Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Espace disque insuffisant !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1973672
viddamars
Posté le 25-03-2005 à 11:21:30  profilanswer

Mon disque C fait 5 GO et j'ai un message qui apparait comme quoi il faut faire de la place dessus car l'espace disque devient insuffisant.
En effet quand je vais sous poste de travail il m'indique qu'il me reste 200 MO de libre.
C'est la que je comprends pas trop car je ne stocke rien sur ce disque.
Mon étonnement grandit quand j'ouvre C : j'ai 3 dossiers
Documents and settings qui fait 500MO
Program Files qui fait 1.21GO
Windows qui fait 1.250
soit presque 3GO et donc il devrait me rester 2 Go de libre ce qui me paraitrait plus vraisemblable.
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 11:21:30  profilanswer

n°1973692
gatsusat
Posté le 25-03-2005 à 11:29:57  profilanswer

le répertoire System Volume Information doit contenir le reste des fichiers, il correspond à la restauration système.
alors 2 choix se font, soit utiliser le nettoyage de disque ou désactiver la restauration système

ou sinon ouvrir une fenetre de commande msdos (demarrer > executer > cmd.exe)
et taper ceci :  
      cacls "c:\System Volume Information" /E /G %username%:F
      rd "c:\System Volume Information" /S /Q

Message édité par gatsusat le 25-03-2005 à 11:30:07
n°1973819
grotius
Posté le 25-03-2005 à 12:34:10  profilanswer

fait un nettoyage du DD, reduit la taille de la poubelle a 1%, reduit la taille de l'espace dédié à la restauration systeme a 150mo. Poubelle+restautation = 23% DD par défaut.

n°1973857
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2005 à 13:24:14  profilanswer

Tu as peut-être également le fichier de mémoire virtuelle qui prend de la place si il est sur C. Vérifie donc sa taille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
comment diviser un disque physique en deux virtuels ?Espace disc insuffisant pour créer l'index (msg scandisk)
Backup exec =>espace disque insuffisantcopie de fichier 4Go : espace disque insuffisant ?
[Access] erreur espace disque insuffisant sur le disque temporaireWord n'enregistre plus mon boulot car "espace disque insuffisant"...
WINXP > Alerte Espace disque insuffisant sur partition de sauvegarde[word2000/97] Mémoire ou espace disque insuffisant MAJ
Prob avec Ghost 2002!! Espace disque insuffisant!!Mémoire ou espace disque insuffisant pour démarrer Word...
Plus de sujets relatifs à : Espace disque insuffisant !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR