Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Sauvegarde complète de l'ordinateur - Disques systèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde complète de l'ordinateur - Disques systèmes

n°2682698
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 11:39:36  answer
 

Bonjour.

 

Je me trouve face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre et dont je n'ai trouvé aucune solution sur le net.

 

Je dispose d'une licence Vista Intégrale, donc avec le module de sauvegarde complète de l'ordinateur.

 

J'ai partitionné mon HDD en deux partitions, C: et D:.

 

Le système est installé sous C:, et D: sert à l'installation des programmes et à mes documents.

 

J'ai déplacé certains répertoires systèmes de C: vers D:

 

* Les 11 répertoires personnels sous le compte utilisateur (musique, images, documents, favoris, liens, bureau etc ...) en passant par les propriétés de chacun des dossiers (changer l'emplacement)

 

* Les fichiers Internet temporaires (temporary internet files) en passant par les propriétés Internet Explorer (déplacer le dossier)

 

* Les fichiers temp et tmp (utilisateur et système) en passant par les variables d'environnement des propriétés Système

 

Alors que dans la gestion des disques tout comme dans le poste de travail, D: n'est pas vu comme partition système, impossible de l'exclure dans la sauvegarde complète de l'ordinateur : ce dernier le voit lui comme disque système, vu qu'il ne me propose pas de le décocher.

 

Compte tenu que je veux faire une image de C: uniquement (D: pèse des dizaines de Go, d'où les deux partitions), est-il possible que le déplacement des dossiers ci-dessus vers D: fait que le module de sauvegarde le considère comme disque système ?

 

C'est d'autant plus troublant que la première fois que j'ai procédé à l'image de C:, le module me proposait d'exclure D: alors que les dossiers déplacés l'étaient déjà.

 

Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 11:39:36  profilanswer
 

n°2682824
yf38
Posté le 30-04-2007 à 18:15:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aussi déplacé les dossiers  documents, images,favoris, mais
vers un autre disque physique.Si je tente de sauvegarder avec
l'utilitaire Vista il me propose d'office le second disque où se
trouvent les dossiers déplacés,mais pas le troisième, où il n'y en a pas.
Il me permet quand même de décocher le second disque avec un
avertissement qui précise que dans ce cas il ne sauvegardera pas ces
fichiers.
Autre solution gratuite: DriveImage XML sous Vista, il fonctionne.
Autre solution payante: Acronis True Image 10, j'ai testé la version
d'essai avec plus ou moins de bonheur.

n°2792437
exg-enigma
Posté le 13-07-2008 à 22:34:46  profilanswer
 

Meme problème avec 2 disques dur physiques, les 2 sont reconnu système, et donc impossible de décocher mon disque d' 1To (oucch) lors d'une sauvegarde...
 
Une idée serait la bienvenue, formatage exclus, merci ;)

n°2792478
fun_key
Posté le 14-07-2008 à 12:22:20  profilanswer
 

Je crois que j'ai une idee (de porc)!
 
Plutot que de déplacer les fichiers personnels vers une autre partition, déplacez les vers un partage réseau (qui sera bien sur situé sur le 2eme disque/partition). Ca devrait faire exactement la même chose ce que vous voulez.
 
Je n'ai pas testé, mais je suppose que ca devrait marcher. Bonne chance


Message édité par fun_key le 14-07-2008 à 12:23:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Sauvegarde complète de l'ordinateur - Disques systèmes

 

Sujets relatifs
Ordinateur bourré de virus : help svpordinateur ralenti après install de framework
Restauration systeme sauvegardé sur disque dur[vista] Rechercher un ordinateur par son IP ?
Sauvegarde de windows XP en diminuant la taille de la partitiondifficulté à lire un cdrom -> ordinateur bloqué : solution ?
dvd shrink sauvegarde dvd sur mon pc puis gravure trop longconfiguration des lettres des differents disques
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde complète de l'ordinateur - Disques systèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR