Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

   Faire une sauvegarde du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une sauvegarde du pc

n°2684987
jplelievre
Posté le 08-05-2007 à 21:20:31  profilanswer
 

Hello,
 
je veux faire une sauvegarde de mon pc (surtout les fichiers persos que je ne veux pas perdre)
J'ai pensé les graver sur un dvd +RW.
Vous faites comment vous ?
 
Et surtout, qu'en on rajoute des fichiers, comment peut-on les mettre à jour ? (y'a des logs pr ça non ?)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 21:20:31  profilanswer
 

n°2685150
yf38
Posté le 09-05-2007 à 15:01:27  profilanswer
 

Bonjour,
Pour des quantités raisonnables de données qui correspondent à ce qu'on peut mettre sur quelques DVD j'utilise le DVD-RAM comme support
et Syncback comme logiciel gratuit pour le faire.
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
Le DVD-RAM: presque tous les graveurs modernes savent lire et écrire sur DVD-RAM. C'est un support de meilleure durée de vie que le RW, et la gravure est vérifiée immédiatement, c'est un peu lent mais comme on ne ré-écrit pas tout, pour cet usage, çà convient.
Sous XP il fallait bricoler un peu pour que çà fonctionne bien, (voir driver Panasonic) sous Vista c'est OK sans rien faire.
Syncback : permet de sauvegarder des dossiers en ne mettant à jour que les fichiers qui ont changé, mais il faut que ce soit sur un support
qui se comporte comme un disque (et pas un DVD), d'où le DVD-RAM.


Message édité par yf38 le 09-05-2007 à 15:04:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

   Faire une sauvegarde du pc

 

Sujets relatifs
Sauvegarde complète de l'ordinateur - Disques systèmesRestauration systeme sauvegardé sur disque dur
Sauvegarde de windows XP en diminuant la taille de la partitiondvd shrink sauvegarde dvd sur mon pc puis gravure trop long
Calcul délai de sauvegardeRobot de sauvegarde IBM3584
logiciel sauvegardeSauvegarde avce versionning des fichiers
Comparatif sur les logiciels de sauvegarde système 
Plus de sujets relatifs à : Faire une sauvegarde du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR