Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [ghost 9.0] Probl restauration fichier v2i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ghost 9.0] Probl restauration fichier v2i

n°2582707
Ring
Posté le 27-11-2006 à 23:03:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
c'est mon premier post et j'ai déjà besoin de vos lumières.  
 
Suite au crash de mon DD "C", j'ai changé évidemment mon DD, avec réinstalle complète de tous mes logiciels et paramètres.  
Comme cela m'a pris un temps fou, je me suis renseigné pour faire une sauvegarde de mon DD "C" pour ne plus jamais perdre du temps.  
Après la réinstalle complète, j'ai fait une sauvegarde sur mon DD externe USB2 avec ghost 9.0 et vérifié que j'ai bien un fichier v2i sur mon DD externe. Jusqu'ici aucun problème.  
Pour ne pas être pris au dépourvu lors d'un prochain crash de mon DD"C", dès maintenant, j'ai voulu connaître la procédure de restauration, pour me familiariser avec elle. Pour ce faire, j'ai supprimé un logiciel simple à réinstaller de mon DD"C" (au cas où la manip de restauration ne fonctionne pas) pour ensuite restaurer ma sauvegarde et voir si le résultat est concluant.  
Là commence mon problème.  
Il est précisé dans les aides de Norton, que l'on peut faire une restauration "à chaud".......moi je n'ai pas réussi à le faire. Une fenêtre s'ouvre m'indiquant que tant que windows est ouvert, ghost ne pouvait restaurer ma sauvegarde.  
Ghost me propose de recommencer en lançant le CD recovery....ce que je fais. Norton Ghost boot bien sur le CD, emule tout parfaitement, et arrive sur les possibilités d'éxécution dont celle-ci "tâches de récupération avancées"...je clic....je clic sur system restore et là une fenêtre s'ouvre " The system cannot find the file specified"...même message lorsque je clique sur "backup image browser"......que me reste-il à faire, le gaz ?....le 357 magnum ?......ai-je loupé une manip à un moment ou à un autre, ou une solution de votre part ??......lol.  
 
Merci à vous et à vos prochaines aides.....si vous avez ça en stock.  
 
Win Xp Pro + SP2
Proc Intel P4 3,00 Ghz  
CM Asus P4C800  
2 go Mémoire RAM  
DD “C” SATA 80 go  
DD externe 80 go USB2  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 23:03:10  profilanswer
 

n°2582777
chris25fr
Posté le 28-11-2006 à 03:44:22  profilanswer
 

est ce que le cd recovery voit ton DDur usb au moins. ?
 
 
parfois ces logiciels à la con ne voient pas bien les periphs "exotiques"

Message cité 1 fois
Message édité par chris25fr le 28-11-2006 à 03:45:08
n°2582783
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 06:14:13  answer
 

avec drive image, c'est uniquement la sauvegarde qui se fait à chaud, pas la restauration [:ocube], après je ne connais pas norton
je vote aussi pour le périphérique exotique ou la ntfs avec des droits d'accès

n°2583195
Ring
Posté le 28-11-2006 à 16:18:30  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

est ce que le cd recovery voit ton DDur usb au moins. ?
 
parfois ces logiciels à la con ne voient pas bien les periphs "exotiques"


En fait, jusqu'aux fenêtres "The system cannot find the file specified", je n'ai aucune possibilité d'indiquer un quelconque chemin vers mon disque externe ni vers aucun autre DD interne ou DVD.
Par contre, lorsque il y a la fenêtre où apparait "tâches de récupération avancées", il y a aussi "utilitaires" et lorsque j'ouvre cette interface, il y a la possibilité, parmi tant d'autres, de récupérer une ancienne image. En cliquant dessus, alors il y a une interface qui offre la possibilité d'indiquer le chemin de cette ancienne image, et dans les possibiltés qui me sont proposées, il y a mon disque externe. Donc Ghost voit bien mon DD externe. Cependant, comme Ghost recherche alors une ancienne image, il cherche un fichier avec une extension *gho et non v2i......et impossible d'ouvrir ce fichier par ce chemin.......et je me retrouve une nouvelle fois au même point de départ, impossible d'ouvrir "system restore" ou "backup image browser"!!!...... :??:  
 
@>>SirJeannot : bien compris concernant la restauration à chaud. Cela parait logique. Pour cette précision....[:athome]
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [ghost 9.0] Probl restauration fichier v2i

 

Sujets relatifs
Le fichier ne s'ouvre pas sur XP proghost en reseau xp /linux image DD
Impossible d'exécuter un fichier 16 bitrestauration du système
restauration systeme a partir du dos ou du cd roomGraver un fichier ISO avec clone DVD
outlook express: fichier configFichier .log passage XP home vers XP pro
norton ghost 2003Serveur de fichier sur un groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : [ghost 9.0] Probl restauration fichier v2i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR