
 
Sinon, je change pas, si en as qui ont des logicilels pour tester  les DD....en fait j'aimerais savoir ce qu'il y a comme pb....


 
si tu peux démonter le boitier de ton hdd, et le connecter sur une nappe ide de la machine, tu pourra le tester avec les outils constructeurs : http://www.ultimatebootcd.com/


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichier endommagés et illisible...

 

Sujets relatifs
Filezilla : dler avec + de 2 connections un même fichierregrouper plusieurs fichiers en un seul pour impression
supprimer fichier image et vidéo de mes documents[ghost 9.0] Probl restauration fichier v2i
Le fichier ne s'ouvre pas sur XP proDD illisible
Impossible d'exécuter un fichier 16 bitGraver un fichier ISO avec clone DVD
outlook express: fichier configFichier .log passage XP home vers XP pro
Plus de sujets relatifs à : Fichier endommagés et illisible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR